Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Voyage aux Etats-Unis

AuteurMessage
Audrey
Nouveau

Type d'amputation : amputé fémorale droit suite à ostéosarcome depuis l'âge de 14 ans

Voyage aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Voyage aux Etats-Unis   Voyage aux Etats-Unis EmptyVen 25 Fév 2011 - 7:13

Coucou tout le monde,

Un ptit message pour savoir si certains d'entre vous se sont déjà rendus aux Etats-Unis et si tout c bien passé.
Pour ma part, j'y vais mi mars (puisque l'année dernière on a pas pu partir en Egypte) et une fois de plus je stresse à l'idée de passer au portique de l'aéroport (reste de "traumatisme" de mon expérience à Roissy en 2007).
Je prévois de prendre sur moi mon macaron, ainsi que la notice C-Leg et une attestation de mon médecin.
Merci de vos réponses et de partager vos expériences.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage aux Etats-Unis   Voyage aux Etats-Unis EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:42

En plus de la notice, penses à prendre le "passeport" c-leg (là où sont notés les n° du genou et du tube) super important en cas de défaillance de ton genou.

Si ça se produit, avec ce passeport, un genou pourra-t-être prêté jusqu'au retour de réparation du tien et les frais de retour du genou de prêt sera pris en charge par Otto-Bock.
C'est ce que mon prothésiste m'a gentiment expliqué
RBK
Actif
RBK

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: Voyage aux Etats-Unis   Voyage aux Etats-Unis EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:19

Audrey a écrit:
une fois de plus je stresse à l'idée de passer au portique de l'aéroport (reste de "traumatisme" de mon expérience à Roissy en 2007).

Je suis allé plusieurs fois en Amérique du Nord et franchement je ne me souviens pas d'avoir rencontré des problèmes à l'aéroport.
Il faut dire que je ne suis pas sur la défensive et que lors du contrôle de sécurité, je me plie à la fouille sans y voir une forme d'agression.
Profites bien de tes vacances, tu vas où ?

Actif
dany

Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk

MessageSujet: Re: Voyage aux Etats-Unis   Voyage aux Etats-Unis EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:37

Sois tranquille Audrey, tout se passera bien.
J'ai de la famille aux USA, où je vais régulièrement, et n'ai pas rencontré de problèmes lors des embarquements, il suffit d'être patient. Par contre je te déconseille fortement le port de la burqua, ainsi que la photo de Ben Laden glissée comme marque-pages dans le Coran......Dans ce cas tu passeras tes vacances à Guantanamo.

Tiens nous au courant et: Bonnes vacances. Smile
charles
Actif
charles

Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S

MessageSujet: Re: Voyage aux Etats-Unis   Voyage aux Etats-Unis EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:06

Je confirme, je n'ai jamais eu de problèmes aux Etats Unis les agetns sont respectueux et efficaces.

C'est un peu moins vrai à Roissy qui emploie des sociétés privées dont les agents sont plus ou moins bien formés (Cf le reportage de FRANCE 2).

Dans tous les cas, tu auras ton avion. Bonnes vacances Smile

Voyage aux Etats-Unis Oneleg12
http://blog.myspace.com/onelegbk
verosti
Actif
verosti

Type d'amputation : tibiale gauche

MessageSujet: Re: Voyage aux Etats-Unis   Voyage aux Etats-Unis EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:51

je suis allée au USA l'an passé. J'ai eu le droit à l'appareil le long du corps par une femme sans sourire enFrance et aux USA. L'année précedente, j'avais eu le droit au déshabillage dans une cabine mais la personne était plus génée que moi mais j'ai apprécié sa façon de faire
C'est vrai que selon mon humeur, j'aurais pu, lors du passage de l'appareil le long du corps, rentrer "dans les brancards" car cela me paru vraiment indescent.
Alors, je crois que la prochaine fois, je me mettrais en jupe que je souleverais si besoin pour faire voir à toutes et tous pourqoui l'appareil sonne !

Question : est ce que cet appareil passé le long du corps pourrait déceler un paquet de drogue ou une arme quelconque placée dans la prothèse ?
merci
Fred
Modérateur
Fred

Type d'amputation : RAK

MessageSujet: Re: Voyage aux Etats-Unis   Voyage aux Etats-Unis EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:53

grand pierre a écrit:
....."passeport" c-leg (là où sont notés les n° du genou et du tube)....
J'ai un c-leg depuis presque 4 ans, je n'ai jamais entendu parler de ce "passeport" !

verosti a écrit:
Question : est ce que cet appareil passé le long du corps pourrait déceler un paquet de drogue ou une arme quelconque placée dans la prothèse ?
merci
Il s'agit simplement d'un détecteur de métaux, donc non pour de la drogue et oui pour les armes à feu ou couteaux...

Invité

MessageSujet: Re: Voyage aux Etats-Unis   Voyage aux Etats-Unis EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:22

Demain je le scanne et je mets en ligne pour montrer à quoi ça ressemble. La plupart des prothésistes le gardent chez eux car il le faut pour les révisions sous garantie.

J'ai le mien parce que le c-leg a été commandé par les prothésistes du CRF et que maintenant je suis suivi par un autre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage aux Etats-Unis   Voyage aux Etats-Unis EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:36

voila (avec un poil de retard !) je n'ai scanné que la couverture, l'intérieur (3 pages) contient des renseignements personnels sur l'utilisateur ...)

Voyage aux Etats-Unis C-leg_10
Audrey
Nouveau

Type d'amputation : amputé fémorale droit suite à ostéosarcome depuis l'âge de 14 ans

MessageSujet: Re: Voyage aux Etats-Unis   Voyage aux Etats-Unis EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:48

Coucou tout le monde,

Avec un peu de retard, je viens vous faire part de mon expérience après mon voyage aux Etats-Unis, New York plus précisément.
Tout c très bien passé (mieux qu'en France), que ce soit à Bruxelles ou à Kennedy. Aucune difficulté, des gens très compréhensifs... Bref ça m'a "réconciliée" avec les voyages ;-)...
Au fait, New York c'était absolumineusement magnifique...
Amitiés
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Voyage aux Etats-Unis   Voyage aux Etats-Unis EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:24

Merci de ce "retour" positif, ça fait plaisir Very Happy !

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage aux Etats-Unis   Voyage aux Etats-Unis Empty

Voyage aux Etats-Unis
Page 1 sur 1