Bravo
+14
Alexis
PtiteMi
verosti
minnie
charles
Monique
Morgan
catherine
Wahoo
syl
Gwenaël
JP (alias "droledepied")
elfie
GG la frite
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Bravo
Rappel du premier message :
Bonjour,
En vous lisant, je ne dirais qu'une chose : BRAVO
Je suis sur le forum depuis quelques tps, et de lire ce que vous arrivez a faire avec vos protheses, me laisse bouche bée
Personnellement je n'ai pas d'amputation.
J'ai une prothese de genou avec ablation de la moitier du tibia droit suite a un cancer des os en 1988 . J'avais 14ans.
Il est clair que je ne me voyais pas sans ma jambe. Tout en gardant bien a l'esprit que l'amputation femorale sera de toute manière la finalité, puisque mon tibia ne rajeunira pas !!
Aujourd'hui, j'ai 37ans, marié et père de 3enfants et suis fonctionnaire. Mais je dois subir une nouvelle intervention chirurgicale dans les mois a venir. Bien sur (comme il y a de cela 13ans) la question soit de l'amputation, soit du "bricolage" se pose.
Je vois que vous marchez plusieurs kilomètres, moi j'arrive au plus 1,5 km après ca me tire dans le genou.
Il est impossible pour moi de courir avec ma prothèse et quand je vois que certains font du vtt, du badmigton, de la marche, de la boxe, du judo, du cheval .....................Bref tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire avant mes 14ans et que je ne peux plus faire.
Une douleur plus ou moins forte (souvent fonction du tps et de la fatigue) se fait ressentir tout le temps (jour et parfois nuit)
Tout cela pour en arriver a la conclusion que l'amputation ne serait peut être pas la plus mauvaise solution.
Je sais bien que la plupart d'entre vous me dirais que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Mais je crois que pour moi il est temps de changer de combat. Je sais aussi que la plupart d'entre vous n'ont pas eu le choix concernant leurs amputations (malheureusement c'est très souvant un cas d'urgence). Mais ce n'est pas mon cas. Il y a donc 20000 questions qui me passent par la tête.
Donc merci au concepteur de ce site, ainsi que vous tous pour votre application et votre franchise. Cela me permet d'avoir une parties des réponses.
J'ai rendez vous chez un prothésiste le 21 avril 2011. Je pense que cette rencontre va être plus que déterminante dans mon choix.
Merci de me donner vos réactions
A bientot
GG La frite
Bonjour,
En vous lisant, je ne dirais qu'une chose : BRAVO
Je suis sur le forum depuis quelques tps, et de lire ce que vous arrivez a faire avec vos protheses, me laisse bouche bée
Personnellement je n'ai pas d'amputation.
J'ai une prothese de genou avec ablation de la moitier du tibia droit suite a un cancer des os en 1988 . J'avais 14ans.
Il est clair que je ne me voyais pas sans ma jambe. Tout en gardant bien a l'esprit que l'amputation femorale sera de toute manière la finalité, puisque mon tibia ne rajeunira pas !!
Aujourd'hui, j'ai 37ans, marié et père de 3enfants et suis fonctionnaire. Mais je dois subir une nouvelle intervention chirurgicale dans les mois a venir. Bien sur (comme il y a de cela 13ans) la question soit de l'amputation, soit du "bricolage" se pose.
Je vois que vous marchez plusieurs kilomètres, moi j'arrive au plus 1,5 km après ca me tire dans le genou.
Il est impossible pour moi de courir avec ma prothèse et quand je vois que certains font du vtt, du badmigton, de la marche, de la boxe, du judo, du cheval .....................Bref tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire avant mes 14ans et que je ne peux plus faire.
Une douleur plus ou moins forte (souvent fonction du tps et de la fatigue) se fait ressentir tout le temps (jour et parfois nuit)
Tout cela pour en arriver a la conclusion que l'amputation ne serait peut être pas la plus mauvaise solution.
Je sais bien que la plupart d'entre vous me dirais que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Mais je crois que pour moi il est temps de changer de combat. Je sais aussi que la plupart d'entre vous n'ont pas eu le choix concernant leurs amputations (malheureusement c'est très souvant un cas d'urgence). Mais ce n'est pas mon cas. Il y a donc 20000 questions qui me passent par la tête.
Donc merci au concepteur de ce site, ainsi que vous tous pour votre application et votre franchise. Cela me permet d'avoir une parties des réponses.
J'ai rendez vous chez un prothésiste le 21 avril 2011. Je pense que cette rencontre va être plus que déterminante dans mon choix.
Merci de me donner vos réactions
A bientot
GG La frite
Re: Bravo
Non rien.
Est-ce qu'il a accès à internet à l'hôpital ?
Est-ce qu'il a accès à internet à l'hôpital ?
elfie- Actif
Probablement ou alors un de ses proches utilise son compte, il est dans la liste des connectés à l'heure qu'il est.
Invité- Invité
Ou il a laissé son PC en veille. Ou il consulte en 3G avec un smartphone
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
C'est fortement possible JP, car lorsque j'étais hospitalisé, je recevais vos mails sur mon IPhone. Ainsi, on se sent moins seul ! ...
Si tu nous reçois Gérald, nous ne t'oublions pas.
Si tu nous reçois Gérald, nous ne t'oublions pas.
Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Jean-claude- Modérateur
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Salut à tous,
je viens de recevoit des nouvelles de gérald en MP par l'intermédiaire de son épouse.
L'intervention et le réveil s'est bien passé, pompe à morphine perfs et redon enlevés les doumeurs semblent etre supportable.
Début des 1er pas hier avec un déambulateur et aujourd'hui, il s'attaque aux béquilles.
retour prévu at home lundi ou mardi si pas de soucis.
Bonne journée à tous
syl
je viens de recevoit des nouvelles de gérald en MP par l'intermédiaire de son épouse.
L'intervention et le réveil s'est bien passé, pompe à morphine perfs et redon enlevés les doumeurs semblent etre supportable.
Début des 1er pas hier avec un déambulateur et aujourd'hui, il s'attaque aux béquilles.
retour prévu at home lundi ou mardi si pas de soucis.
Bonne journée à tous
syl
syl- Actif
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Bonjour Sylvie,
Merci pour les nouvelles;; un grand bonjour à GG;; et bon courage pour la suite.
Merci pour les nouvelles;; un grand bonjour à GG;; et bon courage pour la suite.
catherine- Actif
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Merci beaucoup Sylvie pour les nouvelles, tant mieux que tout se soit bien passé.
Plus qu'à attendre gentiment son retour chez sa maison n'à lui !!!
Plus qu'à attendre gentiment son retour chez sa maison n'à lui !!!
Invité- Invité
Bienvenue à Gérald dans notre grande famille.
Très heureux que çà se passe bien
On lui souhaite un retour rapide à la maison
Merci Sylvie pour les nouvelles
Très heureux que çà se passe bien
On lui souhaite un retour rapide à la maison
Merci Sylvie pour les nouvelles
Tout va bien se passer, n'oubliez pas que GG à la frite
Tout va bien se passer, n'oubliez pas que GG à la frite
Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Jean-claude- Modérateur
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
SUPER,,, MERCI Sylvie,,,,
Avec une telle frite ,,, ça ne pouvait que bien se passer!!!!!!
énormes bizettes à notre GG
Avec une telle frite ,,, ça ne pouvait que bien se passer!!!!!!
énormes bizettes à notre GG
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Super bonne nouvelle !
A bientôt GG
A bientôt GG
elfie- Actif
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
merci sylvie pour ces nouvelles,
et vivement qu'on retrouve notre gégé sur le forum.
Garde toujours la frite mec!!!!
et vivement qu'on retrouve notre gégé sur le forum.
Garde toujours la frite mec!!!!
bebert- Actif
Type d'amputation : fémorale gauche
Je profite dd la gentillesse de la bibliothécaire de l'hôpital où je suis en " vacances" pour souhaiter plein de bonnes choses à GG . Je porfite de mon message pour vous dire que moi-même quitterai l'hôpital dès demain matin. donc minnie présente dès demain;
gROSSES BISES GG
Minnie
gROSSES BISES GG
Minnie
Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.
Sénèque ( philosophe romain: 4 av. J.C)
minnie- Actif
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
yeahh!!!minnie de retour super cool
bon courage a gg pour la suite
bises à tous
bon courage a gg pour la suite
bises à tous
syl- Actif
Vite vite minnie revient!!!
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Je suis revenue!
minnie- Actif
Bon retour sur ADEPA Minnie
catherine- Actif
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Merci, merci Catherine.
Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.
Sénèque ( philosophe romain: 4 av. J.C)
minnie- Actif
Yesssssss minnie de retour
manque plus que GG
manque plus que GG
syl- Actif
Youhou! Il était temps!
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Hello "petite souris"
JP se joint à nous pour te souhaiter un bon retour et nous te faisons plein de bisous
JP se joint à nous pour te souhaiter un bon retour et nous te faisons plein de bisous
Invité- Invité
Bien content d'avoir de bonnes nouvelles !
Merci Sylvie
Et à bientôt Gégé ! ! !
Merci Sylvie
Et à bientôt Gégé ! ! !
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Bonsoir J-P .. te voici de retour at home !!
catherine- Actif
Yess !
Petit séjour très sympa à Caveirac.. sans PC, mais avec plein d'autres choses !
Demain, on prépare les choses sérieuses.
A bientôt Chère Catherine. Ravi de te voir sur l'eau
Petit séjour très sympa à Caveirac.. sans PC, mais avec plein d'autres choses !
Demain, on prépare les choses sérieuses.
A bientôt Chère Catherine. Ravi de te voir sur l'eau
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2