Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 hauteur du genou de la prothèse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

hauteur du genou de la prothèse Empty
MessageSujet: hauteur du genou de la prothèse   hauteur du genou de la prothèse EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:36

bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais savoir s'il est normal que le
genou de la prothèse ne soit pas à la
même hauteur que le genou de la
jambe valide
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

hauteur du genou de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: hauteur du genou de la prothèse   hauteur du genou de la prothèse EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:24

Bonjour chris,

J'ai moi aussi ce problème sur ma prothèse provisoire car mon moignon est très long. Mon prothésiste m'a dit qu'il essaierai de raccourcir au maximum sur la prothèse définive mais il y aura certainement une petite différence quand même.
C'est surtout gênant quand je me mets à genoux car je suis bancal et très visible quand je suis assis.
Je pense que c'est le principal problème quand on a un moignon très long mais ça présente beaucoup d'autres avantages, pour la maîtrise de la prothèse notamment.


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur du genou de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: hauteur du genou de la prothèse   hauteur du genou de la prothèse EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:27

Visuellement c'est fréquent que le genou prothétique ne soit pas à la même hauteur que le valide.
Il me semble (un pro de la santé me corrigera si je dis une bêtise) il me semble donc que ce qui compte c'est que l'axe de rotation de la prothèse soit sensiblement sur le même plan que le "vrai" qui lui n'est pas au milieu du genou mais légèrement au dessous de ce milieu visuel et un poil en arrière de la rotule.
De surcroit tout dépend de la longueur du moignon ! Un "gritti" aura forcément un genou fortement plus bas que le vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

hauteur du genou de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: hauteur du genou de la prothèse   hauteur du genou de la prothèse EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:02

Bonjour,
idem aussi pour moi.
Si vous avez un moignon long, et pour aussi ceux qui ont un rotateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

hauteur du genou de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: hauteur du genou de la prothèse   hauteur du genou de la prothèse EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:14

Je suis un peu naze pour rédiger un post bien documenté ce soir, mais à part une désarticulation, entre le choix du genou et le travail du prothésiste sur l'emboiture (qui très souvent négligé pour ce type de "détail"), y'a moyen de limiter la casse.

A partir de la rentrée, on bosse avec un prothésiste sur une emboiture au poil pour mon moignon long en transfémo : avec un KX-06, pas de soucis d'encombrement en position assise mais c'est au détriment de la flexion plus réduite. En soignant l'épaisseur du fond de l'emboiture, en intégrant un ancrage emboiture/genou plus fin (mais obligeant le prot à ne pas louper l'alignement...) et en peaufinant l'ancrage du genou (le KX est rarement bien implanté pour laisser l'unité hydraulique fonctionner correctement !) et en arrosant le bonhomme avec de la bonne bière pour le remercier de se donner autant, après tout ça, j'espère avoir une emboiture PARFAITE !

Il faut un prot déterminé et un patient très... patient.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

hauteur du genou de la prothèse Empty
MessageSujet: hauteur du genou de la prothèse   hauteur du genou de la prothèse EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:42

bonjour à toutes et à tous,

hauteur du genou de la prothèse P8100015

une image est plus parlante,pensez-vous que j'ai un moignon
long ou court
merci de votre avis
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

hauteur du genou de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: hauteur du genou de la prothèse   hauteur du genou de la prothèse EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:03

chris 3317 (ex eniram6501 a écrit:

une image est plus parlante,pensez-vous que j'ai un moignon
long ou court

Où commence le court, où fini le long ?...

Bref, j'ai un moignon plus long que le tien (me manque 5 cm en position assise) et malgré tout, les 2 genoux sont alignés en position assise. En essayant un CLEG, effectivement il dépassait par rapport à la jambe saine.

Mais vu la photo de ton moignon, même un genou "encombrant" devrait passer. Envoie nous des photos de ta prothèse en détaillant l'extrémité de l'emboiture. On tentera de décrypter le boulot du prot'.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

hauteur du genou de la prothèse Empty
MessageSujet: hauteur du genou de la prothèse   hauteur du genou de la prothèse EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:15

bonsoir à toutes et à tous,
y a pas à dire quelle réactivité sur ce forum
il y a toujours quelqu'un pour vous répondre
super,que cela dure

hauteur du genou de la prothèse P1080012
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

hauteur du genou de la prothèse Empty
MessageSujet: hauteur du genou de la prothèse   hauteur du genou de la prothèse EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:31

su
ite
hauteur du genou de la prothèse P8100016
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

hauteur du genou de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: hauteur du genou de la prothèse   hauteur du genou de la prothèse EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:06

Tu as clairement la place pour aligner les genoux, quelque soit le type de genou.

Si le prot' a fait la provisoire ainsi, c'est qu'il doit avoir une bonne raison... Pour ménager le praticien, fais lui part de ton inquiétude d'avoir un alignement sur la définitive. Si le dialogue est possible, demande lui de t'expliquer pourquoi l'ancrage est si long sur cette provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Contenu sponsorisé





hauteur du genou de la prothèse Empty
MessageSujet: Re: hauteur du genou de la prothèse   hauteur du genou de la prothèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur du genou de la prothèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flessum de genou et emboiture prothese
» Genou instable avec une prothèse tibiale
» genou c leg
» Hauteur du manchon en silicone
» Hauteur latérale emboîture tibiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: