Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:33

Je viens de découvrir ce forum et je m'y inscrit pour aider ma mère... car c'est ma mère qui est amputée depuis 1990. Elle a subie une amputation transfémorale après une arthérite subite.
Je m'inscrit car je suis hors de moi de voir comment sont traité les personnes amputées, surtout dans ma région.
J'aimerai trouver de l'aide, surtout pour ma mère.
En ce moment ma mère a des problèmes avec sa prothèse et nous ne trouvons personnes pour la lui réparé.
Comme je le disait ma mère a était amputée en 1990 à la suite d'une arthérite trop tard diagnostiquer, après son amputation les médecins ont essayer de sauver son autre jambe ce qui lui vaut une immense cicatrice qui s'ouvre et s'infecte très souvent, ainsi qu'une autre au plis de l'aine tout aussi fragile, elle est appareillée avec une prothèse dont le genou se bloque quant elle se met debout,nous habitons à Metz et depuis quelques années, nous avons beaucoup de mal à trouver quelqu'un pour l'entretien de sa prothèse ce qui a provoqué plusieurs chute et depuis une semaine ma mère doit annuler des rendez-vous à l'hopital car elle a peur de descendre les escaliers et de tomber.
Ma mère ne se déplace que pour aller à l'hopital pour des soins ou des examens... depuis son amputation elle a toujours eut peur de sortir pour le quotidien, en plus certaines personnes lui ont fait peur, ce qui n'a pas arranger les choses.
Ma mère souffre d'obésité ce qui n'arrange pas les choses mais souffrant d'hyporidie, tout les régimes du monde ne serviraient à rien (je dis ca pour ceux qui auraient la bêtise de parler régimes). Mais c'est surtout à cause de sa jambe restante qu'elle ne se déplace plus, elle a tellement peur qui lui arrive quelque chose... surtout que des qu'il fait chaud, sa jambe gonfle et la cicatrice se ré-ouvre...

Enfin, tout ca pour dire que je ne sais pas quoi faire... j'ai peur qu'il arrive quelque chose à ma mère. Je suis tellement hors de moi de voire comment on la traite... les personnes qui s'occuper de sa prothèse sont basés à Nancy et il n'y plus rien à Metz... leur représentant se déplace de temps en temps à Metz mais refuse de se déplacer à domicile.
Alors comment faire, ma mère ne peut pas se déplacer, eux ne veulent plus se déplacer... quel est sont avenir, rester prisonnière comme une m....de... Car, dans ce cas elle va déprimer et dépérir...
Je sais pas quoi faire... je sais pas à qui m'adresser.

SVP, aidez-là !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:55

Bonjour,

Pas simple comme situation, je me demande si un séjour dans un centre de rééducation / appareillage ne serait pas la solution la plus confortable pour ta maman. Elle pourrait y recevoir des soins et les prothésistes pourraient en parallèle s'occuper de sa prothèse.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 4 Juin 2011 - 22:13

Bonsoir

Je pensais aussi aux centres de rééducation, comme l'IRR de Nancy (je ne connais pas les équivalents en Moselle) car un séjour permettrait à votre mère d'être sur place.
Sinon, n'est-ce pas possible de demander une prescription médicale pour un transport ? J'ai vu ça très souvent, même si je n'y ai jamais eu recours moi même.
Bon courage à vous et à votre maman.

Mi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour :lol:
» Bonjour!
» bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: