Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quel métier pour les amputés

Aller en bas 
+4
PtiteMi
Morgan
Alexis
phil
8 participants
AuteurMessage
phil
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : lyon
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 16/04/2011

quel métier pour les amputés Empty
MessageSujet: quel métier pour les amputés   quel métier pour les amputés EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:29

on connait pas vraiment le métier idéal amputé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel métier pour les amputés Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les amputés   quel métier pour les amputés EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:31

Beaucoup de métiers peuvent être occupés par des amputés, pas tous c'est certain, mais les possibilités sont grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

quel métier pour les amputés Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les amputés   quel métier pour les amputés EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:39

L'idéal c'est quand tu as le cul sur une chaise...mais en fonction de ta condition physique, la plupart des métiers peuvent convenir pour un tibial. Il y aura peut être des contraintes sécuritaires qui bloqueront l'accès à certains métiers "physiques".
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

quel métier pour les amputés Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les amputés   quel métier pour les amputés EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:45

Perso je suis en ecole dinfirmier tout de passe très très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

quel métier pour les amputés Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les amputés   quel métier pour les amputés EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:54


... moi amputée fémo (+ dos pourri) et éducatrice auprès de jeunes enfants... à 75% pour limiter la fatigue et les bobos, et pour me laisser un peu de temps pour les séances de kiné (quand j'ai pas la flemme d'y aller Rolling Eyes )... je gère et je m'éclate !!

Vanessa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

quel métier pour les amputés Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les amputés   quel métier pour les amputés EmptyJeu 14 Juil 2011 - 2:45

phil a écrit:
on connait pas vraiment le métier idéal amputé
Raisonner de cette manière revient à construire un mur autour de soi, non ?
La question à poser ne serait pas plutôt "Comment adapter telle activité ou tel poste de travail pour qu'il me convienne" ?

Vanessa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel54
Nouveau
Daniel54


Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : Lorraine
Type d'amputation : tibial gauche
Date d'inscription : 23/06/2011

quel métier pour les amputés Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les amputés   quel métier pour les amputés EmptyJeu 14 Juil 2011 - 7:41

j'avais un copain qui a étè chauffeur routier,les poids lourd on des boites electrique depuis longtemps.( amputé tibial)
OU alors la fonction publique qui est loin d'avoir ces quotas d'handicapés
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

quel métier pour les amputés Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les amputés   quel métier pour les amputés EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:15

Et ben moi, je dis : tout les metiers. Certes, parfois avec des adaptations. Mais rien est impossible, tout est question de volonté.(et du patron aussi)

Pour ma part, je suis fonctionnaire et travail dans un bureau 50% assis, 50% debout.

Mais je connais quelqu'un qui est brasseur et qui transporte des futs de bieres (2 x 40 kilos sur son diable) Wink

N'est ce pas gwen !!!!!!!

Donc .........................................rien n'est impossible, même si je comprend que la recherche de taf et très difficile.

Ahhhhhhhhhh l'ecole de la patience ............................
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

quel métier pour les amputés Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les amputés   quel métier pour les amputés EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:32

Fred a parfaitement raison : la question n'est pas posé dans le bon sens.

D'autant que l'AGEFIPH est là pour financer en grande partie l'adaptation du poste de travail d'une personne reconnue "travailleur handicapé". Les dossiers sont un peu lourds mais pas compliqués et permettent un financement jusqu'à 75%. Ca comprend aussi une aide à l'accès au travail (véhicule, transport...).

Ca vient pas tout seul, mais des aides existent. Et ce n'est pas de l'assistanat car l'argent provient de la taxe payée par les grandes sociétés préférant la payer plutôt que d'embaucher des salariés reconnus "travailleur handicapé". Et d'après une médecin du travail, l'AGEFIPH a un trésor de guerre !

GG la frite a écrit:

Mais je connais quelqu'un qui est brasseur et qui transporte des futs de bieres (2 x 40 kilos sur son diable) Wink

Mouais et c'est pas raisonnable de le faire quotidiennement, surtout pour le genou valide. Mais d'un point de vue global, ça me permet de garder mon équilibre psy.

Comme pour les activités sportives, rien n'est inenvisageable : il faut se trouver un objectif et se donner les moyens de l'atteindre. Faut être un peu combatif quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Contenu sponsorisé





quel métier pour les amputés Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les amputés   quel métier pour les amputés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel métier pour les amputés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecons de ski pour amputés.
» THE solution pour tous les amputés !!
» Stage moto pour amputés.
» L'ostéopathie utile pour les amputés ?
» Recherche de figurants amputés pour un tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: