Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Amputation volontaire

Aller en bas 
+9
CYRIL
Monique
elfie
JP (alias "droledepied")
Ludivine92
syl
minnie
catherine
Eyghon
13 participants
AuteurMessage
Eyghon
Nouveau
Eyghon


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Suisse
Type d'amputation : tibial gauche
Date d'inscription : 23/09/2011

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:15

Bonjour a toutes et a tous,

Je m’appelle Régine j’ ai 33 ans et le 10 octobre prochain je vais me faire opérer ( amputation tibial gauche) J’ai un lourd passé médical qui m’a conduit a prendre cette décision. Je suis née avec des pieds bot. enfance : plusieurs opérations et beaucoup de rééducation. adulte : j’ai développé de l’arthrose principalement a la cheville gauche, après plusieurs arthrodèses ( la dernière ne c’est pas soudée correctement il a fallu réopérer et faire une greffe osseuse). J’ai toujours de très forte douleurs a la fois a la marche et au repos par-dessus tout ça j’ai développé un SDRC ( syndrome douloureux régional complexe).

Cela fais 6 ans que je "marche" avec des béquilles et que j’aval un cocktail de médicament qui me shoot… Je passe une grande partie de mes journée assise les jambes surélevées. Voila pour mon CV….
A 3 semaines de l’opération je suis a la fois sereine et soulagée ( je suis convaincue que j’ai pris la bonne décision) mais en même temps j’appréhende un peu…. surtout les premiers jours voir les premières semaines après l’opération ( douleurs … après combien de temps je vais pouvoir me lever… réapprendre a marcher avec un prothèse…)

Je viens tout juste de découvir votre site et tous ces témoignages me donne de l’espoir et plein de confiance. Merci
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:34

Bienvenue Régine sur le forum d'Adepa.
J'ai lu hier ton message de présentation sur Bout de Vie et je vois que tu as suivi le conseil de notre "guide" Very Happy Grand-Pierre !!! Very Happy Very Happy
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête (il n'y a pas de questions "idiotes"),,, découvre le forum en long, en large.. tu y trouveras sans doute quelques réponses.
D'autres personne ici ,comme toi, sont passés par l'amputation volontaire, ils savent très bien ce que représente cette décision.. ils t'en parleront volontiers.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:46

Bienvenue Régine.

Ne sois pas trop inquiète. pour la douleur, il y a des antalgiques que l'on te donne à l'hôpital, moi j'ai pris de la morphine pendant quelques jours pour passer à des antalgiques courants.Je me suis levée pour aller sur un fauteuil roulant dès le lendemain, ça permet de se balader mais surtout n'oublie pas de mettre les freins dès que tu veux aller dessus ou le quitter, sinon c'est la chute quasiment assurée. Après la phase de cicatrisation 15 jours à 3 semaines, le centre de rééducation te fera une prothèse provisoire et tu pourras commencer à marcher avec. J'ai pu ressortir du centre au bout de six semaines et marcher sans canne.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:54

bienvenue régine,

comme toi, c'est moi qui a demandé l'amputation il y a maintenant deux ans et demi après avoir marché avec des cannes et a la fin cloué sur mon lit ou au fauteuil tout cela pendant plus de 15 ans. aujourd'hui, je vis super bien et je m'éclates car c'est une seconde vie tout ce que je ne pouvais plus faire je le fais (travail sport....)
c'est normal que tu appréhendes mais c'est surement la bonne décision que tu a pris. moi je suis amputée fémorale, au bout de trois semaines en centre j'avais ma 1er prtohèse et ensuite tout va super vite. réapprendre la marche n'a pas était un problème, au niveau douleurs, j'ai pris des antalgiques pendant deux mois et depuis plus rien, j'ai de la chance de ne pas avoir de douleurs fantomes. un mois et demie après l'amputation je marchais avec une petite canne.
dernièrement, j'étais en contact(a la demande de mon chirurgien) avec une jeune fille (22ans) qui s'est fait amputée au niveau tibia le 29 aout et là elle marche sans cannes depuis le début de la semaine et ne ressent aucune douleurs, la semaine prochaine elle rentre définitivement chez elle. cela faisait six ans qu'elle souffrait et ne marchait pas.

je te souhaite bon courage et tu verras que tu remarcheras plus vite que tu le penses.

n'hésite pas a poser des questions

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif
Ludivine92


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:59

Bonjour Régine ,
j'ai lue ta présentation et je dois avouer que je suis troublée ... notre histoire par rapport au pied est quasi la même ... bref
Je trouve ta décision totalement légitime et courageuse . Moi je me fait amputer le 5 Octobre ( transtibiale ) et j'ai les même questions que toi dans ma tête . Je viens aussi de découvrir le Forum est déjà après ma présentation et mon histoire j'ai reçu des messages de soutiens qui sincérement font chaud au coeur .
Bon courage à toi
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:11

Bonjour Régine,

J'ai choisi moi même une amputation de type ATCT (tibiale basse, avec arthrodèse du calcanéum sur le tibia), mais à droite. C'était le 2 Août dernier et j'ai fait mes premiers pas avec la prothèse provisoire il y a une semaine, soit environ 6 semaines après l'opération.

Quand l'opération est programmée, qu'il n'y a pas d'autres traumatismes associés, tout se passe bien et la récupération est rapide généralement. Je suis resté 9 jours au total à l'hôpital, puis je suis rentré chez moi environ 3 semaines pour cicatriser. Début Septembre, je suis rentré dans un centre de rééducation et d'appareillage où je dois rester environ trois mois, ou peut être moins. En ce moment, je marche avec une prothèse provioire en plâtre. Le moignon évolue beaucoup durant les six premiers mois et il faut tout le temps ajuster l'emboiture, surtout au début, dans les trois premiers mois.

Avant, j'avais subi une amputation transmétatarsienne, donc au milieu du pied. A part quand j'étais assis avec la patte en l'air, c'était tout le temps douloureux. Je ne pouvais pas porter la prothèse plus de quelques heures, et encore avec difficultées. Là maintenant, je n'ai plus mal, sauf quand je force en sport ou à la rééduc. J'ai encore des antalgiques, mais beaucoup moins que lors de la première amputation. Tout va pour le mieux et je ne regrette pas du tout ma décision.

C'est normal qu'on flippe avant, mais après, dans mon cas en tout cas, c'est super !

Ne t'inquiète pas, le meilleur est à venir.
Bien amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:32

Bonsoir Régine,

J'ai moi aussi demandé l'amputation (fémorale) après 12 ans de fauteuil roulant et de souffrances.
ça fait 9 mois et dès le début, le changement de vie a été total, comme une seconde naissance.
Comme les autres, je dirai que les douleurs sont gérables lorsqu'on est bien pris en charge par une équipe soignante compétente.

Et ensuite avec la prothèse, c'est tellement extraordinaire de remarcher qu'on supporte plus facilement les douleurs et soucis d'appareillage.

La patience fait le reste ...

Bon courage pour ton opération et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.

Bises

Revenir en haut Aller en bas
Eyghon
Nouveau
Eyghon


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Suisse
Type d'amputation : tibial gauche
Date d'inscription : 23/09/2011

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:44

Merci a tous pour vos messages ça fais du bien d avoir le temoigange de personnes qui sont passé par lä et pas seulement celui de chirurgien et de phisio... vous m avez rassuée sur pas mal de questions sur l'après, grace a vous je vais passer ces derniers jours avant l'opération plus sereinement

Régine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:08

Sois tranquille, nous sommes là à ton entière disposition pour t'apporter soutien et réconfort.
Toutes nos expériences, tous nos vécus sont tellement différents sur le plan technique mais tellement identiques sur l'aspect psychologique qu'il est utile d'en parler ouvertement.

Dans l'immédiat tu trouves des réponses à tes questions et c'est très bien ainsi. Mais très vite, tu seras toi même en mesure d'en apporter aux autres ... C'est ça la grande force de ce forum, chacun n'hésite pas à faire partager son vécu.

Je suis bien content de voir ton soulagement pour aborder cette dernière ligne droite. On est à tes cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:12

Bonjour Régine,

Contente de te voir rassurée,,,,

Tout va bien se passer,,, tu as pris ta décision,
maintenant chaque chose en son temps, Ne te prends pas la tête avec le futur, tu vas découvrir en toi des forces que tu ne connais pas,,,,
alors, chaque jour suffit à sa peine,,,,,,tout va TRES bien se passer pour cette derni7re ligne droite et pour l'après

Tiens nous au courant!!

bizettes
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:39

Le plus difficile c'est avant, pas après ...
Bon courage
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
Actif
CYRIL


Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : LE HAVRE
Type d'amputation : AVANT BRAS GAUCHE
Date d'inscription : 09/06/2008

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:49

bienvenue et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:53

Vanessa3107 a écrit:
Le plus difficile c'est avant, pas après ...
100% d'accord avec Vanessa !

Bon courage

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:25

Je me suis fait amputer Mardi et comme toi je flippais pas mal Confused Peur de la douleur, peur de l'amputation par elle même " ce n'est pas rien quand même" et tout compte fait le surlendemain j'étais dehors en fauteuil roulant à discuter avec tout le monde. Je n'ai pas vraiment de douleur, sauf quelques picotement parfaitement gérés avec des antalgiques. Je rentre mardi en centre de rééducation en hopital de jour et je ne sais trop à quoi m'attendre pour cette première journée - je n'ai plus qu'une envie c'est de bouffer la vie à pleine dents et de rattrapper le temps perdu à galérer d'opération en opération et d'espoir en desespoir bounce
Bon courage à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptySam 1 Oct 2011 - 11:01

Ma chère Ludivine,

je te souhaite beaucoup de courage pour mardi et encore plus pour mercredi, tout va bien se passer, n'est pas d’inquiétude, nous sommes toutes et tous avec toi.

Tiens nous au courant dès que tu le pourras.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif
Ludivine92


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptySam 1 Oct 2011 - 11:17

Marie05 et Jean-Claude

Merci de ton message mais j'ai de plus en plus peur et sincèrement je deviens très désagréable avec mes proches Sad surtout que moi le chirurgien m'a dit que je resterai au moins 3 SEMAINES à l'hôpital !!! et après départ direct pour Valenton ( mon centre de rééducation ) sans passer chez moi pour voir mes 3 enfants ni rien enfin en tout cas merci de votre soutiens , vous devez me trouvez pathétique ou tout se que vous voulez , je suis jeune je n'ai que 28 ans j'ai déjà subi beaucoup de chose mais là c'est énorme donc voilà , désolé de ne pas être au beau fixe comme vous j'aimerai vraiment mais je ne peux pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:13

Ludivine,

Je penserais bien a toi Mercredi, Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyMar 4 Oct 2011 - 3:58

A quel hôpital seras-tu amputée? moi aussi, je suis restée 3 semaines à l'hôpital en attente d'aller à Valenton, mais je sortais en permission chaque week-end pour revenir à la maison retrouver ma famille. Mon mari louait un fauteuil roulant ( à la pharmacie),venait me chercher et me raccompagnait le dimanche soir. tous les hôpitaux sont favorables pour les patients qui ne nécessitent pas de soins trop particuliers à ces petites sorties, ça permet de tenir le coup. Valenton y est aussi favorable et fournit même pour ceux qui n'ont personne pour venir les chercher, une prise en charge par un taxi.
Si tu es hospitalisée sur Paris, je pourrai te faire quelques visites.

Essaie de te détendre un peu, tout va bien se passer. Lorsque tu seras à l'hôpital, tu peux demander à voir un psychologue, ça peut t'aider de parler de tes angoisses.

Bon courage.

Je t'embrasse.

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif
Ludivine92


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:05

GG la frite ,

Merci, merci de tes conseils, d'avoir répondu aussi gentiment à mon coup de téléphone (surtout que tu étais en famille) et merci de ta " positive attitude " , vous me boostez tous, Martine & Pierre aussi sont derrière moi pour me motiver et eux aussi m'ont accueilli au téléphone et beaucoup aidé, comme toi tu l'as fait, c'est agréable de savoir que dans ce monde de sauvage on peut encore compter les uns sur les autres Smile
Encore une fois MERCI et j'espère qu'on pourra se reparler très vite, je vais te laisser mes coordonnées téléphonique et mail en MP.
Bises à toi et ta tite famille.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:28

Bonjour,
J'ai pu aussi bénéficier de week end thérapeutique, week end à passer à la maison avec mes proches.
Ces week end sont mis en place justement pour remonter le moral, ce qui fut le cas.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:40

j'aurais une grosse pensée pour toi mercredi mais ne t'inquiètes pas trop tout se déroulera bien, essaye de demander de sortir le week end, généralement ils acceptent ce fut le cas pour moi aussi comme pour les autres ça fait un bien fou.

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif
Ludivine92


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Réponse :    Amputation volontaire EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:47

minnie a écrit:
A quel hôpital seras-tu amputée? moi aussi, je suis restée 3 semaines à l'hôpital en attente d'aller à Valenton, mais je sortais en permission chaque week-end pour revenir à la maison retrouver ma famille. Mon mari louait un fauteuil roulant ( à la pharmacie),venait me chercher et me raccompagnait le dimanche soir. tous les hôpitaux sont favorables pour les patients qui ne nécessitent pas de soins trop particuliers à ces petites sorties, ça permet de tenir le coup. Valenton y est aussi favorable et fournit même pour ceux qui n'ont personne pour venir les chercher, une prise en charge par un taxi.
Si tu es hospitalisée sur Paris, je pourrai te faire quelques visites.

Essaie de te détendre un peu, tout va bien se passer. Lorsque tu seras à l'hôpital, tu peux demander à voir un psychologue, ça peut t'aider de parler de tes angoisses.

Bon courage.

Je t'embrasse.

Minnie

Je vais au Val D'Or à Saint Cloud je ne sais pas si tu connais ? moi je sais que je reste là bas au moins 3 semaines , je ne rentre pas chez moi avant d'aller à Valenton , après à Valenton oui j'aurai des permissions après combien de temps ... je ne sais pas mais j'en aurai Smile
Merci de tes conseils et de ta gentillesse j'espère qu'on se contactera vite .
Grosse bises
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif
Ludivine92


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:51

verosti a écrit:
Bonjour,
J'ai pu aussi bénéficier de week end thérapeutique, week end à passer à la maison avec mes proches.
Ces week end sont mis en place justement pour remonter le moral, ce qui fut le cas.
Bon courage

Merci Verosti , j'aurai aussi des week-ends de permissions mais que à Valenton et je suis en ALD à 100% don c'est une ambulance qui viendra me chercher et pour le fauteuil j'en ai déjà 2 un manuel et un éléctrique dû à ma maladie j'en ai besoin parfois , merci encore .
Grosse Bises
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif
Ludivine92


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:21

syl

Merci c'est gentil Syl je donnerai des nouvelles Lundi
Grosses Bises
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:58

Bonjour Ludivine,

Je suis à Valenton depuis un mois et j'ai eu une permission dès le début, ou presque. En fait il faut demander la perm le mercredi ou le jeudi au plus tard pour le samedi. Donc si on arrive un Vendredi, c'est raté pour le premier week end. Mais sinon, il n'y a pas de problème. C'est vraiment dommage que je ne soit pas chez moi car je ne suis pas loin du Val d'Or à St Cloud, j'aurais pu passer te voir. Mais j'espère bien te voir arriver ici.

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien, et tu seras mieux après. Nous penserons tous beaucoup à toi demain.

Bien amicalement et à bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:02

Amputation volontaire 61540510
[font=Comic Sans Ms][size=18]
Bon courage pour demain,j'essaie de t'appeler dans la soirée, vers 18h.

Grosses bises Ludivine

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
Eyghon
Nouveau
Eyghon


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Suisse
Type d'amputation : tibial gauche
Date d'inscription : 23/09/2011

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Voila c est fait...   Amputation volontaire EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:51

L opération c est bien passée. C est vrai que les douleurs (pour le moment) sont assées biens couvertes ( j ai un bloc periférique) le prémier pansement c est bien passé. Lit stricte jusqu a vendredi et ensuite début d une autre vie... ;
A très bientôt je pense

Régine
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:34

Bonjour Régine,

Merci de ces bonnes nouvelles, repose toi bien.
Maintenant il faut du temps et de la patience, mais le résultat est là, quasiment garanti.
Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:44

merci pour les nouvelles contente de voir que les douleurs se gérent, maintenant une nouvelle vie avec avant un peu de patience bon courage pour la suite

bises

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:46

Bon courage à toi Régine, patience, patience, tout ira pour le mieux.

@ Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:34

Merci pour ces bonnes nouvelles Régine.
Après ces quelques jours d'hospitalisation, ce sera le début d'une nouvelle vie. Une renaissance pour toi je l'espère.
Bises
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Eyghon
Nouveau
Eyghon


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Suisse
Type d'amputation : tibial gauche
Date d'inscription : 23/09/2011

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire dernière news   Amputation volontaire EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:58

Bonjour,

Je voulais vous donner des nouvelles je suis sortie vendredi du centre de rééducation en super forme... Je remarche et ces pu**** de douleurs se sont "envolées" ( comme l avait écrit elfie c est tellement super de remarcher qu'on supporte plus facilement les douleurs et les soucis d'appareillage) voila je vous remercie toutes et tous d avoir pris le temps de poster un message et d'avoir répondu a mes questions. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, vive la vie...
A bientôt Régine
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:20

Très contente pour toi que tout se soit bien passé.ça fait vraiment plaisir de lire ton message: )
A toi la vie maintenant! Profite bien

Bisous et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:40

Bonjour Régine,

Comme ton message fait plaisir à lire !
Merci d'être revenue nous dire que ça va mieux. J'espère (je suis sûr !) que tout va continuer à s'améliorer.
J'espère à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles.

Joyeuses fêtes et bonne année

Bien amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:17

Oui, vive la vie Régine. On est tous super-contents pour toi. Passe de bonnes fêtes, tu vas pouvoir danser le rock and roll flower

Gros baisers.

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:54

Bonjor Régine,

tu vois tout arrive et parfois dans la vie, il ne faut jamais regretter ses décisions. Merci à toi d'avoir poser tes questions et interrogations, en y répondant les membre du forum ne peuvent avoir que la satisfaction de t'avoir aidée du mieux qu'ils pouvaient et c'est le but d'ADEPA.

Je te souhaite également un bon Noël santa ainsi que de joyeuses fêtes de fin d'année. jocolor

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amputation volontaire Empty
MessageSujet: Re: Amputation volontaire   Amputation volontaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amputation volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche volontaire
» Amputation
» L'amputation volontaire=> ca existe?
» Amputation fémorale volontaire
» Démarches pour amputation volontaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: