Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 changer de prothésiste en cours de route

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tof51430
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

changer de prothésiste en cours de route Empty
MessageSujet: changer de prothésiste en cours de route   changer de prothésiste en cours de route EmptySam 20 Nov 2010 - 15:00

Bonjour @ tous,
Depuis 25 ans, j'étais appareillé à Valenton.Déçu par ce centre depuis ma dernière prothèse, j'ai voulu changer de prothésiste pour faire un changement d'emboiture sur ma C-LEG.Mon nouveau prothésiste m'a donc fait une emboiture provisoire, mais cela fait déjà 2 fois que j'y vais et impossible d'être bien dans l'emboiture, à chaque fois, il y a quelque chose qui ne va pas.J'ai l'impression qu'avec ce prothésiste, le résultat sera moins bon qu'avec Valenton.Pour ce changement d'emboiture, j'ai demandé à mon médecin de famille de me faire une prescription médicale et la prise en charge a été acceptée par la secu.
Ma question est la suivante : est-il possible, à ce stade de la fabrication de l'emboiture, d'arrêter la procédure avec ce prothésiste et de tout recommencer depuis le début, mais à Valenton ? Si oui, quels sont les démarches à faire auprès de la Secu ?
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

changer de prothésiste en cours de route Empty
MessageSujet: Re: changer de prothésiste en cours de route   changer de prothésiste en cours de route EmptySam 20 Nov 2010 - 15:32

j'ai le même probléme actuellement.....
Revenir en haut Aller en bas
tof51430
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

changer de prothésiste en cours de route Empty
MessageSujet: Re: changer de prothésiste en cours de route   changer de prothésiste en cours de route EmptySam 20 Nov 2010 - 16:56

attendons une réponse éventuelle, alors...
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

changer de prothésiste en cours de route Empty
MessageSujet: Re: changer de prothésiste en cours de route   changer de prothésiste en cours de route EmptySam 20 Nov 2010 - 23:19

j'attends la réponse et l'accord du médecin de la cpam pour entamer les démarches auprés d'un nouveau prothésiste....
Revenir en haut Aller en bas
tof51430
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

changer de prothésiste en cours de route Empty
MessageSujet: Re: changer de prothésiste en cours de route   changer de prothésiste en cours de route EmptySam 20 Nov 2010 - 23:45

ok...quelle a été ta démarche ??
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

changer de prothésiste en cours de route Empty
MessageSujet: Re: changer de prothésiste en cours de route   changer de prothésiste en cours de route EmptyDim 21 Nov 2010 - 6:19

bonjour Tof,

Je pense que le mieux c'est de tel à Valenton,
Ca m'est arrivé il y a longtemps, Après mutation dans le midi, j'ai laissé Valenton pour Marseille,,, ça n'a pas marché du tout, je suis retournée à Valenton sans problème,,,
Valenton s'est occupé de tout!!!

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
tof51430
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

changer de prothésiste en cours de route Empty
MessageSujet: Re: changer de prothésiste en cours de route   changer de prothésiste en cours de route EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:13

bonjour Monique,
Merci du conseil.L'espoir renaît ...;-))
Et si je souhaite aller ailleurs qu'à Valenton, la démarche est la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

changer de prothésiste en cours de route Empty
MessageSujet: Re: changer de prothésiste en cours de route   changer de prothésiste en cours de route EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:19

bonjour Tof,

ben oui, j'ai laissé tomber Valenton il y a 5 ans,,,, je suis allée voir un nouveau prothèsiste qui s'est occupé de tout,,,,
il a même reprit le suivit annuel du c-leg!!!

Ne t'en fait pas,,, et bonne journée!!!
tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
tof51430
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

changer de prothésiste en cours de route Empty
MessageSujet: Re: changer de prothésiste en cours de route   changer de prothésiste en cours de route EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:25

tu veux dire par là que ton nouveau prothésiste a fait toutes les démarches ( alors que tu étais en train de faire une nouvelle prothèse ) auprès de la Secu ALORS QUE CETTE MËME Secu avait donné accord avec Valenton ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

changer de prothésiste en cours de route Empty
MessageSujet: Re: changer de prothésiste en cours de route   changer de prothésiste en cours de route EmptySam 2 Juin 2018 - 11:04

Changer de Prothésiste "en cours de route" n'est pas possible à partir du moment où celui ci a eu l'Entente préalable et facturé.
J'ai toi essayé, le médecin conseil, le MPR mais même le "nouveau" Prothésiste n'a pas pu terminer, la CPAM (du Var) a préféré s'arranger avec l'ancien pour qu'il termine le travail, car il a prouvé que j'ai eu mes prothèses provisoires, un pied cat. 3 et que la facturation de la."définitive  serait justifié.
On peut changer seulement, une fois que la première mise "définitive" est terminée. Après tu peux changer, demander un changement d'emboîture ou la deuxième mise ailleurs.
Les Prothésistes n'ont aucune obligation de résultat satisfaisante. Même si TU peux prouver qu'elle ne va pas, ou même n'allait jamais, la CPAM paie pour les travaux réalisés. L'état du patient ne les préoccupé peu, par rapport à ce que les comptes soient juste (pour la CPAM et le Prothésiste)
A la limite, mieux vaut accepter une mauvaise prothèse terminée que la contester, tu perds du temps. 
Une fois que le premier à terminé, tu as VRAIMENT le droit de changer. Je viens d'en faire l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
tournele
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : France
Type d'amputation : tetra
Date d'inscription : 05/06/2018

changer de prothésiste en cours de route Empty
MessageSujet: Re: changer de prothésiste en cours de route   changer de prothésiste en cours de route EmptyMer 6 Juin 2018 - 8:41

Nikchen83 a écrit:
Changer de Prothésiste "en cours de route" n'est pas possible à partir du moment où celui ci a eu l'Entente préalable et facturé.
J'ai toi essayé, le médecin conseil, le MPR mais même le "nouveau" Prothésiste n'a pas pu terminer, la CPAM (du Var) a préféré s'arranger avec l'ancien pour qu'il termine le travail, car il a prouvé que j'ai eu mes prothèses provisoires, un pied cat. 3 et que la facturation de la."définitive  serait justifié.
On peut changer seulement, une fois que la première mise "définitive" est terminée. Après tu peux changer, demander un changement d'emboîture ou la deuxième mise ailleurs.
Les Prothésistes n'ont aucune obligation de résultat satisfaisante. Même si TU peux prouver qu'elle ne va pas, ou même n'allait jamais, la CPAM paie pour les travaux réalisés. L'état du patient ne les préoccupé peu, par rapport à ce que les comptes soient juste (pour la CPAM et le Prothésiste)
A la limite, mieux vaut accepter une mauvaise prothèse terminée que la contester, tu perds du temps. 
Une fois que le premier à terminé, tu as VRAIMENT le droit de changer. Je viens d'en faire l'expérience.

C'est tout simplement scandaleux!!!

un peu dans la même situation que la tienne (prothèses commencées en novembre, toujours pas au point car douloureuses et blessantes, avec apparition de zone de sur-appui, et ulcération de la peau), je comptais changer de 'crémerie' mais le médecin conseil n'a pas répondu encore à mon courrier. ton médecin conseil est-il  une femme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer de prothésiste en cours de route Empty
MessageSujet: Re: changer de prothésiste en cours de route   changer de prothésiste en cours de route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de prothésiste en cours de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment changer de prothésiste...
» Changer de crèmerie...
» route du rhum.
» Longue route !!!
» Changer de prothésite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les orthoprothésistes-
Sauter vers: