Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Accessibilité plan d'eau.

AuteurMessage
catherine
Actif
catherine

Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.

Accessibilité plan d'eau. Empty
MessageSujet: Accessibilité plan d'eau.   Accessibilité plan d'eau. EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:39

En ces temps où le thème de l’accessibilité est dans l'actualité (de vilaine façon Mr.Red après le vote du sénat le 28/6/11) je vous partage un petit bonheur Very Happy. Il est tout frais;;; il ne date que d'hier a-midi.

A 5 kms de ma maison se trouve un joli plan d'eau naturel, et sauvage où se situe la base départementale de canoë kayak.
Un cheminement et un ponton ont été crées pour permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite.
Amputée des deux membres inférieurs je ne me suis jamais plus baignée depuis 1990 (21 ans cet été) dans les deux lacs de ma commune faute de pouvoir entrer et sortir d'eau.. sur le genoux c'est pas cool !! Ben voila ça y est Very Happy depuis hier j'ai utilisé le ponton, et hop dans l'eau, et pour remonter pas de problème. Very Happy.
J'ai pu partager ce moment de baignade, et de bronzette sunny avec mes deux copines de piscine... quand même vous serez d'accord avec moi l'eau douce l'été, et les petites perches qui mordillaient les pieds d'Aline lol! c'est sympa après un hiver de piscine "chlorée" thumleft

Voila un aménagement qui me comble de bonheur;;; je vais pouvoir aller me baigner aussi souvent que je voudrais en toute autonomie, et bientôt aller faire quelques promenades sur l'eau....GENIAL !!! L'été 2011 commence de belle façon.. je suis trop contente !!!!
Dédicace : merci à J-P pour le tutoriel "image" et le coup de main de mon Didier sur le micro... une image pour illustrer tout cela thumleft

Accessibilité plan d'eau. Foto-X6XACKNH
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO

Type d'amputation : amputation fémorale droite

MessageSujet: Re: Accessibilité plan d'eau.   Accessibilité plan d'eau. EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:20

Bravo pour ta région.
Je signale à ce propos, l'activité de l'association "Roule Nature"
http://roule-nature.vip-blog.com/
qui a réussi à se faire autoriser l'aménagement d'une plage à Maguelonne, près de Montpellier.
Je mettrai des photos en ligne dès que possible (l'inauguration est pour bientôt)

http://jl.obadia.free.fr/
catherine
Actif
catherine

Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.

MessageSujet: Re: Accessibilité plan d'eau.   Accessibilité plan d'eau. EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:44

Super..nous attendons les photos de l'inauguration !!
Je ne connais pas l'association "roule nature".. à découvrir en images.. merci.
syl
Actif
syl

Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo

MessageSujet: Re: Accessibilité plan d'eau.   Accessibilité plan d'eau. EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:06

Magnifique ce plan d'eau super baignade en perspective pour toi et tes amies que du bonheur un peu de kayack également
verosti
Actif
verosti

Type d'amputation : tibiale gauche

MessageSujet: Re: Accessibilité plan d'eau.   Accessibilité plan d'eau. EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:19

trés belle initiative de la région
profite bien Cool
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Accessibilité plan d'eau.   Accessibilité plan d'eau. EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:57

Excellente nouvelle ! et félicitations aux décideurs départementaux.

Et surtout bien content que tu puisse enfin profiter de l'eau à ta guise.

Un tout petit détail cependant:
Citation :
Dédicace : merci à J-P pour le tutoriel "image"
Rendons à César ce qui appartient à Grand Pierre... Le tutoriel est de GP, je n'ai fait que le reproduire. Je suis désolé (et je m'en excuse !) si je ne l'ai pas cité assez clairement. Mais voici une omission réparée. J'espère qu'il ne m'en voudras pas trop Smile

Bien amicalement
JP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accessibilité plan d'eau.   Accessibilité plan d'eau. EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:11

Ne me rends rien JP, ce tutoriel est fait pour être partagé et de plus je ne me suis contenté que de le faire suivre à partir d'infos glanées de ci de là.

Internet est fait pour communiquer ...
phil
Nouveau

Type d'amputation : tibiale gauche

MessageSujet: Re: Accessibilité plan d'eau.   Accessibilité plan d'eau. EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:28

c est genial ca fait plusieurs année que je me suis pas baigné Laughing
catherine
Actif
catherine

MessageSujet: Re: Accessibilité plan d'eau.   Accessibilité plan d'eau. EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:41

Bonjour Phil,

Il te reste une gambette, avec des cannes embouts "étoiles" anti-dérapants tu peux te rendre au bord d'un bassin de piscine, tu peux aller au bord d'un plan d'eau, ou te baigner à la mer.
Phil pourquoi ne t'es tu pas baigné depuis plusieurs années ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accessibilité plan d'eau.   Accessibilité plan d'eau. Empty

Accessibilité plan d'eau.
Page 1 sur 1