Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

KX06 + flex run

5 participants

KX06 + flex run Empty KX06 + flex run

Message par Gwenaël Mer 3 Nov 2010 - 22:09

Argh, une plombe pour rédiger un message, que je supprime par erreur avant de l'envoyer...

Une solution si t'as pas de seconde mise : étant donné que tu as un gritti, une bonne emboiture avec un KX06 et un flex run (à ta charge celui là), et voilà le travail :

Photobucket

Regarde l'athlète en première position comme il est beau. Je fais la nique à tous les tibiaux !
Bon, j'ai pas fini le tour de stade à cause d'un souffle un peu court...

Le montage est composé de ma prothèse quotidienne (emboiture à ischion intégré vaguement MAS + manchon silicone moulé + KX-06 ) sur laquelle un Flex Run a été monté. Par chance, ma taille (1,80) me permet de monter le pied tout simplement sous le genou.

Le genou est très dynamique mais possède moins de sécurité que le Cleg. Mais de l'idée que je me fais de ce dernier, je ne me le ferais pas prescrire.

Gwenaël
Actif

Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander

http://www.brasseriedesgarrigues.fr

Revenir en haut Aller en bas

KX06 + flex run Empty Re: KX06 + flex run

Message par Morgan Mer 3 Nov 2010 - 23:16

Hello Gwen,

Justement je regarde en ce moment pour ma seconde mise, le prothésiste m'a parlé du genou MAUCH de OSSUR... Quelqu'un a déjà resté?

En effet, quel athlète! On reconnait tout de suite le sportif en première position! Very Happy

Je vais demander à tester le KX06 aussi histoire d'avoir une comparaison.

Peut-on également avec une FLEXRUN en pret? Comme ça je pourrais tester le duo!

Et sinon quelqu'un a t il déjà utilisé le 3R55?

Merci

PS: J'ai essayé de courir avec le C-leg, mais bon je ne fais que de vulgaire sauts tout moche...^^

Actif

Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk

Message par Fred Jeu 4 Nov 2010 - 19:58

Gwenaël a écrit:Argh, une plombe pour rédiger un message, que je supprime par erreur avant de l'envoyer...
Laughing Laughing Laughing Content de voir que je ne suis pas le seul à qui ca arrive !

Morgan a écrit:PS: J'ai essayé de courir avec le C-leg, mais bon je ne fais que de vulgaire sauts tout moche...
Ca tu peux oublier, déjà y a pas la place pour monter une lame ! De plus, les réglages possibles sont concus pour la marche, je pense pas qu'on puisse le programmer pour la course, et même si c'était possible, son poids serait ... un vrai poids !!

Courir avec un C-Leg c'est un peu faire les 24h du Mans en Rolls !

Modérateur

Type d'amputation : RAK

Message par Morgan Jeu 4 Nov 2010 - 21:47

Oui j'ai vu ca! Mais je ne compte pas mettre une lame ou même courir avec le c leg! C'etait juste un petit essai comme ca! ^^ Mais c vrai que le frein nous empêche de faire ce que l'on veut! Trop de sécurité tue la course a pied...

Actif

Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk

Message par chris 3317 Lun 3 Jan 2011 - 18:30

bonjour et meilleurs voeux à tous

nouvel inscrit sur ce forum,je suis amputé transféromal gauche depuis sept 09
suite avp en moto,j'ai une prothèse provisoire avec un genou pliant mécanique
avec sécurité (butée à 130°),je porte également une orthèse releveur de pied
à droite.(déficit et paralysie partiel du nerf sciatique)
je suis avec attention les messages qui parlent de types de genoux différents
pour mon équipement futur
Ce qui me dérange avec mon genou actuel, c'est que la démarche est très limitée
de plus je ne peux le verrouiller jambe raide pour les terrains accidentés
j'ai 62 ans et réside dans le 33
avant mon accident j'étais assez actif,je travaillais dans les vignes
si quelqu'un à des conseils ,pour être passé pas là je suis preneur
cordialement

La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
chris 3317
chris 3317
Actif

Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush

Message par HIM Ven 9 Nov 2012 - 17:23

Gwenaël a écrit:Argh, une plombe pour rédiger un message, que je supprime par erreur avant de l'envoyer...

Une solution si t'as pas de seconde mise : étant donné que tu as un gritti, une bonne emboiture avec un KX06 et un flex run (à ta charge celui là), et voilà le travail :

Photobucket

Regarde l'athlète en première position comme il est beau. Je fais la nique à tous les tibiaux !
Bon, j'ai pas fini le tour de stade à cause d'un souffle un peu court...

Le montage est composé de ma prothèse quotidienne (emboiture à ischion intégré vaguement MAS + manchon silicone moulé + KX-06 ) sur laquelle un Flex Run a été monté. Par chance, ma taille (1,80) me permet de monter le pied tout simplement sous le genou.

Le genou est très dynamique mais possède moins de sécurité que le Cleg. Mais de l'idée que je me fais de ce dernier, je ne me le ferais pas prescrire.

Salut Gwenael,

Je suis amputée fémoral utilisateur depuis quelle´que jour d´un genou KX06 Endolite, je voudrais savoir quelle sont tes réglages (flexion-extension ) quand tu cour .

Merci en avance .

HIM
Nouveau

Type d'amputation : femoural

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé