Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crisyl95

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crisyl95
Actif
Crisyl95


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Chessy Les Mines
Type d'amputation : Trans Tibiale Gauche - Manchon sur mesure, accroche distale et Pied Proflex - Rhone Orthopedie
Date d'inscription : 28/02/2011

Crisyl95 Empty
MessageSujet: Crisyl95   Crisyl95 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:47

Bonjour,

Je m'appelle Christophe j'ai été victime d'un AVP Poids lourd contre Moto à l’arrêt.
Je me suis retrouvé à la suite de cette accident Amputé Trans-Tibiale Gauche.

Je viens sur le forum pour obtenir plus d'information sur le mondes des amputés.
Certes je me suis fixé un Objectif pour 2018 participé au Paralympiques en Ski de Descente ou Biathlon.

Mais je cherche avant tous à obtenir des réponses sur des choses qui me chagrine.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adepa.fr
Invité
Invité




Crisyl95 Empty
MessageSujet: Re: Crisyl95   Crisyl95 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:16

Bonjour Christophe,

Bienvenue sur cet excellent forum (lol)

Vas-y n'hésite pas tu peux poser toutes les questions qui te taraudent l'esprit. Tout le monde est là pour s'entraider et se soutenir.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Crisyl95 Empty
MessageSujet: Re: Crisyl95   Crisyl95 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:32

Bienvenue sur le forum!

Pour ton objectif tu peux prendre contact avec Charles! Il sera heureux de te repondre! Smile

Pose toutes tes questions on est la pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Crisyl95
Actif
Crisyl95


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Chessy Les Mines
Type d'amputation : Trans Tibiale Gauche - Manchon sur mesure, accroche distale et Pied Proflex - Rhone Orthopedie
Date d'inscription : 28/02/2011

Crisyl95 Empty
MessageSujet: Re: Crisyl95   Crisyl95 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:53

Je voulais savoir si quelqu'un avais une solution anti transpirante.
Je transpire énormément, j'ai un manchon Otto Bock avec Accrochage distale type TPE.

J'avais essayé l'épilation à ma sortie du Centre de Rééducation et d'Appareillage de Valenton. Grossière erreur: Brûlure sur le contre appui, mal toléré l'épilation.

En lisant les documents des manchons ils est déconseillé de mettre du talc.
J'ai fait de l'éléctroforése, mais ça dur que 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adepa.fr
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Crisyl95 Empty
MessageSujet: Re: Crisyl95   Crisyl95 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:14

Bienvenue Christophe,

Personnellement je n'ai pas trop de problème de sudation sauf lors des activités physiques intenses.

Les solutiosn anti-transpirantes sont en général peu efficaces, beaucoup de témoignages vont dans ce sens.

Une des explications de l'hypersudation est la présence d'air entre le manchon et le moignon, je suppose que ce n'est pas ton cas. J'ai la chance d'avoir des manchons en silicone tramé parfaitement adapté à la forme de mon moignon, sans présence d'air au moins quand le manchon est neuf. Lors des activités intenses, VTT ou montagne, pas d'autre solution que d'enlever la prothèse et sécher le tout toutes les 2 heures.

Dernière solution dont je n'ai pas l'expérience est la toxine botulinique. Je crois que certains membres du forum l'ont utilisé avec succès.

C'est quoi l'"électroforèse" ? Jamais entendu dans cette indication.

A ta disposition pour d'autres questions comme le ski alpin par exemple. Au fait pourquoi attendre 2018 et ne pas viser Sochi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Crisyl95 Empty
MessageSujet: Re: Crisyl95   Crisyl95 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:39

Bonjour Christophe,

Bienvenu sur le forum ADEPA (forum très chaleureux). Si nous pouvons répondre à tes questions nous le ferons avec plaisirs alors n'hésite pas à nous les poser.

Bien amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crisyl95 Empty
MessageSujet: Re: Crisyl95   Crisyl95 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:53

Bienvenu Christophe, pourrais-tu nous dire quand as-tu été équipé?

Je te demande cela car la sudation se stabilise avec le temps, au début c'est normal de beaucoup transpirer, personnellement j'ai été équipé courant de l'été, je te dis pas la fontaine que j'étais :p.

Après comme le dis Charles la présence d'air entre ton manchon et ton moignon peut causer une transpiration plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Crisyl95 Empty
MessageSujet: Re: Crisyl95   Crisyl95 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:48

Bonjour et bienvenue Christophe.

Alors, qu'est-ce qui te chagrine?
Revenir en haut Aller en bas
Crisyl95
Actif
Crisyl95


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Chessy Les Mines
Type d'amputation : Trans Tibiale Gauche - Manchon sur mesure, accroche distale et Pied Proflex - Rhone Orthopedie
Date d'inscription : 28/02/2011

Crisyl95 Empty
MessageSujet: Re: Crisyl95   Crisyl95 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:34

Bonjour à tous,
Oups j'avais pas vu q'il y'avait des questions.

Alors pour les questions:

C'est quoi l'"électroforèse" ?
Mes jambes sont dans 2 bac d'eau et on fait passé de l’électricité galvanique dedans pour diminuer la transpiration. Ça à marché mais une durée limité.

Pourrais-tu nous dire quand as-tu été équipé?
Je suis sorti de Valenton le 31/08/2010 j'ai déjà ma 2éme mise car à ma sortie de Valenton j'avais déjà 7 bonnettes.

Alors, qu'est-ce qui te chagrine?
Pour le moment ce qui me chagrine est la transpiration excessive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adepa.fr
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Crisyl95 Empty
MessageSujet: Re: Crisyl95   Crisyl95 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:38

J'ai vu passer quelque chose sur ce sujet qu'est la transpiration. De mémoire, il me semble que
André thellier (membre du forum) avait conseillé une sorte de poudre achetée en pharmacie qui donnait de bons résultats.
Tu peux retrouver le sujet soit en allant sur membre, clic sur le nom, puis sur messages, ou sur rechercher, tu tapes transpiration et tu auras tout ce qui s'est dit sur le sujet..

Il n'y a pas que la chaleur qui provoque une transpiration excessive, le stress, l'angoisse,les gens un peu nerveux réagissent souvent en transpirant. C'est peut-être ton cas? Alors essaie de ne pas trop te focaliser sur le phénomène et soit Zen. Ce qui ne doit pas t'empêcher d'essayer quelques remèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crisyl95 Empty
MessageSujet: Re: Crisyl95   Crisyl95 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crisyl95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: