Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -13%
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i ...
Voir le deal
649.99 €

et pour les chaussures?

+4
RBK
charles
Morgan
helene 01
8 participants

et pour les chaussures? Empty et pour les chaussures?

Message par helene 01 Dim 30 Jan 2011 - 15:17

Bonjour,

Ma maman est amputée fémorale et commence la question "et pour les chaussures???"
jusqu'à présent elle portait des baskets (donc depuis 7 mois) mais un peu marre car pas très féminin, elle va avoir sa prothèse définitive sous peu et elle aimerait pouvoir se chausser "joliment" et surtout confortablement.

Elle a du mal à trouver un modèle qui lui convienne, bien sûr je pense qu'elle doit faire le deuil des chaussures à talons (elle n'avait que ça avant) et elle trouve que ttes les autres chaussures st peu esthétiques... pourtant moi même ne portant que des chaussures plates ou avec peu de talon je l'encourage mais rien n'y fait

bref, mesdames, auriez vous quelques conseils pour elle? peut-elle avoir un petit talon et de combien de cm? les vendeurs n'y connaissent rien et tentent de lui vendre des produits qui je pense vt nuire à son équilibre

merci pour vos réponses Surprised

helene 01
Nouveau

Type d'amputation : aucune, fille d'une personne amputée

Revenir en haut Aller en bas

et pour les chaussures? Empty Re: et pour les chaussures?

Message par Morgan Dim 30 Jan 2011 - 15:36

Bonjour Helene,

Désolé je ne suis pas une fille mais je peux essayer de répondre...

Pour ce qui est des talons, ta mère pourra toujours en porter. (Dans une certaine mesure et surtout "hauteur") il suffit juste de régler ça flexion-extension de cheville (un clou de clef et le tour est joué).

Pour ma part quand je chausse des chaussures de ville qui qui ont un talon d'env 2 cm je règle et le tour est joué. Wink

Mais le plus important est que ta mère soit à l'aise pour marcher, c'est le principal. Et ça c a elle de chercher et de trouver "la perle rare".

En espérant t'avoir aidé,
Morgan

Actif

Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk

Message par helene 01 Dim 30 Jan 2011 - 15:48

merci Morgan (en tant qu'homme Very Happy )

en fait elle va pouvoir "régler" son pied?
elle ne m'en a jamais parlé! ou du moins pas qu'elle pourrait le faire seule
j'espère qu'elle pourra le faire car ce serait + simple effectivement si elle change de chaussure

helene 01
Nouveau

Message par Morgan Dim 30 Jan 2011 - 16:04

Elle demande à sa prothésiste de lui expliquer et il n'y aura pas de soucis.

Bien sur qu'elle peut le faire seule quand elle aura compris Wink

Actif

Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk

Message par charles Dim 30 Jan 2011 - 16:21

Il existe un pied chez Össur (Elation) qui est réglable facilement de 0 à 5 cm. Voir les infos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si c'est très facile de marcher avec des talons aiguilles, n'étant pas "dragqueen" la nuit je n'en ai pas l'expérience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charles
charles
Actif

Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S

http://blog.myspace.com/onelegbk

Message par helene 01 Dim 30 Jan 2011 - 16:58

ben dis dc, que d'hommes!!! Laughing

elle sait bien que les talons aiguilles st proscrits
c'était pour savoir combien de cm étaient "autorisés" pour marcher convenablement

helene 01
Nouveau

Message par helene 01 Dim 30 Jan 2011 - 17:03

je viens de regarder ce pied "elation" qui a l'air très bien
par contre je ne sais pas quel type de pied elle a actuellement

ce dont je me souviens c'est que lors de la proposition C-Leg, le prothésiste a dit "je vais vous mettre le pied...., qui est très bien pour les dames", après je ne me souviens plus du nom, je lui demanderai

helene 01
Nouveau

Message par RBK Dim 30 Jan 2011 - 18:04

Je vois deux solutions pour ta maman:
Soit un pied réglable, je n'en n'ai jamais utilisé mais je ne pense pas que l'esthétique soit parfaite avec ce genre de pied...
Soit utiliser un pied non réglable ce qui oblige d'avoir toujours la même hauteur de talon. c'est plutôt cette solution que je favoriserait...

Actif

Type d'amputation : RBK 1987

Message par catherine Dim 30 Jan 2011 - 19:22

Bonjour Hélène, Very Happy

Si c'est un pied réglable... cela veut dire qu'il ne faut pas d'esthétique .. pour permettre l'accès aux réglages n'est-ce pas ??
y a t-il des filles aussi pour nous dire cela ???

Pour mon cas.... mais en tibiale... j'ai eu différents pieds.. le prothésiste m'indique la hauteur mini et maxi tolérée selon les normes du pied en question avant que j'aille acheter mes chaussures... d'ailleurs c'est bien de les acheter avant le finaliser les réglages de la prothèse, de faire des essais avec.
J'ai aussi un pied réglable mais comme mes prothèses ont toujours été habillées (mousse et bas de recouvrement)....le réglage est fait par le prothésiste une fois pour toutes... je ne me vois pas aller lui casser les "pieds" toutes les semaines, déshabiller la prot, pour pouvoir marcher avec un talon d'une hauteur différente...

Il faut demander au prothésiste qu'il vous montre comment "mesurer" la hauteur de talon .. il faut tenir compte de l'épaisseur de la semelle à l'avant du pied moins la hauteur du talon......mon prothésiste me dit de faire ainsi...et vous ???
quelqu'un peut-il expliquer cela plus simplement .????

Trouver des chaussures au début peu paraître difficile ( sous plusieurs aspects.....) y aller accompagnée c'est sympa... à deux on peut trouver plus facilement ... emporter un centimètre... et ne pas être pressée...il y a des magasins dans lesquels on ne trouvera jamais aucune paire... soit c'est la hauteur qui ne va pas, soit c'est la largeur de pied... une fois que l'on sait déjà dans quel magasin on peut trouver...on gagne du temps...!! Quant Evelyne aura trouvé sa première paire de chaussures.. elle sera équipée pour faire du shopping et partir à la recherche d'autres chaussures en prenant tout son temps !! Very Happy Very Happy

Bises à toutes les deux !
Very Happy
catherine
catherine
Actif

Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.

Message par syl Dim 30 Jan 2011 - 21:20

je n'ai jamaais essyé le pied réglabe car au centre, ils m'ont dit qu'il n'était pas assez dynamique pour moi. Je ne porte pas de talons hauts (2 a 3 cm) et comme le dit morgan, le prothèssite peut vous montrer comment régler le pied lorsque vous changer de chaussures ou mettre une simple talonnette. Au début j'ai trouvé que c'était la galère pour trouver une bonne paire de chaussures et je gardais tjrs mes baskets. Catherine, mon prothèsiste me l'a expliqué comme ça également.

bonne soirée
syl
syl
Actif

Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo

Message par verosti Lun 31 Jan 2011 - 7:52

Bonjour,
Perso, j'ai eu un pied réglabe. Juste un petit trou derrière le pied pour inserer la tige (clef) pour régler. Mais le pied est un peu plus rigide et je ne mets cette prothèse, trop grande aussi maintenant que lors de rares occasions. J'ai dû passer par ce chemin d'acceptation avec révoltes entre deux pour comprendre ce qu'il me convenait.
Aujourd'hui, je porte le plus souvent des chaussures plates ou pratiquement
bonne journée
verosti
verosti
Actif

Type d'amputation : tibiale gauche

Message par babeth.flecheau Lun 31 Jan 2011 - 17:41

Je portais aussi des talons avant l'amputation.
Je suis souvent en jupe, et pour moi s'est aussi important d'avoir de belles chaussures.
Je porte maintenant des talons de 1,5cm, je ne peux en avoir de plus haut.
La mousse et l'habillage démarre de la cheville et je ne peux faire de réglage, et je ne voudrais pas en faire de peur de ne pas bien régler et que le bassin soit déséquilibrer.
Je trouve que maintenant dans les magasins il y a plusieurs choix en chaussures sympas à hauteur de talon que je désire.
Le plus difficile en choix s'est l'été, car il faut une lanière pour tenir derrière le pied, et au niveau hestétique ne pas avoir les orteils trop découvert.
Bon courage, mais ça va s'arranger.
Bonsoir
babeth.flecheau
babeth.flecheau
Actif

Type d'amputation : amputation fémorale gauche

Message par helene 01 Lun 31 Jan 2011 - 20:44

OK Merci pour vos réponses, je lui dirais tt ça!
elle retourne à Ambérieu vendredi aprè-midi voir les prothésistes, je vous dirai ce qu'ils lui ont conseillé

c'est vrai que je comprend (ou du - j'essaie...), ça ne doit pas être évident de se chausser, on ne se rend pas compte du nombre de "petites" questions et difficultés que ça engendre

helene 01
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé