Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve

Aller en bas 
+4
syl
marc
JP (alias "droledepied")
charles
8 participants
AuteurMessage
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:50

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve 14131410

Philippe Croizon, un Français de 42 ans amputé des quatre membres après avoir été foudroyé par des décharges électriques en 1994, a réussi, samedi 18 septembre, la traversée de la Manche à la nage. Parti de Folkestone (Angleterre) à 8 heures du matin, il a atteint les côtes françaises, à proximité de Wissant, à 21 h 13. Une performance d'autant plus incroyable qu'elle a été réalisée en un temps beaucoup plus réduit que les 24 heures initialement prévues pour relier l'Angleterre et la France (33 kilomètres en ligne droite).

Lire l'article du Monde, paru le 18 septembre 2010 : http://adepa69.canalblog.com/archives/2010/09/19/19105395.html


Dernière édition par charles le Dim 19 Sep 2010 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:45

Très belle performance.

(Tu devrais mettre le lien de l'article du quotidien en ligne, il est bien fait)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:19

C'était une folie insensée, et il l'a fait !

C'est un mec prodigieux !

Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyLun 20 Sep 2010 - 8:53

J'ai vu un reportage complet sur lui ;ce gars est exeptionnel un moral d'acier et une envie de vivre incroyable !
BRAVO Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:55

J'ai vu le sujet sur son exploit hier, il est vraiment génial. Mon neveu de 12 ans me disait en voyant les images qu'on devrait voir à la tv beaucoup plus de sujet sur les sports "handicapés" au lieu de nous montrer les footeux qui ne mouillent pas leurs maillots comme pour le mondial pourtant il joue lui meme au foot. Il a été bluffé par la perf de phillipe.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:23

exploit incroyable ! quelle prouesse !
Je suis heureuse pour lui et merci pour le message délivré pour tous, valides ou non !
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:37

Oui, Oui!!! Quelle prouesse. On voudrait voir des images comme celles-ci tous les jours.
BRAVO, Philippe.
Je remercie Charles qui est une des sources indispensables de notre forum et qui nous alimente régulièrement de tout ce qui se passe dans notre univers.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:55

Philippe a été devancé de quelques semaines par Stéphane Lorenzo, né avec une agénésie du fémur gauche. Voir les infos sur son site personnel :

http://www.unemanchepartout.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
martine71140
Actif



Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : saone et loire
Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur
Date d'inscription : 21/03/2011

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:04

comme tous sur ce forum, Philippe, je vous dis bravo , pour votre courage, votre perséverance, vous êtes un exemple pour nous tous, je suis moi même amputée fémorale gauche depuis aout 2007, suite à un accident de la voie publique, et on me dit que je suis courageuse! mais à côté de vous, je me sens vraiment ridicule, j' ai encore ma jambe droite( en très mauvais état , tout de même),mais je n' arrive toujours pas à marcher sans une canne, alors quand je vous vois dans des émissions à la télé, je suis vraiment impressionnée!quand j' ai le moral en berne , je pense à vous , et à d' autres personnes, encore plus handicapées que moi, et je me dis que j' ai de la chance , car j' ai eu cet accident à l' âge de 50 ans , donc, mes enfants étaient grands, et je préfère mille fois que ça me soit arrivé à moi , plutôt qu' a un d' entre eux; enfin, voilà, je voulais vous dire que vous remontez le moral aux autres, alors que ça ne doit pas être facile pour vous tous les jours! mais ce qui compte , c' est d' être en vie, n' est ce pas? et lvie , c' est ce qu' il y a de plus précieux! alors pour nous et pour nos proches, il faut continuer à se battre! Merci encore Philippe pour cette belle leçon de vie! Amitiés.Martine, de Bourbon lancy , saone et loire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:18

Bonjour Martine
Il en a été de même pour moi.
Isolée, j'avais l'impression que j'étais la seule amputée dans ma région car par la tenue vestimentaire, ces handicaps ne se voient pas ou trés peu.
Quand j'ai pu faire une rencontre avec d'autres personnes amputées, j'ai eu une sacrée leçon de vie et j'ai pu relativiser mon handicap sérieusement.
Comme je le disais pour l'association Bout de Vie qui m'a permis de comprendre cela et aujourd'hui, les échanges avec vous sur Adepa, je pense que des associations comme celles ci devraient être subventionnées par la Sécurité Sociale.
ça fait un bien fou de rompre l'isolement, de retrouver la pêche dans les moments difficles
et en ce qui me concerne, ces échanges m'ont surement évité de prendre des anti dépresseurs ou autres (d'où économies pour la SS..)
bonne journée à tous
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:19

Bonjour Martine et bienvenue sur le forum !

Ton optimisme fait plaisir à lire ! Au plaisir de te lire encore.

Bonne journée, Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
martine71140
Actif



Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : saone et loire
Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur
Date d'inscription : 21/03/2011

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:27


merci à toutes les 2 vsti, et catherine ,et , surtout, on garde le moral! nous ne sommes pas seules!! bonne journée à vous 2.Martine.
.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:08

Bonjour Martine et bienvenue sur le forum. Tu as raison, il est important de garder le moral et de se souvenir qu'il y a plus" handicapé" que nous.
A bientôt sur le forum.

Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
martine71140
Actif



Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : saone et loire
Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur
Date d'inscription : 21/03/2011

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:23


enchantée de faire ta connaissance Minnie, eh oui , bien sûr, il ya toujours pire; il n' y a qu'à voir le Japon en ce moment, on n' ose même plus se plaindre quand on voit une telle catastrophe, bonne journée, et à+ .Martine.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:39

Bienvenue sur le forum martine
eh oui tu as raison lorsque l'on voit les horreurs qu'il y a autour de nous (japon lybie) on ne peut pas se plaindre.

bonne journée
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
martine71140
Actif



Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : saone et loire
Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur
Date d'inscription : 21/03/2011

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:32


quelqu'un pourrait il me donner des infosà propos de la gratuité du télépéage pour les personnes handicapées sur l' autoroute? merci et bonne soirée à tous! Martine.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:02

Bonsoir Martine,

ICI tu trouveras le fil d'une conversation sur le sujet.
https://adepa.forumactif.com/t406-peage-autoroute

bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:47

J'ai eu de la chance de voir Philippe.
Il dit bien qu'il a été bien entourré par sa famille, se qui l'a aidé à se battre, surtout pour ses deux enfants, et il est vrai tant que nous pouvons avoir un bon entourrage s'est super, donc aidons ceux qui n'ont pas cette chance.
Son défi n'est pas fini, il a un projet pour 2012, à l'étranger dans une distance de nage plus importante.
Pour moi j'ai un mari qui m'a beaucoup aidé, qui m'avait dit "ce n'est pas parceque tu as un membre en moins qu'il faut arrêter de te faire plaisir", qui était la natation.
Activité que ne n'aurait pas refait, surtout la frousse du regard, et grace à lui je me fais plaisir, en pratiquant cette activité, et j'oublie mon handicap.
La vie continue faites-vous plaisir.
Et se dire qu'il y a pire que soi, en autre paraplégique, ou autre, tout le temps dans un fauteuil, pas de force dans les bras, ne pas pouvoir marcher.
Bises à vous tous,
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:21

Aujourd'hui sur France 2 au journal de 13h00, Philippe Croizon.
Vous pouvez voir sa difusion sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:23

Aujourd'hui sur France 2 au journal de 13h00, sa diffusion sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve   Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans bras ni jambes, Philippe Croizon réussit son rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans bras ni jambes, il s'apprête à traverser la Manche
» Philippe Croizon
» Philippe Croizon : l'homme en kit
» Conférence donné par Philippe Croizon
» Musculation dos pour un jeune sans avant-bras gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: