Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel manchon après l'iceross ?!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel manchon après l'iceross ?!! Empty
MessageSujet: Quel manchon après l'iceross ?!!   Quel manchon après l'iceross ?!! EmptySam 19 Nov 2005 - 22:15

Bonjour tout le monde,

Je débarque parmi vous, bien que je ne sois pas amputé d'hier (lol).... Voilà ca fait 11 ans que j'ai un manchon iceross de base, qui me permet toutes mes activités au quotidien... Mais quelle ne fut pas ma surprise à mon dernier renouvellement de manchon (j'en change tous les six mois en moyenne) !!
Ossur renouvelle sa gamme et arrête sa production de manchon ancienne génération !! Damned !!....
Donc obligation de changement d'emboiture de mes prothèse. Me voilà en test avec un manchon iceross sport, très confortable, mais à l'appui distal trop important comparé à l'ancienne mouture !!! Damned encore une fois ! Donc problème de proprioception de manque de feellin sur la prothèse !! En plus on me fait essayer un pied ottobock C-walk avec ça !!
La totale !!!
Alors j'attend vos avis avec grand intéret et impatience, ca fait deux mois que ca traine ! Bref help les collègues !!!!
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Quel manchon après l'iceross ?!! Empty
MessageSujet: Re: Quel manchon après l'iceross ?!!   Quel manchon après l'iceross ?!! EmptyLun 21 Nov 2005 - 10:43

GBH a écrit:
Bonjour tout le monde,

Me voilà en test avec un manchon iceross sport, très confortable, mais à l'appui distal trop important comparé à l'ancienne mouture !!! Damned encore une fois ! Donc problème de proprioception de manque de feellin sur la prothèse !! En plus on me fait essayer un pied ottobock C-walk avec ça !!

Si je ne me trompe pas (je n'utilise pas les manchons Iceross), la grande différence par rapport à ce que tu utilisais avant c'est l'accroche distale.

Si c'est bien le cas, et que tu n'étais pas habitué à une accroche distale, il est normal que le changement te paraisse bizarre voir désagréable, d'autant plus que tu es amputé depuis longtemps. Par contre, l'excès d'appui distal ne me parait pas inévitable et là c'est plutôt un problème de conception de l'emboîture. Une erreur fréquemment commise par les prothésistes est que l'emboîture est trop large en haut et trop etroite en bas.

Je ne vois pas non plus la relation de cause à effet avec le C Walk d'Ottobock. Ce pied est à mon avis moins performant que les pieds de chez Ossür, et je ne comprends pas très bien pourquoi ton prothésiste te propose un Iceross sport d'un côté et un pied Ottobock de l'autre ....

Pour le manchon, s'il s'agit bien d'un changement de système avec passage à l'accroche distale, on peut poursuivre le débat et j'aimerais beaucoup que d'autres nous donnent leur avis sur le sujet.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
 
Quel manchon après l'iceross ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: