Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Amputation de type ATCT et appareillage

Amputation de type ATCT et appareillage Empty Amputation de type ATCT et appareillage

Message par JP (alias "droledepied") Lun 24 Jan 2011 - 22:41

Bonjour,

Je suis actuellement amputé en trans-métatarsien très bref, pratiquement au niveau du Lisfranc.

N'étant pas du tout satisfait de cette situation, j'ai cherché des solutions dans toutes les directions et il semble qu'il n'y ait que deux pistes possibles : Trouver de meilleures solutions d'appareillage avec le niveau d'amputation actuel ou modifier le niveau d'amputation.

Je suis actuellement sur la première piste, mais j'y travaille depuis longtemps, et pour le moment sans résultats convaincants.
J'envisage donc sérieusement de passer sur la deuxième piste, c'est pourquoi je cherche des informations sur l'amputation de type ATCT (Arthrodèse Tibio-Calcanéenne avec Talectomie) : y a t il des personnes sur ce forum qui ont subi une telle intervention et qui pourraient me parler de leur expérience ?

J'aimerais connaître leur ressenti, aussi bien en terme de vie quotidienne qu'en terme d'appareillage.

Par avance, je vous en remercie.
Cordialement
Jean-Pascal

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
JP (alias
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

Revenir en haut Aller en bas