Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?

Aller en bas 
+6
bebert
GG la frite
elfie
JLO
syl
Ludivine92
10 participants
AuteurMessage
Ludivine92
Actif
Ludivine92


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  Empty
MessageSujet: Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?    Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:31

Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?? Je sais que chaque enfant est unique est à son propre caractère mais j'aimerai savoir , vous , comment ont réagis vos enfants ?
Amité
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?    Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:14

ne t'inquiètes pas la dessus ludivine les enfants sont tellement géniaux qu'il n'y aura aucun souci. je n'ai pas d'enfants mais mes petits neveux et nièces m'ont simplement dit que c'était super car je pouvais enfin jouer avec eux je les amène a la piscine et n'ont pas étaient perturbé ma nièce de 6 ans me dit a chaque fois ta petite cuisse ne te fais pas mal et mon petit neveu de trois ans m'appelle kangourou lorsque je n'ai pas la prothèse.

salut syl
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?    Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:33

Salut Ludivine

Je peux t'assurer (25 ans d'expérience) que la vue du moignon ne gêne QUE les parents et pas les enfants. Eux, ça les interroge! Et ils posent les vraies questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?    Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:52

LA question des enfants qui revient le plus souvent est "Qu'est-ce t'as fait de ta jambe ? Elle est cassée ?"
Et la meilleure des réponses (dans le sens où va droit au but) est "Elle était trop abimée, on a pas pu la réparer et on me l'a remplacée par ça "
Ne t'en fais pas, l'amour des enfants pour leur maman saura leur faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?    Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:42

Bonsoir,

Les enfants comprennent beaucoup plus vite que les adultes Wink

Mes neveux et nièces de 2 à 7 ans n'ont jamais été choqués. Je leur ai expliqué avant l'opération et c'est complètement naturel pour eux. Ils sont curieux de voir les évolutions de la prothèse, et mes progrès, c'est d'ailleurs très attendrissant Smile et pour eux j'ai une jambe de robot c'est tout.

Ils ont vu mon moignon à la piscine et ça ne les a absolument pas perturbé. Ils n'y ont même pas fait attention, tout ce qui comptait pour eux (et pour moi), c'était cette première baignade partagée.

Tout se passera très bien avec tes enfants. Sois naturelle avec eux, n'hésite pas à répondre à leurs questions et ce qui sera important pour eux, c'est juste que tu sois bien.
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?    Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  EmptySam 24 Sep 2011 - 8:49

Bonjour et bienvenu sur le forum, Ludivine92.

Pour repondre a ta question :
Citation :
Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ??
Je souhaite te dire que je suis amputé fémorale depuis le 04 juillet et que j'ai 3 enfants (5, 8 et 10 ans). Et bien ça ne pose aucun problème ! En fait, les gosses posent quelques questions car ils sont curieux. Parfois ce sont des questions qui nous font bien rire, mais c'est important de bien leurs expliqué. Avec des mots simple et sans tabou. Les enfants comprennent bien mieux et intègre "le truc" sans difficulté. Mais une fois qu'ils ont compris le pourquoi tu est comme cela alors ça roule, ça leurs parait vraiment normal.

En résumé : ne te fais aucun soucis pour les enfants : explication simple = compréhension simple
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?    Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  EmptySam 24 Sep 2011 - 20:51

bonsoir ludivine,

Je suis amputé depuis un an et j'ai deux filles (6 et 2 ans). La plus petite ne se rend pas trop compte et la plus grande, ça ne lui pose aucun problème. Comme l'ont dit mes camarades, il faut simplement répondre très franchement aux questions que les enfant posent et il n'y a aucun problème. Cet été, des copines de ma fille sont venues à la maison et j'étais en short, elles lui ont simplement demandé ce qui m'était arrivé et au bout de quelques minutes, c'était comme si de rien n'était.

Donc franchement, ne te fais aucun soucis, tout se passera très naturellement avec tes enfants.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?    Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  EmptySam 24 Sep 2011 - 21:08

Même expérience que tous les autres, pas le moindre problème avec ma fille (8 ans) ou ses copains copines. A la plage elle est très heureuse et même fière de pouvoir m'apporter de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
sof57
Nouveau
sof57


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : moselle
Type d'amputation : fémorale gauche/ mai 2005
Date d'inscription : 26/03/2009

Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?    Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:06

Salut! Ludivine
Moi, je dirais soi naturelle et tous ce passera agréablement, les enfants sont curieux, il faut juste être à leur écoute! Amicalement! Sof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  Empty
MessageSujet: Courage tu y arriveras   Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:46

Very Happy Bonjour Luvivine ,

Je suis amputé depuis 1987 . J'ai connu des hauts et des bas comme tout le monde . Mais j'ai également une famille et des amis supers . Donc ne t'inquiète pas , avec l'aide et l'amour de tous , on arrive à franchir des montagnes !!!

Bonne journée
Amicalement

Jean-René
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?    Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:10

Bonsoir Ludivine,

Ne t'inquiètes pas trop, comme ont dit tous les camarades, les enfants, ( les petits)réagissent bien mieux que les adultes. Ceci dit, je ne suis pas un bon exemple, car le n'ai jamais voulu faire voir mon moignon à mes enfants mais ils sont beaucoup plus vieux. Je ne me baigne jamais devant eux .Je pense que s'ils étaient encore gamins que ça serait plus facile pour moi
Quant à me faire voir par des adultes, je n'ai pas encore franchi le pas et pour la plupart de mes connaissances, elles ne sont même pas au courant de mon amputation.

Ne fais pas comme moi, fonce.

Bises.

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
fr68
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : nantes
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 11/02/2009

Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?    Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:10

Salut Ludivine,

Si il y a une chose sûre à 100% c'est que tes enfants accepteront ta nouvelle situation avec une rapidité qui t'étonneras! Tu es avant tout leur maman et les "petits bobos" de la vie ne changent rien à ça pour eux. Les miens ne m'ont connus qu'avec une prothèse (fémorale) et pour eux ça n'est qu'un tout petit détail sans intérêt.

Amicalement
Fred

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?    Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vont réagir mes enfants à la vue du moignon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontres enfants amputés
» Les lame carbone pour les enfants.
» Avoir des enfants quand on est ampute
» Semi-Marathon de nuit st georges. course des enfants
» moignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: