Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain

Aller en bas 
+2
syl
phil
6 participants
AuteurMessage
phil
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : lyon
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 16/04/2011

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain    salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptySam 23 Juil 2011 - 10:26

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain a l aide
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: Re: salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain    salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptySam 23 Juil 2011 - 12:43

Phil dis pourquoi tu te prives de baignade,
on est plusieurs sur le forum a ne pas avoir de prothèse de bain ce qui ne nous empeche pas de se baigner.
pour ma part, je béquille jusqu'au bord de l'eau (quand le tps le permet depuis deux jours c'est mieux) et je laisse les béquilles sur le sable et ensuite cloche pied ou sur les fesses et voilà, à la piscine c'est béquillage jusqu'au bassin.
c'est sur que la solution aqualeg serait l'idéal faudra attendre.

je te souhaite un bon WE

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: Re: salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain    salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptySam 23 Juil 2011 - 18:10

c'est très dommage de se priver de baignade à cause d'un petit morceau en moins,

Phil tu passes à côté de bons moments,,,

J'ai une prothèse de bains,,, pour la baignade c'est nul pour une fémorale,,,, je l'ai car j'adore marcher au bord de l'eau et y jouer avec mes petits enfants, je pars de chez moi avec ma prothèse de bains je ne change pas de prothèse sur la plage, j'aime pas avec le sable.
Sinon , quand je veux nager, je retire ma prothèse de ville sur la plage (je m'installe près du bord) et dong, dong ,dong je vais à cloche pied dans l'eau,,, me regarde qui veut, j'en ai rien à faire, c'est tout simplement un manque d'éducation,,,ou de la surprise!!!!

pour un tibial c'est beaucoup plus facile avec la prothèse de bains (veinard),, tu en auras une un jour,,, en attendant,,, vas y ,,, sur une patte!! Smile bounce bounce

bizette
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: Re: salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain    salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptySam 23 Juil 2011 - 18:42

Pas franchement besoin d'une prothèse de bain pour se baigner; Un prothésiste bien connu m'a lui même conseillé d'en prendre une que je n'utiliserai plus jamais et de la sacrifier pour les baignades.

phil, t'en as pas une vieille?
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: privé de baignade faute prothèse de bain   salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptySam 23 Juil 2011 - 18:58

bonjour,
vous parlez d'ancienne prothèse,pour ma
part hormis l'emboiture qui est à moi parceque
prescrite et règlée,le genou et le pied sont
prétés par le prothésiste,je n'aurai donc jamais
de vieille prothèse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: Re: salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain    salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptySam 23 Juil 2011 - 19:14

chris 3317 (ex eniram6501 a écrit:
bonjour,
vous parlez d'ancienne prothèse,pour ma
part hormis l'emboiture qui est à moi parceque
prescrite et règlée,le genou et le pied sont
prétés par le prothésiste,je n'aurai donc jamais
de vieille prothèse
cordialement

Justement, je "gamberge" à adapter une vieille emboiture pour approcher de la flotte sans bousiller le c-leg et sans jouer les "zébulon" sur une patte.
Le principe est simple .... un bon vieux pilon, ça ne craint rien, ça passe partout (si le tampon est assez gros) et pour faire 20 mètres, c'est largement suffisant. (pour le tournage de "galibot" l'an dernier je suis resté une semaine avec un pilon, même en voiture .....)
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: Re: salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain    salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptySam 23 Juil 2011 - 19:32


Chris dit:


chris 3317 (ex eniram6501 a écrit:
bonjour,
vous parlez d'ancienne prothèse,pour ma
part hormis l'emboiture qui est à moi parceque
prescrite et règlée,le genou et le pied sont
prétés par le prothésiste,je n'aurai donc jamais
de vieille prothèse
cordialement.


Tous les amputés ont droit à deux prothèses sans compter la provisoire, alors pourquoi n'y aurais-tu pas droit?
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: privé de baignade faute prothèse de bain   salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptySam 23 Juil 2011 - 19:53

bonsoir
il se trouve que la provisoire que j'ai
actuellement est un prêt au niveau du genou
et du pied,ensuite d'accord j'aurai 2 prothèse
je rends le prêt,et ne n'ai toujours pas de vieille
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: privé de baignade faute prothèse de bain   salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptySam 23 Juil 2011 - 21:10

bonsoir grand pierre
pour le pilon je pense à un tube alu
souder une platine correspondante à celle
de l'emboiture,pour le pied embout de canne
dl france
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: Re: salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain    salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptySam 23 Juil 2011 - 22:12

En gros c'est ça pour la structure. je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire hyper solide.
Un détail important, ne jamais assembler de l'alu avec de l'acier (surtout de l'inox) si un usage marin est prévu, cela crée une électrolyse qui va d'abord souder les pièces entre elles puis corroder l'alu pour arriver à le détruire. (gros problème en plaisance ...)
Pour mon projet je pensais à un tube métallique, un gros tampon caoutchouc en bout mais enduire de résine au maximum quitte à cacher toutes les fixations sans pour autant avoir un devis poids excessif
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: privé de baignade faute prothèse de bain   salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptySam 23 Juil 2011 - 22:41

ok alu contre inox
par contre l'embout étoile ne te tente pas
l'avantage c'est l'accroche au sol et le pivot en bout de tige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: Re: salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain    salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:42

L'embout "étoile" est surtout valable pour des béquilles, pour un pilon si la surface est plus importante c'est beaucoup mieux.
Sur celui qui m'avait été prêté il me semble que le bout faisait une petite dizaine de cm de diamètre et surtout bien cranté (je passais vraiment de partout avec ça, une vraie chèvre !)

Je vais éplucher toutes mes photos, il doit bien en avoir une où on voit comment il est !
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: privé de baignade faute prothèse de bain   salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:12

bonjour
ci-joint photo de l'embout étoile
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: privé de baignade faute prothèse de bain   salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:24

chris 3317 (ex eniram6501 a écrit:
bonjour
ci-joint photo de l'embout étoile
cordialement
pas bon sur ce coup ,je vais voir la procédure
avec mes enfants
sinon je pensais à l' O.I.P ,la première prothèse
que l'on a,mais peut-être tout le monde n'a
pas commencé avec
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: Re: salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain    salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:39

Le plus simple ne serait il pas de demander un pilon au prothésiste ? Ils en ont des tout faits. Il suffit de couper le tube à longueur et de le monter sur l'emboiture. Ils font ça pour ceux qui ont une Procarve. Je pense que ça doit être le cas de toutes les prothèses de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: Re: salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain    salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:18

Oui c'est certain, mais pour ma part je compte demander au prothésiste si il ne veut pas me donner le pilon du film (pour faire le casse cou) ce qui ne m'empêchera pas de tenter de bricoler un truc à partir d'une vieille emboiture (avec une série de photos pour les autres ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: Re: salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain    salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:36

Après des fouilles en règle j'ai une photo où on voit assez bien le bout du pilon

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Vue_du11
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: privé de baignade faute prothèse de bain   salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:40

bonjour grand pierre,
effectivement la photo est parlante quant-à la
taille du tampon,je suppose qu'ensuite en haut
du tube il y a une platine qui est reliée à la
platine de l'emboiture.
cela me parait suffisant pour prendre la douche
et accéder à un plan d'eau
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: Re: salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain    salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:17

Tout à fait, je n'ai pas de photos de la fixation à l'emboiture mais de mémoire c'est une platine avec 4 vis qui viennent dans les emplacement prévus pour fixer la pièce où est connectée la pyramide du genou.

Je pense qui le mieux serait soit tout inox (cher et lourd) soit tout alu (un peu moins cher et bien moins lourd) tout en gardant bien à l'esprit que ce n'est pas fait pour marcher longtemps avec et qu'il faudra bien surveiller la corrosion interne qui ne manquera pas de se produire.

D'où mon alternative de tout noyer dans de la résine (à moins que je ne trouve quelqu'un capable de la faire entièrement en résine-carbone comme l'emboiture)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty
MessageSujet: Re: salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain    salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut a tous se privé de se baigné pas de protése de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Salut a tous
» Salut à tous
» salut à tous
» Salut à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: