Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 genou hybrid knee de chez protéor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piau
Actif



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : 35660 renac bretagne
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Date d'inscription : 07/11/2010

genou hybrid knee de chez protéor  Empty
MessageSujet: genou hybrid knee de chez protéor    genou hybrid knee de chez protéor  EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:10

bonsoir à tous, l'autre jour, je demandai si quelq'un du forum connaissait ce type de genou: pas de réponse!
j'espère que je ne vais pas être le seul à en faire la demande, tout au moins à l'essayer.

Abientôt
Piau
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

genou hybrid knee de chez protéor  Empty
MessageSujet: Re: genou hybrid knee de chez protéor    genou hybrid knee de chez protéor  EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:30

Les questions très ciblées, comme celle que tu a posée peuvent rester sans réponse effectivement...
Les utilisateurs réguliers et fidèles du forum ne sont hélas qu'une infime partie de tous les amputés de France, une grande majorité du millier d'inscrits n'ayant jamais posté le moindre message...
Donc, si aucun témoignage concernant le Hybrid n'est visible c'est que parmi nous personne n'a eu l'occasion de le tester probablement.
Mais peut-être que dans un an ou deux quelqu'un répondra à ta demande !! Ca se produit parfois, et à défaut d'être utile au demandeur initial, ca peut servir à quelqu'un un jour, peut-être...

Mais il doit y avoir des dizaines d'utilisateurs de Hybrid dans le pays, ca c'est sûr, le tout c'est de les trouver !

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)


Dernière édition par Fred le Lun 14 Nov 2011 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

genou hybrid knee de chez protéor  Empty
MessageSujet: Re: genou hybrid knee de chez protéor    genou hybrid knee de chez protéor  EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:39

Par contre, je ne vois pas très bien pourquoi ce message se trouve dans la rubrique Rééducation - Santé / Les Centres de Rééducation Fonctionnelles (CRF) ...

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou hybrid knee de chez protéor  Empty
MessageSujet: Re: genou hybrid knee de chez protéor    genou hybrid knee de chez protéor  EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:16

Quelques personnes ayant les boutons qui vont bien (!) ne seraient peut-être pas superflues ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

genou hybrid knee de chez protéor  Empty
MessageSujet: Re: genou hybrid knee de chez protéor    genou hybrid knee de chez protéor  EmptySam 17 Jan 2015 - 13:01

J'arrive très après la bataille mais si ça peut apporter une info à quelqu'un, j'ai un Hybrid depuis 2008 et au renouvellement à 5 ans en 2013 j'ai décidé de rempiler avec la même marque.
Pas de problèmes particuliers à signaler, il est très sûr et fonctionne aussi bien en ville qu'au fond des bois.
il est moins sophistiqué que le C-Leg certes, mais une fois bien programmé il s'adapte parfaitement et automatiquement au rythme de marche et se fait donc complètement oublier.

Un gros avantage, il y a une batterie qui dure plus d'an an, son remplacement est fait d'office par Protéor à chaque révision annuelle.
Donc pas besoin de se préoccuper de recharge journalière.

_________________
Arrow  Et la vie continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
tof51430
Actif



Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

genou hybrid knee de chez protéor  Empty
MessageSujet: Re: genou hybrid knee de chez protéor    genou hybrid knee de chez protéor  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:49

bonjour,
Merci pour ces infos . J'aimerais savoir si , quand tu marches avec l'hybride, tu ressens une petite secousse à chaque pas, comme ça le fait avec le c-leg ? Est-il sécurisant lors de la descente à pas alternés dans les escaliers, par exemple ? Quant au système de batterie non rechargeable, j'avoue que c'est un plus par rapport au c-leg .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

genou hybrid knee de chez protéor  Empty
MessageSujet: Re: genou hybrid knee de chez protéor    genou hybrid knee de chez protéor  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:07

Bonsoir
est-ce que l'hybrid knee a une flexion plus importante que le rhéo 3?
merci

_________________
genou hybrid knee de chez protéor  Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

genou hybrid knee de chez protéor  Empty
MessageSujet: Re: genou hybrid knee de chez protéor    genou hybrid knee de chez protéor  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:19

Alors non, pas de secousse ressentie lorsque je marche.

Pour la descente d'escalier à pas alternés, il juste fallu trouver le bon réglage de "dureté" pour la flexion du genou. Ca se fait par une petite vis sur le devant du genou avec une simple clé BTR.
Au début, pendant quelques jours,  avec le prothésiste on l'avait réglé très dur pour que je prenne confiance, c'était au point que je pouvais pratiquement me mettre en équilibre sur le pied prothétique en bord de marche, l'autre pied en l'air et attendre que la flexion se fasse très lentement jusqu'à ce que le pied valide atteigne la marche du dessous.

Pour ce qui est de la flexion comparée au rhéo 3, là j'avoue que je ne sais pas, c'est une colle

_________________
Arrow  Et la vie continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genou hybrid knee de chez protéor  Empty
MessageSujet: Re: genou hybrid knee de chez protéor    genou hybrid knee de chez protéor  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
genou hybrid knee de chez protéor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lame de chez ossur et lame proteor
» Le genou Hybrid (1P360) : une nouveauté Proteor
» prothèses Proteor
» Bluetooth des C-leg, Genium, Rheo knee
» RHEO KNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: