Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse

Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre slogan préféré pour le respect des emplacements réservés :
"Si vous prenez ma place, prenez aussi mon handicap"
Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 Vote_lcap41%Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 21 ]
"Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse"
Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 Vote_lcap53%Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 27 ]
Autre proposition (merci de nous la soumettre à adepa.asso@wanadoo.fr)
Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 Vote_lcap6%Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA

Type d'amputation : Administration du Forum

Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:55

Rappel du premier message :

Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 Nothandy2actual6qd

Vous connaissez probablement les vignettes distribuées par ADEPA qui peuvent être collées sur les véhicules des personnes non handicapées stationnant abusivement sur les emplacements réservés :
"Si vous prenez ma place, prenez aussi mon handicap"

Bien entendu, nous ne sommes pas les seuls à tenter de lutter contre ces comportements peu citoyens de cette façon. Aux Etats Unis, dans l'état de l'Ohio, une association distribue le même type de vignette avec le slogan suivant :

"This person is not handicapped, just lazy ....", traduction : "Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse"

Que pensez vous de ce slogan ? Il est plutôt amusant non ? Un sondage entre ces deux slogans vous est proposé, vous pouvez également nous soumettre vos propositions par mail (adepa.asso@wanadoo.fr).

Si vous souhaitez vous procurer les vignettes distribuées par ADEPA, consultez les informations à l'adresse suivante :
http://asso3a.free.fr/temp/vignette_parking.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
verosti
Actif

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:26

bonsoir,
une fois, j'ai interpellé des policiers pour demander à ce qu'ils controlent ces emplacements mais ça n'a pas plus. Pour eux, je sous entendais qu'ils ne faisaient pas leur travail, que je pensais qu'ils "glandaient".. ils ne sont malheureusement pas là où il faut ou ne s'interressent pas à notre problème. Mais ils ne sont pas tous comme cela, heureusement !
katell
Actif
katell

Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:20

Ben tiens , justement , en ce moment je me rebelle !!! j'ai imprimé en 21X29,7 l'affichette d'ADEPA (on fait avec les moyens du bord!) et je la met sur le pare brise de ceux qui piquent la place qui a été créee devant l'école pour mes loulous ! un truc qui marche super bien : je vaporise juste de l'eau derrière , avec la chaleur ici ça s'évapore très vite et pour l'enlever ils en ont pour un moment !!!
Et bien c'est dingue hein : ça fait plusieurs jours que la place est dispo quand j'arrive !!!
il y en a une qui est chouette aussi :

le message : J'ai pris sa place , pas son handicap avec dessous le rappel des textes de loi .

Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 Autoco10

Dernière édition par katell le Jeu 26 Jan 2012 - 22:39, édité 3 fois (Raison : inclusion de l'image)
verosti
Actif
verosti

Type d'amputation : tibiale gauche

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:22

très complet ces autocollants et je pense qu'en ajoutant le prix du PV, ça va dissuader.
Je pense que nous interpellons aussi bien les citoyens peu scrupuleux mais aussi les forces de l'ordre et pourqoui pas les responsables de mairie!
riton34140
Actif

Type d'amputation : tibial

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:44

a voté

je ne l'avais pas vu avant.
numérobis
Actif
numérobis

Type d'amputation : Tibiale gauche

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:00

fait !
chris 3317
Actif
chris 3317

Type d'amputation : Fémorale Jambe Gauche 2009 - Genou Kenevo Pied Rush -Releveur de pied Pneumaflex Jambe droite

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:35

bonjour à toutes et à tous,

Je reprends le fil d'un sujet d'actualité sur le forum,concernant le stationnement illicite dans un emplacement de parking pour handicapé.

Au lieu d'apposer des auto-collants,un avertissement gratuit du style :

LA NON APPOSITION DE LA CARTE DE HANDICAPE A JOUR VAUT UNE AMENDE DE 135€

bon dimanche à tous

amicalement,christian

La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
ste-phanie
Nouveau

Type d'amputation : Cheville Disarticulation

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:38

Tout à fait d'accord avec Chris ! une amende de 135 euros dissuaderait certainement les non respectueux de la loi (et des personnes en fauteuil roulant ou en scooter électrique) dans leur mauvaise intention !

Dernière édition par ste-phanie le Ven 4 Jan 2013 - 12:03, édité 2 fois
minnie
Actif
minnie

Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:44

Encore faut-il un flic pour verbaliser. Dans les grandes villes, les places sont souvent prises par des personnes non handicapées(absence du macaron).

La dernière fois où je me suis rendue à Montpellier toutes les places handicapées à la gare étaient squattées par des personnes qui avaient certainement la flemme d'aller aux places qui leur étaient réservées et il y en avait ( des places).
Pas un seul flic pour les aligner . Alors que faire dans ce cas? Moi je n'hésite pas, je leur tartine leur caisse de vignettes, et quand je dis tartiner , çà l'est vraiment.Ah mais!

Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.

Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse - Page 2 Empty

Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2