Branchement du C.Leg
5 participants
Page 1 sur 1
Branchement du C.Leg
Est-il possible de mettre l'adaptateur pour brancher le C.Leg au dessous du genou, comme il est pour l'essai, que de le mettre sur le côté de la cheville?
babeth.flecheau- Actif
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Re: Branchement du C.Leg
Oui.
J'ai un C-Leg et l'adaptateur est toujours resté au dessus du genou.
D'ailleurs il y a eu quelques problèmes de connexions dus à la prolongation genou-cheville.
J'ai un C-Leg et l'adaptateur est toujours resté au dessus du genou.
D'ailleurs il y a eu quelques problèmes de connexions dus à la prolongation genou-cheville.
J'ai oublié de demander ceci lorsque la mousse et le bas de contension est mis.
Je suis souvent en jupe, et l'hestétique est important pour moi, et j'ai peur d'en avoir marre de desecendre tout les soirs le collant pour brancher.
Sinon qu'el est le meillleur endroit?
Je suis souvent en jupe, et l'hestétique est important pour moi, et j'ai peur d'en avoir marre de desecendre tout les soirs le collant pour brancher.
Sinon qu'el est le meillleur endroit?
babeth.flecheau- Actif
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Bonjour Babeth,
J'ai aussi un esthétique et mon prothésiste m'a posé la prise à "mi-cuisse" car, moi aussi, je n'avais pas envie de baisser entièrement le collant à chaque branchement.
Là je le baisse d'une vingtaine de cm et ça marche nickel !
J'ai aussi un esthétique et mon prothésiste m'a posé la prise à "mi-cuisse" car, moi aussi, je n'avais pas envie de baisser entièrement le collant à chaque branchement.
Là je le baisse d'une vingtaine de cm et ça marche nickel !
Bonjour,
Moi j'ai fait un petit trou au niveau du bas pour la prise et j'ai mis du vernis. Ca tient très bien mais j'avais demandé à mon prothésiste de la mettre plus haut (cuisse ou autre) pour que la prise ne soit pas voyante. Il m'a dit que ce n'était pas possible ???!!!!
Moi j'ai fait un petit trou au niveau du bas pour la prise et j'ai mis du vernis. Ca tient très bien mais j'avais demandé à mon prothésiste de la mettre plus haut (cuisse ou autre) pour que la prise ne soit pas voyante. Il m'a dit que ce n'était pas possible ???!!!!
Invité- Invité
bonjour, je voudrais savoir à quel moment doit-on recharger , je lève à 4h30 je marche durant une 1/2 heure a vive allure sur un halage, descend des pentes etc, je le recharge le soir vers 21h
ce genou, je suis à l'essai, je le trouve très dur en extension et en flexion, pas sécurisant en position relax c'est à dire sans s'appuyer sur la prothèse, une main par exemple sur la table ou autre, il m'envoie à la renverse, est-ce-normal qu'il soit aussi dur, pour descendre une pente, chose que je fais avec un genou protéor r321 en pas alternés et là , le c'leg ne plie pas, il faut un peu le forcer. j'en ai parlé au prothésiste, ça vient de moi, je n'appuie pas assez sur le bout du pied alors si vous pouvez me renseignez !
Cordialement, Piau
ce genou, je suis à l'essai, je le trouve très dur en extension et en flexion, pas sécurisant en position relax c'est à dire sans s'appuyer sur la prothèse, une main par exemple sur la table ou autre, il m'envoie à la renverse, est-ce-normal qu'il soit aussi dur, pour descendre une pente, chose que je fais avec un genou protéor r321 en pas alternés et là , le c'leg ne plie pas, il faut un peu le forcer. j'en ai parlé au prothésiste, ça vient de moi, je n'appuie pas assez sur le bout du pied alors si vous pouvez me renseignez !
Cordialement, Piau
piau- Actif
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Bonjour
Tu recharges ton C-Leg une fois par jour, l'heure n'a pas d'importance, la batterie tient au moins 36h.
Le C-Leg a en effet la mauvaise réputation d'être assez "dur" à l'utilisation, en principe ça se corrige avec les réglages qu'il ne faut pas hésiter à revoir (même pour le passage du pied sur la pointe, ça se règle).
Mais peut-être ce genou ne te convient-il pas... essaie le Rheo dont Fred a dit du bien il y a peu.
Tu recharges ton C-Leg une fois par jour, l'heure n'a pas d'importance, la batterie tient au moins 36h.
Le C-Leg a en effet la mauvaise réputation d'être assez "dur" à l'utilisation, en principe ça se corrige avec les réglages qu'il ne faut pas hésiter à revoir (même pour le passage du pied sur la pointe, ça se règle).
Mais peut-être ce genou ne te convient-il pas... essaie le Rheo dont Fred a dit du bien il y a peu.
Je confirme pour les 36 heures de charge. Pour ma part je le branche un soir sur deux et je n'ai JAMAIS eu de soucis.
Pour le problème que tu nous décrit, je serais tenté de te dire de modifier le réglage de ton pied (en dévissant 1/2 tour la vis de devant et en resserrant d'autant celle opposée) de manière à ce que le talon "descende", c'est plus sécurisant en statique et plus facile à dérouler le pas.
Si tu ne te sens pas de la faire toi, demande à ton prothésiste, n'hésites pas à multiplier les essais. Tu dois être à l'aise pour marcher et surtout être en totale confiance.
Pour le problème que tu nous décrit, je serais tenté de te dire de modifier le réglage de ton pied (en dévissant 1/2 tour la vis de devant et en resserrant d'autant celle opposée) de manière à ce que le talon "descende", c'est plus sécurisant en statique et plus facile à dérouler le pas.
Si tu ne te sens pas de la faire toi, demande à ton prothésiste, n'hésites pas à multiplier les essais. Tu dois être à l'aise pour marcher et surtout être en totale confiance.
Invité- Invité
Pour ce qui est de la charge de batterie, je suis plus "radin" que vous autres, je le branche 3 fois par semaine (lundi - mercredi - vendredi : c'est le plus simple que j'ai trouvé vu que la semaine compte un nombre de jours impair et indivisible...). Je n'ai jamais eu de soucis, d'ailleurs il tient jusqu'à 4 jours sans recharge avec une activité modérée...
Concernant les réglages, il faut passer du temps chez le prothésiste, et celui-ci doit te consacrer du temps pour affiner les réglages et les alignements qui sont très importants avec le c-leg. Le sentiment d'insécurité que tu ressens est du au fait que ce genou n'a pas de position verrouillée en extension, ce qui est généralement le cas des genoux mécaniques, c'est perturbant au début c'est vrai. Cela demande un apprentissage et du temps pour s'habituer.
La résistance à l'extension ou a la flexion se règlent avec le logiciel, et ton prothésiste a tord de ne pas vouloir essayer d'arranger cela. Le c-leg ne se règle pas une fois pour toute le premier jour !! Et en particulier pendant une période d'essai...
Et comme l'a suggéré JLO, si tu avais la possibilité de tester le Rhéo ce serait parfait...
Concernant les réglages, il faut passer du temps chez le prothésiste, et celui-ci doit te consacrer du temps pour affiner les réglages et les alignements qui sont très importants avec le c-leg. Le sentiment d'insécurité que tu ressens est du au fait que ce genou n'a pas de position verrouillée en extension, ce qui est généralement le cas des genoux mécaniques, c'est perturbant au début c'est vrai. Cela demande un apprentissage et du temps pour s'habituer.
La résistance à l'extension ou a la flexion se règlent avec le logiciel, et ton prothésiste a tord de ne pas vouloir essayer d'arranger cela. Le c-leg ne se règle pas une fois pour toute le premier jour !! Et en particulier pendant une période d'essai...
Et comme l'a suggéré JLO, si tu avais la possibilité de tester le Rhéo ce serait parfait...
Heu... t'es sûr de ca ??grand pierre a écrit:.... (en dévissant 1/2 tour la vis de devant et en resserrant d'autant celle opposée) de manière à ce que le talon "descende"....
Type d'amputation : RAK
Fred a écrit:PHeu... t'es sûr de ca ??grand pierre a écrit:.... (en dévissant 1/2 tour la vis de devant et en resserrant d'autant celle opposée) de manière à ce que le talon "descende"....
Heuuu en fait c'est pour que le talon remonte, ce qui reporte le poids sur l'arrière (j'ai confusé .... )
Invité- Invité
Moi je le charge 2 fois (toute la nuit) par semaine : une fois le dimanche soir, l'autre le mercredi soir
Sinon, pour les réglages, comme tout le monde le dit, il faut passer du temps avec ton prothésiste
Il me semble que quelle que soit l'activité, le genou "consomme" pareil vu qu'il fonctionne en permanence, non ?Fred a écrit:....d'ailleurs il tient jusqu'à 4 jours sans recharge avec une activité modérée...
Sinon, pour les réglages, comme tout le monde le dit, il faut passer du temps avec ton prothésiste
Oui et non, car en fait il y a deux "consomateurs" d'énergie dans le c-leg.Nouba a écrit:Moi je le charge 2 fois (toute la nuit) par semaine : une fois le dimanche soir, l'autre le mercredi soirIl me semble que quelle que soit l'activité, le genou "consomme" pareil vu qu'il fonctionne en permanence, non ?...Fred a écrit:....d'ailleurs il tient jusqu'à 4 jours sans recharge avec une activité modérée...
Le premier c'est l'électronique, qui fonctionne 24/24.
Le second c'est les actionneurs de l'unité hydraulique, qui ne fonctionnent qu'en mouvement...
Je pense que ca peux faire une différence, par contre je ne saurais évaluer son importance.
Type d'amputation : RAK
Page 1 sur 1