Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 manchon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




manchon Empty
MessageSujet: manchon   manchon EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:45

bonjour,
je m'apelle Pascaline et je suis amputée tibiale de la jambe droite,
je voulais savoir s'il faut nettoyer le manchon, tous les jours et parfois je trouve que le manchon a une mauvaise odeur.
je voulais aussi savoir si tous les manchons sont en silicone et s'il n'existe pas d'autre matières.
je trouve que le manchon monte trop haut sur la cuisse, mon prothesiste insiste pour ne pas que le raccourcisse, mais sa me gène, je trouve cela tres désagréable.
Merci de me répondre tres vite car je dois retourner voir mon prothesiste dans quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

manchon Empty
MessageSujet: Re: manchon   manchon EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:31

Bonjour et bienvenue sur le forum.

le manchon nécéssite un nettoyage journalier lorsque tu enlève ta prothèse le soir, tu peux laver le manchon à l'eau tiède et au savon de marseille,bien le rincer et bien le sécher. Je ne connais que le sillicone pour les manchons. Concernant la géne que tu ressens du fait de la longueur du manchon, je ne peux pas te répondre précisément car je suis amputée fémorale meme si moi je préfére que le manchon dépasse un peu de l'emboiture. De toute les facons parles en avec ton prothèsiste et il le découpera s'il le faut. Pour d'autres renseignements, tu trouveras des posts sur le forum concernant l'hygiène du manchon et du moignon.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

manchon Empty
MessageSujet: Re: manchon   manchon EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:49

Je confirme ce que dit Syl, il faut laver le manchon tous les jours à l'eau et au savon de Marseille et surtout bien le sécher.

En dehors des manchons en silicone, il existe des manchons en polyuréthane, les règles d'hygiène sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Contenu sponsorisé





manchon Empty
MessageSujet: Re: manchon   manchon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: