Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une bonne nouvelle

Aller en bas 
+4
marc
elfie
syl
catherine
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:21

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a quelques semaines je vous avais annoncé la mise en place d'un traitement expérimental à base de concentré de piments afin de tenter de brûler les névromes formés aux extrémités de mes nerfs.

Le traitement a eu lieu le 26 Octobre et cela a été très dur à supporter à tel point que le médecin m'a mise sous morphine et KALYNOX durant toute la durée de l'application du cataplasme et aussi après le retrait le celui-ci. Je devais quitter le centre anti-douleur à midi et en fin de compte j'en suis partie à 15 heures tellement j'étais mal. J'ai mis deux jours à me remettre de la douleur et des troubles que provoquent la morphine et le KALINOX.

En accord avec le médecin, nous avons attendu jusqu'à aujourd'hui pour faire le point sur les effets de ce cataplasme. Je peux vous dire maintenant que je n'ai pas dégusté pour rien. On a vaincu les décharges électriques qui me pourrissaient la vie. Celles qui restent sont de très faibles intensités, c'est pour moi une énorme victoire et pour le médecin aussi car cela fait plus d'un an maintenant qu'on les combattait avec divers traitements qui avaient toujours échoués et franchement je commençais à me demander si je n'en sortirais un jours de ces saletés.

D'ailleurs le médecin vient de tenter ce même traitement sur une autre personne qui a les mêmes soucis que moi sans attendre mes résultats car pour se rendre compte de l'efficacité d'un traitement il faut de nombreux cobayes pour le vérifier.

Voilà pour le moment j'en ai fini avec le centre anti-douleur. Le nom du cataplasme est QUTENZA, alors si ma petite expérience peut servir à l'un d'entre vous n'hésitez pas à en parler au médecin qui vous suit. Cela a fonctionné sur moi et j'espère que cela marchera sur une autre personne.

Je vous souhaite à tous de passer une excellente soirée.

Bisous à tous et à toutes.

Martine cheers sunny thumright


Dernière édition par martine le Ven 18 Nov 2011 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:37

Bonne nouvelle.. très bonne nouvelle ! Very Happy
Très heureuse que tu vois enfin le bout du tunnel de ces terribles douleurs !
Te voici libérée de tout cela... et cela changera bien ta vie !
A toi, chère Martine, les grandes virées en moto avec ton chéri, les sauts en parachute, et autres aventures à venir que tu nous raconteras !!!!
Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:52

Merci Catherine pour ton message, les virées à motos sont reprises depuis un petit moment. Pierre a aménagé une remorque pour y mettre le fauteuil. D'ailleurs dimanche nous nous sommes baladés en CAMARGUE, le beau temps était avec nous.

Maintenant il me reste à soigner mon épaule (opération envisagée) et avoir enfin une prothèse qui me permette de rester assise et surtout de marcher correctement. Là j'attends des nouvelles de mon prothésiste. J'espère en avoir demain.

Bonne soirée et gros bisous.

Martine Smile sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:19

Génial cette bonne nouvelle contente de voir que ta ténacité pour vaincre ces fichues douleurs est fonctionné.

bonne soirée a plus

bisous
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:43

Ça fait très plaisir de savoir que le traitement a marché.
Quelle bonne nouvelle.
Je suis très heureuse de savoir que tu n'as pas enduré ce traitement difficile pour rien.
Tu vas revivre et ce sera certainement plus facile pour l'adaptation de ta prothèse maintenant que tu vas mieux.
Profite bien de la vie: )

Bisous

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:44

Coucou,

Merci pour vos messages qui me vont droit au coeur.

Je dois juste rajouter le médecin m'a bien dit qu'étant donné que ce traitement est expérimental, je dois attendre deux mois pour voir si les résultats persistent car il n'y a pas assez de recul pour le vérifier et il pourrait y avoir rechute. D'ailleurs il a été très étonné de voir que ce traitement agisse aussi vite.

Mais comme je le disais c'est déjà pour moi une énorme victoire car vivre avec la douleur en permanence est un vrai cauchemar.

Voilà je voulais juste apporter cette petite précision que j'avais oubliée dans mon premier message.

Bonne journée à tout le monde.

Bisous et à bientôt.

Martine Smile cheers sunny thumright
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:59

Je suis très content que tu sois soulagée de ces douleurs tu as tellement été courageuse ! cheers
bonne virée en moto ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:51

SUPER GENIAL TOP
Je suis très très contente pour toi!!!!!
ton courage et ta persévérance ont payé !!!!
bizettes

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:20

Super je suis trop content pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:40

Merci à tous,

Le traitement que j'ai eu ne peut se faire que dans le cadre hospitalier ou dans un Centre de traitement de la douleur. Il n'a été autorisé en FRANCE qu'en Décembre 2010. Il y a des précautions à prendre par le médecin ou le personnel hospitalier (infirmiers, infirmières) pour l'application de ce cataplasme. Le patient doit aussi être très bien suivi durant cette phase car la brûlure occasionnée par le concentré de piments est vraiment très difficile à supporter. C'est pour ces différents actes que ce protocole ne peut être fait à la maison.

Voilà une petite précision sur le traitement.

Passez tous un bon après-midi.

Bisous et à bientôt.

Martine Smile sunny thumright
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptyLun 28 Nov 2011 - 3:36

Un peu tard mais "vaut mieux tard que ...." , je suis vraiment heureuse que tu retrouves enfin le bonheur de vivre sans douleurs ! Tu l'as bien mérité après toutes les galères précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:14

Merci Katell,

Tu sais pour lire une bonne nouvelle, il n'y a pas de délais ! Et oui ça fait du bien de pouvoir enfin se dire qu'on a passé une étape. J'en ai encore deux autres à franchir pour l'une je dois attendre le 15 Décembre pour voir le chirurgien orthopédique pour mon épaule et pour l'autre j'attends un coup de tel de mon prothésiste pour refaire le moulage de mon moignon pour une nouvelle prothèse.

Bisous à toi et surtout à tes 4 petits anges !

A bientôt.

Martine Smile sunny thumright
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:04

Trés bonne nouvelle. Super et heureuse que tu sois enfin arrivée à maitriser ces douleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptySam 7 Jan 2012 - 14:58

Un petit bonjour à tous,

Voilà je voulais juste vous dire que le traitement à base de concentré de piments (QUTENZA) continue à bien fonctionner. Les décharges électriques ne sont plus que épisodiques et ne m'empêchent plus de dormir ni de vivre tranquillement mes journées. Je ne pense pas être obligée de reprendre contact avec le neurologue qui m'a soignée sauf si bien sur les choses devaient changer dans les semaines à venir.

Passez tous un excellent week-end et à bientôt.

Bisous à tous.

Martine thumright
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptySam 7 Jan 2012 - 15:45

Merci Martine, de nous donner les suites "heureuses" (qui plus est Very Happy ) de ce traitement pour le moins original, et nouveau.
Voila une bonne chose de faite... reste à te souhaiter une bonne prothèse pour 2012 !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle EmptySam 7 Jan 2012 - 18:09

super contente pour toi martine tu peux maintenant te pencher sur une bonne emboiture il arrivera bien à le faire ton proth.
bonne et heureuse année

super ton animation pour ton avatar

bon WE
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Douleurs du moignon, sensations fantômes-
Sauter vers: