Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:20

Je suis une jeune fille de 23 ans, j'habite à Valenciennes. Je viens m'inscrire sur votre forum pour mon père. Il est diabétique de niveau 2 début avril il s'est fait une blessure au pied qui a entrainé l'amputation d'un orteil. On à découvert qu'il avait de l'artérite et que le sang avait du mal a circuler dans sa jambe ce qui n'aide pas a la cicatrisation. Aujourd'hui il est toujours à l'hôpital car son pied est de nouveau nécrosé aujourd'hui on lui a découvert un germe et il risque l'amputation complète de son pied.
L'infirmière n'est pas trés optimiste.

Je viens chercher de l'aide pour pouvoir lui apporter des solutions et lui remonter le moral car il est au plus bas aujourd'hui. Il n'envisage pas la vie sans son pied..

Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:13

Bonjour Haruko,

Personnellement j'ai 21 ans. J'ai subit une amputation fémorale droite à l'âge de 19 ans suite à un accident de voiture.

Alors c'est vrai que le début d'hospitalisation n'a pas été facile. Mais mes proches ont toujours été présent et malgré les moments de déprime obligatoire on se sent bien avec ses proches et on reprend gout à la vie!

Tu peux lui dire que la vie sera vécu d'une autre manière maintenant. C'est sur qu'il faudra qu'il fasse le deuil de son pied dans un premier temps, mais après avec la rééducation et les premièrs pas... C'est une nouvelle vie qui commence!

Je vois que tu es de Valenciennes. Sais tu où ton père va en rééducation?
Personnellement je te conseil le CRF l'Espoir. Très bon centre.
J'y retourne 3 semaines en Juillet pour un stage de course. Si ton père est là ce sera avec plaisir que je le rencontrerai pour lui remonter le moral.


Courage à lui et à toi!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:59

Bonjour haruko,

Vu ton âge, je pense que ton papa doit avoir à peu près le même que moi (51) Comme Morgan, je suis amputé fémoral à cause d'un accident de la route.

C'est pas simple à accepter mais que faire d'autre ? La vie continue, il y a des tas d'activités à découvrir, plein de gens formidables à rencontrer.
Ce qui compte beaucoup c'est l'appui inconditionnel des ses proches surtout au début et surtout tout le temps !
Les moments de doutes et de "gamberge" s'estompent avec le temps mais l'acceptation doit être la plus forte et c'est elle qui permet de relever la tête (et tous les défis possible).

Une amputation n'est pas un acte médical anodin mais ce n'est pas non plus la fin du monde... Peut-être d'un monde ? Mais c'est surtout le début d'un nouveau monde, d'une nouvelle vie, il faut juste garder en mémoire que si aujourd'hui on perd un pied, une jambe à cause de la maladie ou d'un accident, il n'y a pas si longtemps, pour la même chose, c'est la vie que l'on perdait.

Maintenant, on retrousse les manches et on s'attaque à ce problème de face, en se renseignant comme tu le fais, sur la suite, sur la vie "après".

Courage à vous et reviens à la pêche aux renseignements tant que tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:37

Bonsoir Haruko

J'ai souffert d'une artérite sévère, douleurs ++. J'ai été amputée sous le genou et si cela n'a pas été facile psychologiquement, physiquement, je n'avais plus ces douleurs atroces.
Aujourd'hui, je suis hereuse, je suis autonome.
Bon courage à vous et votre père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:23

Merci à tous pour tout vos messages ! Le médecin essaye les antibiotics pendant 10 jours et si aucun résultat se sera l'amputation. Mon père à 57 ans je lui masse sa jambe tout les jours pour faire circuler le sang le médecin dit que au niveau de l'amputation de l'orteil cela redeviens rose mais bon cela ne veut rien dire.

Je ne sais pas encore ou il fera sa rééducation mais merci de la proposition je ne l'oublie pas et la met de coté en attendant la décision du médecin !

Merci encore pour vos messages ça ouvre de nouveaux horizons.

Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:19

Bonsoir,
Juste une question,
en ce qui concerne notre artérite (arterite de Buerger), il est possible de faire une cure d'un vasodilateur comme l'ilomédine pour revasculariser le membre.
il est aussi possible de faire une sympathectomie, intervention plus ou moins controversée
J'en ai eu une qui m'a énormement soulagée des douleurs artéritiques, douleurs qui témoignent d'une artérite déjà sévère.
Mais est ce possible pour les personnes diabétiques, je ne sais pas.
Si vous veniez à poser la question au médecin, pourrez vous m'informer de la réponse SVP.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: