Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 surchauffe CLEG avec vélo elliptique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? Empty
MessageSujet: surchauffe CLEG avec vélo elliptique ?   surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:18

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos impressions:
Hier j'ai pratiqué du vélo elliptique pdt 20/25 min et j'ai eu une grosse "surchauffe" de mon Cleg, (vibration toute les snd, + genou bouillant...) j'ai du tout arreter.

Ma question est de savoir, si vous avez eu le même souci avec votre Cleg en pratiquant un autre sport ou identique ?
Que faut il craindre si on persiste ? Ou que faut il faire pour éviter ce genre de mésaventures ?

Merci Bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe CLEG avec vélo elliptique ?   surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:47

Bonjour,

juste une question : l'avais tu mis sur le mode 2 et ce mode est-il réglé pour qu'il soit "libre" ?

autrement je crois que le mieux c'est de prendre contact avec ton prothésiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe CLEG avec vélo elliptique ?   surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:11

Bonjour Pierre,

non je ne l'avais pas réglé sur le mode 2 car mon mode 2 n'est pas configuré "libre".

Vous pensez qu'en le configurant de cette manière, tout rentrera dans l'ordre ?

J'espere aussi qu'avec cette configuration la pratique de l'elliptique sera plus simple car je trouve ca vraiment compliqué avec le mode 1, je suis obligé de pédaler à l'envers ....
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe CLEG avec vélo elliptique ?   surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:50

Hello Rémy!

Je pense qu'avec le Mode 2 tu régleras tous tes problèmes.

Avec le mode 1 le C leg calcule la résistance en phase d'appui d'où la surchauffe...
Il chauffe un peu quand tu marches très activement déjà, donc en vélo c normal Wink

Tiens nous au courant!
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe CLEG avec vélo elliptique ?   surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:21

Salut Morgan !!

ok je vais essayer de prendre rdv rapidement avec mon Prothésiste, pour mettre le mode 2 en place....

je vous tiens au jus ... merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe CLEG avec vélo elliptique ?   surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:58

Le CLeg étant un vérin et de par sa construction compacte le sur-échauffement n'a rien d'étonnant !
Pour ma part je ne l'ai jamais poussé jusque là, mais quand il se met à ronronner et beeper il faut tout de suite arrêter l'activité en cours et le laisser refroidir...
C'est vers 60° qu'il se met en défaut.
C'est aussi la principale raison pour laquelle OttoBock préconise de ne pas le recouvrir de revêtement esthétique. Je pense que de là à refuser la prise en charge d'une éventuelle dégradation si c'est le cas là il n'y a pas des kilomètres, donc prudence les sportifs !!

Et, je ne cesserai de le répéter, le CLeg n'est pas un genou de sport; Pour ça il vaut mieux utiliser sa deuxième prothèse, qu'on prendra soin de faire équiper d'un genou plus apte à cet usage.


Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe CLEG avec vélo elliptique ?   surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:19

J'ai essayé le vélo élliptique, et la prothése partais vers l'extérieur, donc j'ai abandonné.
Je suis surprise que vous n'avez pas ce problème, tant mieux pour vous.
Cela vient de quoi? vous pouvez me donner des tuyaux
j'ai un genou 3R80.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe CLEG avec vélo elliptique ?   surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:34

Salut à tous,

me voilà de retour sur le forum (prb de pc) pour ma part je n'ai pas de souci quand je fais de l'élliptique ou du VTT. Je laisse mon cleg en mode 1 et je fais jusqu'à 2 heures et demi de vtt par contre je change un peu le positionnement du pied pour qu'il ne touche pas le pédalier (un ptit cou de clé et c'est bon) pour l'élliptique j'en fais pdt 20 minutes après je trouve un peu barbant je préfère etre en plein air. Babeth je ne peux pas de donner d'infos dde à ton prothèsiste il devrait pouvoir de répondre

SYLVIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe CLEG avec vélo elliptique ?   surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:03

Bonjour Babeth et désolé de ne répondre que maintenant...

Bref, moi aussi j'ai eu du mal à m'adapter à ce fameux vélo et surtout avec mon cleg ... (le pied bougeait tt le tps et le mouvement n'était pas fluide)
De plus le fait de voir chauffer mon Cleg et sur les conseils avisés de Fred, j'ai tt arrêté.

En fait trouvé une solution qui me convient radicalement. J'ai récupéré une vieille prothèse équipée d'un genou 5 axes, j'ai démonté le pied et en fait je fais de l'elliptique comme ça directement en appui sur le tube ...

Pour explications, coté prothèse ma jambe étant plus courte, mon genou ne se déverrouille pas et reste droit et ce me permet de pouvoir appuyer aussi fort que du coté de ma jambe valide. Les mouvements sont fluides et le genou mécanique ne "souffre" pas...
Grâce à cette technique je peux en faire 1 heure sans problème.

J'espère que mes explications sont claires ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe CLEG avec vélo elliptique ?   surchauffe CLEG avec vélo elliptique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surchauffe CLEG avec vélo elliptique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: