Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

Quels sont les effets du rivotril à long terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc
Actif

Type d'amputation : fémoral gauche

MessageSujet: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Lun 2 Aoû 2010 - 19:44

Rappel du premier message :

Quelqu'un est-il suivi avec du rivotril pour les douleurs fantômes ?
J'ai ce traitement et je le trouve assez lourd au niveau des effets secondaires .
J'aimerai trouver un traitement moins lourd !
Si quelqu'un a une idée merci d'avance ! Wink

AuteurMessage
marc
Actif

MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Sam 14 Jan 2012 - 15:24

Bonjour
En fait j'ai fait de la kiné avec un appareil de neurostimulation qui consiste à mettre 4 électrodes électriques sur le bout du moignon et je laissais ce dispositif 1 heure voir 1 heure trente .
Je dois avouer qu'il a fallu plusieurs mois pour voir une amélioration mais maintenant j'ai beaucoup moins de douleurs et cela fait un petit moment que je n'ai pas refait de séances.
voici un lien traité sur ce sujet ! Wink
http://adepa.forumactif.com/t18-l-electrostimulation-ds-le-traitement-des-douleurs-fantomes
J'espère avoir répondu à ta question .
Revenir en haut Aller en bas
Laur93
Nouveau

Type d'amputation : tibiale gauche - suspension gaine et manchon silicone

MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Jeu 23 Fév 2012 - 18:13

Bonjour,
Je prends 10 ou 8 ou 7 gouttes de Rivotril de manière ponctuelle (j'adapte), principalement le soir ou dans la journée, lorsque j'ai la sensation que le moignon va élater, sensation de compression extrême dans l'emboîture et même en ayant retiré la prothèse (j'ai un névrôme mal placé, dans le creux poplité).
Cà semble calmer la sensation d'étau mais sans effets secondaires gênants réellement. Je crois que mon organisme l'accepte assez bien.
http://lau.ravaux@free.fr
piau
Actif

Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?

MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Dim 29 Avr 2012 - 16:12

Je suis passé à Lyrica depuis qu'il est sorti et avec 75 mg par jour, ça va , des douleurs oui,mais je supporte, il vaut mieux en avoir et être bien! que de rien avoir mais être abruti.... au réveil ; le rivotril m'assommait et comme je travaillais des journées de 13/14 heures, par moment je mettais à réfléchir; en plus pour mon boulot ce n'était pas l'idéal! avec le lyrica, je me sent pas trop mal et j'arrive à me concentrer plus facilement;
cela n'engage que moi.
A PLUS
PIAU LE 29 04 12
andrée
Nouveau

Type d'amputation : double amputation tibiale

MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Mer 31 Juil 2013 - 13:20

bonjour,je prend des gouttes de rivotril  depuis 4ans le soir avant de me coucher j'en suis a 5 gouttes plus si les douleurs sont trop forte je n'ais pas de problèmes n'y la bouche sèche je prend aussi du lyrica 75mg
il y a des nuits que ça va et d'autres pas rien a comprendre a ses foutues douleurs fantôme

demain est un autre jour

andrée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Mer 31 Juil 2013 - 14:33

En France le Rivotril ne peut plus être prescrit pour les douleurs neuropathiques. son usage est très réglementé, cependant d'autres alternatives existent (je pense notamment aux patchs de QUTENZA)
Martine avait fait un post sur ce sujet lorsqu'elle avait bénéficié de ce traitement.
fauchon christiane
Nouveau

Type d'amputation : jambe droite mi-cuisse

MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Sam 3 Aoû 2013 - 17:29

je suis d'accords avec alexis, je n'ai jamais voulu prendre quoique ce soit pour les douleurs du moignon, et a chaque début de crise c'est au doliprane que je fonctionne et depuis 11 je m'en sort pas trop mal, mais chacun réagit différement à la douleur, donc traitement différent, mais hélas avec des effets secondaires parfois.
A BIENTOT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Aujourd'hui à 8:56

Quels sont les effets du rivotril à long terme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2