Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quels sont les effets du rivotril à long terme

Aller en bas 
+15
dorothée
marie05
GG la frite
Amboise
catherine
verosti
syl
Morgan
fabrice80550
minnie
babeth.flecheau
Alexis
Gwenaël
JP (alias "droledepied")
marc
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:44

Quelqu'un est-il suivi avec du rivotril pour les douleurs fantômes ?
J'ai ce traitement et je le trouve assez lourd au niveau des effets secondaires .
J'aimerai trouver un traitement moins lourd !
Si quelqu'un a une idée merci d'avance ! Wink

_________________
Quels sont les effets du rivotril à long terme Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:24

Avec Martine nous en prenons depuis plus d'un an, elle, elle est en train de passer de 20 à 15 gouttes, quand à moi, j'en suis à 4.
On a pas vraiment d'effets secondaires mais 1 an, est-ce du long terme ?

ps: on le prends en association avec du Lyrica (25 mg et 50 mg respectivement)
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:54

merci de ta réponse grand pierre!
moi je le prend en comprimé 1/4 tous les soirs en 2mg cela m'endors en 1/2 heure et le matin je suis pas trop bien .
J'aimerai trouver un traitement que je puisse prendre qu'en cas de douleurs mais c'est vrai que lorsqu'elle est déclenchée il faut un traitement efficace car même au bout de 33 ans les douleurs sont très violentes .

_________________
Quels sont les effets du rivotril à long terme Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:11

Bonsoir Marc,

Je suis aussi sous Rivotril depuis plus de six mois. Je suis passé de 10 à 4 gouttes. Je ne ressent aucun effet secondaire notable, à part un peu de difficulté à me lever (du bon 1/2 pied ! Very Happy ), mais qui se dissipe très vite.

Est ce que tu pourrais diminuer ta dose quotidienne ?

J'ai eu droit aussi à de l'Athymil, mais avec des effets secondaires très forts. Je ne pouvais plus travailler qu'à partir de 14h. J'ai immédiatement arrêté et repris le Rivotril.

On m'a dit que le principal danger était l'accoutumance, mais qu'à ces doses là, le risque d'accoutumance était quasi nul.

Quoiqu'il en soit, le plus tôt je pourrais arrêter, le mieux ça sera.

Le toubib qui me l'a prescrit me dit que j'arrêterais le Rivotril en même temps que les antalgiques. Donc pour l'instant, je cherche à faire baisser les antalgiques .... !

Bien amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:19

merci droledepied de ta réponse .
Je suis très content de connaitre ce forum tout le monde se décarcasse pour nous donner une réponse rapide vous êtes tous supers !
pour en revenir au rivotril je me demande si je ne vais pas le demander en gouttes je pense que c'est plus facile pour prendre des quantités moindres !
merci à tous ! thumleft

_________________
Quels sont les effets du rivotril à long terme Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:35

marc a écrit:

pour en revenir au rivotril je me demande si je ne vais pas le demander en gouttes je pense que c'est plus facile pour prendre des quantités moindres !
merci à tous ! thumleft

Je pense aussi qu'un bon dosage est la solution : j'en prends depuis 1 an en passant de 10 gt/soir à 2 gt/soir actuellement. Je peux ne pas en prendre un soir ou deux parfois mais il m'arrive aussi de me relever la première nuit pour prendre ma dose à cause des fourmillements.
A 10 gt, les somnolences au réveil étaient génantes, à 2 gt je n'ai pas l'impression d'avoir d'effets secondaires.
Il ne faut pas avoir peur d'essayer de baisser la dose soi-même. L'effet est rapide en cas de rattrapage de sous-dose.

Comme grand-pierre, j'avais aussi du Lyrica et aussi du Laroxil. J'ai commencé par vite arrêter le Laroxil qui me faisait planer grave, puis en essayant d'arrêter le Lyrica, je n'ai pas senti de différence avec ou sans. Seul le Rivo' calme encore ce qui restent plus des gênes que des douleurs.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:22

la prochaine visite chez mon médecin je lui demande du rivotril en goutte ! Wink
merci à vous ! cheers

_________________
Quels sont les effets du rivotril à long terme Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:06

J'ai eu du Rivotril lorsque j'étais en rééduc au tout début. Je passais mon temps à dormir avec ce médicament et apparemment j'avais des trous de mémoire. Je l'ai donc très vite arrêté (à ma demande).
Il est vrai que les douleurs peuvent être violentes mais cela n'arrive qu'occasionnellement.
Je préfère avoir mal de temps en temps que de prendre du Rivotril. En cas de crise je prends du paracétamol et j'essaie de me calmer le plus possible.

_________________
Amputé tibial droit (prothèse 3S faite par Chabloz Orthopédie, pied Reflex VSP)
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:21

Alexis a écrit:
J'ai eu du Rivotril lorsque j'étais en rééduc au tout début. Je passais mon temps à dormir avec ce médicament et apparemment j'avais des trous de mémoire. Je l'ai donc très vite arrêté (à ma demande).
Il est vrai que les douleurs peuvent être violentes mais cela n'arrive qu'occasionnellement.
Je préfère avoir mal de temps en temps que de prendre du Rivotril. En cas de crise je prends du paracétamol et j'essaie de me calmer le plus possible.
pour les trous de mémoire je confirme c'est l'une des causes principales qui me pousse à trouver un dosage moins fort .
merci de ton témoignage Alexis! thumright

_________________
Quels sont les effets du rivotril à long terme Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:33

Petite question à ceux qui prennent du Rivotril : Avez vous la bouche désséchée le matin ?

C'est vrai que c'est un des effets classiques des Benzodiazépines, mais je ne pensais pas qu'à ces doses là (quelques gouttes), on pouvait encore ressentir aussi fort ce phénomène.

Merci
Jean-Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:38

pour ma part, pas spécialement. Du moins pas plus qu'avant (je dors souvent la bouche ouverte et les "bruits" induits sont pour éloigner les bêtes féroces Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:45

lol! Quels sont les effets du rivotril à long terme Nophd010

_________________
Quels sont les effets du rivotril à long terme Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:56

Depuis 10 ans je prend du Rivotril, de 15 gouttes je suis passée à 8 ou 6 gouttes, suivant les efforts de la journée pour atténuer les douleurs la nuit.
Je conseil de prendre les gouttes au moment près à dormir, pour un meilleur effet la nuit, et que celle-ci dure longtemps.
J'ai remarqué que j'avais une petite perte de mémoire, le médecin m'a fait savoir que s'était due au Rivotril.
J'ai essayé Lyrica, mais je ne trouvais pas le sommeil.
Salutations
BABETH
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:37

Merci de vos réponses.
Moi aussi je dors la bouche ouverte... ça fait du bruit, mais ça n'éloigne pas les bébêtes ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:42

Tout dépend de la bête!!! le rivotril n'agit absolument pas chez moi, même 15 gouttes ne réussit pas à m'estourbir.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:21

bonjour a tous

je prend du rivotril (10 gouttes tout les soirs) plus de lyricas depuis 2ans et je n'ais aucun effet secondaire
Revenir en haut Aller en bas
fabrice80550
Actif
fabrice80550


Nombre de messages : 50
Localisation : SOMME
Type d'amputation : Bras droit à 95%
Date d'inscription : 18/10/2010

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:51

Moi j'ai 3 gouttes de rivotril matin midi et soir, seresta 3 fois par jour, 125 mg de lyricas 3 fois par jour, 1 Imovane et 1 Laroxyl au couché !

Autant dire dès que je me pose 10mn je dors !!!! Et j'ai pris 20kg depuis mon accident, les premières semaines j'étais à 30 gouttes de rivotril jour.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:13

C'est amusant et intéressant d'avoir ressorti cette discussion !

Je mets mes trous de mémoire sur le compte du Rivotril. Du coup, je cherche à diminuer (et même arrêter si possible) tout ce que je prends.

Depuis peu, je ne prends plus d'antalgiques systématiquement "en préventif le soir". Je n'en prends plus que quand la journée a été "particulière" et que je sens la mauvaise nuit se pointer. Et pour le Rivotril, je baisse régulièrement (d'une goutte par mois) : j'en suis à trois gouttes le soir. Je ne dors pas bien, mais une dose plus forte ne m'aide pas à dormir.
Et quand il m'arrive parfois de passer de bonnes nuits, c'est toujours avec la même dose de Rivotril.


_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:55

Pour ma part je suis stabilisé à 2 gouttes (ridicule d'après mon généraliste) mais après avoir essayé de le supprimer totalement je n'arrivais pas à dormir (les douleurs revenaient sans cesse)

Je suis persuadé que c'est uniquement un effet psychologique mais voilà, c'est comme ça (je suis sur que si on me remplace le rivotril par un placebo l'effet serait le même !)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:27

Le plus important, c'est quand même de bien dormir !

Et en dessous de 5-6 gouttes, il n'y a plus d'effet d'accoutumance d'après le toubib qui me l'avait prescrit, au début.

Il n'est pas dit du tout que l'effet soit purement psychologique car c'est un puissant psychotrope.

Il y en a même qui préfèrent un p'tit pet', ... mais c'est beaucoup moins bien remboursé .... Confused !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:26

J'ai supprimé le rivotril depuis maintenant 3 mois ! cheers
très difficile au début (insomnie) et nerf à cran !
je ne prend que 5 gouttes de laroxil le soir et je fais 1 heure de neurostimulation électrique transcutanée à l'aide d'un appareil à électrodes placées sur la peau en extrémité du "moignon" .
le matin un emplâtre médicamenteux versatis 5% sur l'endroit le plus sensible.
je n'ai eu qu'une seule crise à Noel depuis rien ! Wink

_________________
Quels sont les effets du rivotril à long terme Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:55

[quote="JP (alias "droledepied")"]C'est amusant et intéressant d'avoir ressorti cette discussion !

Je mets mes trous de mémoire sur le compte du Rivotril. Du coup, je cherche à diminuer (et même arrêter si possible) tout ce que je prends.

Il a bon dos le rivotril! Je pense que tes trous de mémoire sont dus à ton âge vénérable!
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:00

Peut être bien !

Ou à d'autres excès de cette jeunesse si lointaine, Très Chère Gamine !

Very Happy

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:33

Pour ma part j'ai baisse le rivotril et les neurontin a ma sortie du crf.

Une goutte par semaine.

Maintenant je ne prends plus aucun traitement et tout de passe très bien. Mais j'ai de la chance de ne pas avoir beaucoup de sensations fantômes. Un picotement par ci, un picotement par la : surtout le soir au couche. Je dors bien, enfin ca dépend des nuits mais rien a voir avec les douleurs fantômes.

_________________
Amputé fémorale droit type "gritti" suite à un AVP. Manchon CHABLOZ Genou C-LEG et Pied Flexwalk
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:15

Plus aucun médocs. je n'ai jamais pris de rivotril, j'avais du Lyrica 2 par jours pas trop de douleurs fantomes quelques fois des ptits fourmillements le soir ou que le tps est très humide sans plus

bonne journ a tous
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:47

Moi de même, je ne prends plus rien depuis ma sortie du Cra. J'ai quelques fourmillements et rarement des décharge électriques.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:33

Bonsoir,
Quand vous dites que vous prenez du rivotril, est ce pour des insomnies ou à cause de douleurs qui vous provoquent le réveil ?
Perso, j'ai eu ce médicament avant amputation car les douleurs artéritiques étaient insupportables en plus du skénan..
Une fois amputée, plus rien et les médecins ont été surpris que je n'étais pas en manque..
par contre, j'ai eu du contramal si je me souviens bien aprés avoir été amputée et je pense que ce produit a été efficace aussi pour les douleurs fantômes. J'ai été ensuite sevrée doucement de ce produit.
J' ai beaucoup d'insomnies, je m'endors vite mais me réveille 2 à 3 heures après.. je peux me rendormir mais j'ai toutes les nuits, au moins 2 à 3 h ou le cerveau s'active.
Est ce que cela pourrait être liée à l'âge ? (53 ans) car perso, je ne suis pas réveillée par les douleurs..
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:07

J'en ai eu au centre de rééducation que je ne prenais pas (je l'ai pris 1 semaine hihi) je n'en voyais pas l'utilité.

Cependant, une femme avec qui j'étais en cours de sport ne dormait plus à cause de se médicament, mais si mon souvenir est bon elle recevait des doses assez importante.

Après un petit conseil, pendant mes séances de kiné, il me passait un coup de Vibralgic, c'est une machine a masser sur le bout du moignon. En gros, ton cerveau envoie des infos à tes nerfs (sectionnés bien sur) et cette machine émet de petits chocs au bout des nerfs et renvoie cette info d'où elle vient.

Je n'ai eu des douleurs fantômes que pendant 3 jours après mon amputation et je pense que aujourd'hui je n'en ai plus (ou temps à autre un tout petit frisson de rien du tout) c'est en grande partie grâce à cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:16

Bonsoir Véro,

Je pense qu'on m'a prescrit le Rivotril à l'époque pour les deux raisons (insomnies et douleurs). C'est une benzodiazépine, donc un anxiolitique.

En fait quand j'ai mal le soir ou la nuit, je prends des antalgiques (Di Antalvic, Topalgic, Efferalgan Codéiné). Le Di Antalvic ne me fait rien. J'ai eu du Contramal aussi qui ne m'a pas convaincu. Les seuls que je trouve efficaces sont le Topalgic et l'Efferalgan Codéiné.

J'ai beaucoup d'insomnies, mais je crois que chez moi, les causes sont très multiples. Il est vrai aussi que plus on avance en âge, moins on aurait besoin de sommeil. Mais 53 ans, c'est encore très jeune !

En tout cas, je te souhaites de passer d'excellentes nuits Very Happy !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:19

J'ai eu la chance de ne pas trop souffrir de douleurs fantomes... je n'ai pris que du Di Antalvic les premiers mois pour les crises qui ont toujours ressemblé à de violentes et subites décharges électriques.. du genre une aiguille qui transperse le pied (fantome).
J'ai constaté que lorsque ce genre de petites crises revenaient c'est que soit j'avais bu un peu Very Happy de vin blanc (il paraît que cela peu être un déclancheur ..??) ou que j'étais fatiguée moralement ou physiquement... donc je peux dire que cela devient une sorte de baromêtre intérieur de mon bien-être ou pas !

Par contre en lisant vos messages j'ai vu signalé un médicament le CONTRAMAL... je n'en ai jamais pris.
Par contre je connais trois personnes de mon entourage à qui dans les derniers mois l'on a prescrit ce médoc pour des douleurs de dos... pour ceux qui sont ou seront amenés à le prendre : LISEZ BIEN LA NOTICE. Ces trois personnes ont eu des effets indésirables assez pénibles.. voir potentiellement dangereux.
Sans psychoter sur tous les médicaments...il n'est pas inutile de se souvenir qu'aucune molécule n'est anodine et qu'il faut en mesurer le bénéfice - risque avec son médecin... et son pharmacien.

Pour ce qui est des insomnies... comme vous à là cinquantaine .. j'observe des épisodes de nuits blanches..je suis réveillée à 2H... pour ne m'endormir qu'au petit matin Mr.Red heureusement c'est encore assez rare... pour le moment.!!
Je n'ai trouvé qu'un seul remède : la radio de mon MP3 en sourdine.. il y a de superbes émissions la nuit.. au moins le cerveau s'arrête de tourner en rond.. et le sommeil finit par revenir.Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:56

C'est amusant, Catherine, tu es la deuxième personne en très peu de temps qui "me" conseille le MP3 en cas d'insomnie. La première était un toubib ... Smile !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:58

Il ne te reste plus J-P qu'à tester par toi même les effets bénéfiques du MP3 sur tes insomnies !
Les musiques speed sont à proscrire ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy LOL
Bonne nuit J-P... pour moi l'heure est venue ...je file au dodo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:25

Je n'ai pas encore de MP3, mais je compte m'équiper prochainement ... précisément pour ça !

Merci Catherine Very Happy !

Moi aussi je file au dodo. bonne nuit tout le monde !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:47

Bonjour

53 ans, c'est encore jeune ( merci JP Very Happy )
j'ai pris efferalgan et doliprane codéiné qui me soulageaient bien.
Je rejoins Catherine pour dire que les médicaments n'ont pas le même résultat sur chacun. Nous n'avons pas toutes et tous les même réactions d'où l'importance de l'écoute entre soignés/soignants.
Avez vous déjà essayé d'aller dans un centre anti douleurs (qui sont là, si je ne me trompe pour les douleurs chroniques).
Les insomnies peuvent être dues à plusieurs causes et en ce qui me concerne, je n'ai pas de douleurs la nuit.
Cela fait des années que je dors mal, j'ai eu des problèmes de thyroide, ect.. j'aimerais un jour faire un bilan pour le sommeil mais je pense qu'il y a des cas plus urgents que le mien.

Concernant les trous de mémoires, j'en ai des sacrés.. Rolling Eyes
peuvent ils être dus aux différentes anethésies ?
c'est frustrant mais j'apprends à vivre ainsi.
Est ce la "mécanique" qui est déréglée, est psycho.. ?
en attendant, je vous souhaite une bonne journée
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:33

Bonsoir Véro,

Citation :

j'aimerais un jour faire un bilan pour le sommeil mais je pense qu'il y a des cas plus urgents que le mien.
J'ai été faire un bilan du sommeil (au CHU Antoine Béclère) dont le résultat, analysé par le toubib qui me l'avait prescrit, s'est révélé très décevant : "Oui, effectivement, vous dormez mal, vous avez des troubles du sommeil"... et puis plus rien ! ... "Revenez dans 3 mois" !

J'ai bien évidemment cessé de voir ce bouffon (à 110€ la consultation !). Si mes troubles persistent, je pense reprendre contact avec un autre centre du sommeil.

Citation :

Concernant les trous de mémoires, j'en ai des sacrés.. peuvent ils être dus aux différentes anethésies ?
J'aurais tendance à penser que nos trous de mémoire sont (en partie) dus à nos troubles du sommeil (et aussi à nos âges vénérables, bien sûr Chère Minnie Smile !)

Pour ce que j'en sais, le sommeil est dû à une alchimie subtile et compliquée, impliquant de nombreux facteurs, dont peu de paramètres sont maîtrisés (voire même maitrisables, ou peut être même connus !)....

Bonne soirée et bonne nuit !

JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:08

Bonjour,

C'est bien beau de faire un diagnostique mais il faut que le reste suive.. et l'écoute et l'aide ne sont malheureusement pas toujours au RV !
Un remède qui me faisait du bien était le massage.
En tant qu'aide soignante, j'ai pu faire un stage sur le massage du corps, surtout pour les personnes en fin de vie (j'étais en chir digestive) et j'ai pu découvrir les bienfaits de ces massages autant physiquement que relationellement !
J'ai pratiqué le massage avec mon ex mari et l'inverse. Un bon massage cou et dos le soir, vous démoule, vous détend et c'était vraiment bénéfique.
Alors, pour les personnes qui sont en couple, n'hésitez pas !
Bonne journée
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
fabrice80550
Actif
fabrice80550


Nombre de messages : 50
Localisation : SOMME
Type d'amputation : Bras droit à 95%
Date d'inscription : 18/10/2010

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:18

j'ai baissé le dosage et la main fantome se fait tres lourde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptySam 19 Fév 2011 - 11:59

J'étais à 20 gouttes de Rivotril à l'hôpital (il y a 10ans), je suis passée ensuite à 10 gouttes.
J'avais une perte de mémoire, due au Rivotril.
Je me suis rendue compte que le Rivotril endort, ce qui n'est pas le cas pour Lyricas, et avec le Lyricas on risque de prendre du poids.
Lorsque je me couche je ne dors pas de suite, pendant 2h je lie, ou je regarde la télé au lit, mon esprit occupé ailleurs, les douleurs ne sont pas là, je prend 5 gouttes de rivotril diluées dans un peu d'eau, mais à 3H00 les fourmillements arrivent, et quelques fois les décharges électrique.
J'ai tellement pris l'habittude de prendre du rivotril qu'il ne fait plus d'effet.
Que faire? Voir un magnétisseur?
Je vois que malheureusement je ne suis pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Amboise
Nouveau
Amboise


Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Centre
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 05/10/2011

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:59

Hello,

je suis encore en pleine cicatrisation. Depuis une semaine, les douleurs fantômes s'amplifient, les habituelles (sensations de brulures) et les nouvelles (impressions de grosses entorses, décharges électriques). Ca ne durait que quelques secondes, maintenant ça dure le temps que je gémisse un peu.
Je suis sous Rivotril (12 gouttes le soir) et quand c'est dur le matin j'en reprends 6 pour faire la jonction. donc forcément siste obligatoire.
Lyrica: j'étais à 300 mg matin et soir. le médecin vient de passer à 75mg midi et soir et je crois que mes nouvelles douleurs sont arrivées ainsi. Je vois mon médecin mercredi, on changera sûrement.
Que la force soit avec vous et avec moi! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:51

Mon médecin vient de me faire savoir qu'il a reçu une feuille de la sécurité sociale, disant qu'il fallait faire attention sur la prescription du Rivotril, car à long terme il y a des troubles de mémoire important.
Les médecins devront faire une ordonnance spécifique pour le Rivotril, et il conseil de prendre du Lyrica en remplacement, mais il se peut qu'il y ait des effets secondaires, mais chaque patients à ses effets.

Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:20

Juste apres mon operation, le medecin m'avait mis sous Rivotril (20 goutes tous les soir avant d'aller au lit)
Ca marcher pas mal, jusqu'a ce qu'un matin : je me suis levé et que ma femme m'a expliqué que depuis quelques nuits je lui mettais des coup de moignons !!!!! et que cette nuit la je l'avais meme engueulé !!!!!!!! Embarassed

J'ai donc décidé d’arrêter le rivotril et depuis ça ma mieux (surtout pour ma femme !)

Par contre je suis resté sous lyrica, et petit a petit j'ai diminuer les doses (avec les conseils du médecin). Maintenant que je ne prend plus rien, ma femme me raconte des trucs que j'ai fait ou dis, et je m’aperçois que je ne m'en rappel plus du tout. Le lyrica fait perdre la mémoire.

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:04

GG la frite a écrit:
Le lyrica fait perdre la mémoire.

Tu veux dire le RIVOTRIL non ???? Confused
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:32

http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-le-rivotril-sous-surveillance-5005.asp?1=1
bonne journée
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:59

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/10/19/14765-restrictions-pour-prescription-rivotril

A tous les utilisateurs de Rivotril en gouttes ou en comprimés, n'attendez pas de ne plus en avoir car l'ordonnance que vous avez ne sera pas renouvelée en pharmacie.
Il faudra retourner chez son médecin qui le prescrira sur un ordonnancier spécial comme pour la morphine.

Et à terme, consulter un spécialiste pour un traitement alternatif. Quid ?
J'exclus le Lyrica qui, dixit mon médecin, fait prendre du poids. Que reste t-il ?

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:12

Non, non, je dis bien le lyrica. Il me faisait perdre la memoire.

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:58

AH bon? Moi je prends du lyrica pour les décharges électriques et du rivotril pour dormir? Je n'ai aucun des effets décrits par GG.

T'es sûr que c'est pas plutôt les tites bières locales? lol!

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:41

Bonjour à tous les utilisateurs du Rivotril,

Une nouvelle qui n'a pas été très reléguée mais qui aura des conséquences pour les utilsateurs.
Ce médicament n'est plus délivré que sur une ordonnance sécurisée pour 28 jours au bout desquels il convient de faire renouveler l'ordonnance.

A compter du mois de mars 2012, seuls les neurologues et les pédiatres pourront le prescrire.

Le but final étant que les utilisateurs en soient sevrés.

Le hic est que le sevrage peut prendre un temps certain quand on a des années de prises régulières de ce médicament, sans en percevoir véritablement les effets si ce n'est celui de ne pas pouvoir s'en passer.

Comme le Rivotril, le Lyrica figure sur la liste des 77 médicaments mis sous surveillance.

Tout cela manque de transparence quant à l'information donnée aux malades qui ont maintenant le couteau sous la gorge pour se sevrer.

Selon la formule " on ne nous dit pas tout"

Bonne journée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:55

Bonjour
Je confirme que le sevrage est difficile ;j'ai mis plusieurs semaines à pouvoir m'endormir le soir .
Par contre le matin je suis bien mieux dans ma tête ! Quels sont les effets du rivotril à long terme 11667210

Le seul soucis je pense que je suis plus anxieux qu'avant !

_________________
Quels sont les effets du rivotril à long terme Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptySam 14 Jan 2012 - 14:19

Bonjour Marc,
Je me souviens lorsque nous parlions de quoi prendre pour les douleurs tu te demandais si tu devais prendre du Rivotril ou Lyrica.
Si tu as arrêter le Rivotril tu prend quoi?
Les douleurs sont-elles moins importante?
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme EmptySam 14 Jan 2012 - 15:24

Bonjour
En fait j'ai fait de la kiné avec un appareil de neurostimulation qui consiste à mettre 4 électrodes électriques sur le bout du moignon et je laissais ce dispositif 1 heure voir 1 heure trente .
Je dois avouer qu'il a fallu plusieurs mois pour voir une amélioration mais maintenant j'ai beaucoup moins de douleurs et cela fait un petit moment que je n'ai pas refait de séances.
voici un lien traité sur ce sujet ! Wink
https://adepa.forumactif.com/t18-l-electrostimulation-ds-le-traitement-des-douleurs-fantomes
J'espère avoir répondu à ta question .

_________________
Quels sont les effets du rivotril à long terme Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets du rivotril à long terme   Quels sont les effets du rivotril à long terme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les effets du rivotril à long terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels traitements pour les douleurs fantômes ?
» quels sont les tarifs pour vos pieds Multi Axial ?
» protheses d'eau : quels materiaux ?
» Rôle pour long métrage cinéma
» Douleurs à la marche après long temps de pause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Douleurs du moignon, sensations fantômes-
Sauter vers: