Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jocelyn, je fais mon coming out.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jocelyn, je fais mon coming out. Empty
MessageSujet: Jocelyn, je fais mon coming out.   Jocelyn, je fais mon coming out. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:39

Vu les présentation qu'il y a dans cette catégorie, je pense que c'est ici qu'il faut se présenter.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jocelyn, je suis marié et j'ai un enfant de 4 ans et un petit bout en préparation :-)

je suis né avec une agénèsie tibiale de la jambe droite.

Pour réaliser une amboiture plus adapté, j'ai été amputé à l'age de 5-6 ans
Après avoir été apareillé à l'age de 3 ans.

J'ai toujours essayer de faire "comme les autres". Cacher le plus posible ma protèse et fait en sorte d'avoir une démarche plus "normal" afin de passer inaperçu.

J'étais comme ça. J'avais honte. J'avais peur d'être démasqué et j'avais peur de la vu des autres.

J'ai 32 ans, et c'est maintenant que je commence à m'accepter (enfin). J'ai enfin été à la plage et j'ai eu mes premiers coup de Soleil (LOL).
J'ai encore du boulot à faire pour m'assumer totalement mais je pense y arriver.

Je viens donc ici pour prendre le plus d'information possible sur les technique de réalisation et conception de prothèse et pour aider, si je le peux, par mon expérience les autres.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jocelyn, je fais mon coming out. Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn, je fais mon coming out.   Jocelyn, je fais mon coming out. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:32

Bonjour Jocelyn,

Bienvenue et bravo pour ton "passage à l'acte" ! Malgré le fait que je sois nouveau dans ce monde, je constate que beaucoup de personnes vivent très mal leur handicap.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais toujours est-il que c'est celle qui me cause le moins de tracas, c'est l'humour (pas toujours pertinent !)
Vois-tu j'ai coutume de dire "handicapé mais pas invalide" lorsque les gens sont trop "étouffants" de bonne volonté, de même, une expression que j'employais beaucoup depuis longtemps, c'est : "ça va pas me faire boiter" en général quand j'arrondis les prix en faveur du marchand et je me rends compte, que ça passe tout seul, bien sur il y a un moment de flottement, mais crois moi, c'est cool de se sentir à l'aise (je dois avoir un coté exhibitionniste )
J'avoue être plus "bloqué" par mes capacités physiques que par mon image.

A bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jocelyn, je fais mon coming out. Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn, je fais mon coming out.   Jocelyn, je fais mon coming out. EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:51

bonjour,
Grand Pierre,
je rebondis sur le mot exhititionniste..
je pense être l'inverse, inhibée..
j'ai été comme Jocelyn , à avoir honte
ensuite, selon si nous sommes intro ou extra vertis, cela fait aussi une difference de perception de la vie et cela montre bien que handicap ou non, c'est notre "façon " d'appréhender la vie que nous devons apprendre à changer pour vivre , tout simplement
amicalement

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jocelyn, je fais mon coming out. Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn, je fais mon coming out.   Jocelyn, je fais mon coming out. EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:34

Bonjour,

J'ai envie de dire que peu importe si on est intro ou extra verti, l'essentiel est d'être au mieux dans sa peau (ou dans ses baskets Wink ) ce qui permet de renvoyer une image "positive" de nous aux autres.

Le meilleur exemple est celui des enfants, souvent ils regardent ma prothèse stupéfaits, un simple sourire suffit à leur faire admettre qu'après tout le monsieur "bizarre" il a l'air gentil !

Pourquoi avoir honte de soi ? Aucun de nous ne l'a choisi délibérément, alors ma foi, vivons notre vie et basta les autres !

Bonne journée à tous et toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Jocelyn, je fais mon coming out. Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn, je fais mon coming out.   Jocelyn, je fais mon coming out. EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:38

grand pierre j'aime bien ta façon de voir les choses ! thumleft
et ta signature est top ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jocelyn, je fais mon coming out. Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn, je fais mon coming out.   Jocelyn, je fais mon coming out. EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:07

Bonjour à tous,

Comme le dit grand pierre, il faut être mieux dans sa peau.
Mais j'ai toujours eu du mal à supporter l'oeil critique des gens et qui plus est sur mes capacités physique.

Je me suis senti bien dans ma peau en cachant mon handicap du mieux possible. Faire de tous les sports (jamais en short), éviter la piscine par tous les moyens, danser mieux que certain etc...
Mais un jour en plein milieu de la cour pavée du château de Versaille c'est le crash.
La prothèse qui casse net!
Je suis encore debout et je sais que mon prochain pas me sera fatal. Pas loupé je me retrouve par terre. Impuissant. Et voilà que les têtes se retournent.
Et bien là on se sent mal, et pendant longtemps. Sad Mad Sad

C'est peut être lié au fait que j'ai toujours voulu être comme les autres depuis tout jeunes que cette histoire m'a autant marqué.
Je me suis vu nécessiteux (pardon pour le terme).
Sad

En ce moment, je passe le cap grace à ma famille. Ma femme et mon fils. Il m'a fait promettre de d'aller à la plage avec lui. Et comme on le dit pour être un homme il faut tenir sa parole; montrons lui l'exemple. Cool

Ma femme attend un second enfant, et j'ai envi de l'emmener moi même à l'hopital pour l'accouchement, comme dans les films. Du coup je fais tous pour passer le permis de conduire au plus vite. ❤

J'ai des projet de vie plein la tête en ce moment, et ça fait beaucoup de bien. Mr. Green

Je ne suis pas encore au niveau mental de grand-pierre, mais j'ai déjà fait un premier pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jocelyn, je fais mon coming out. Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn, je fais mon coming out.   Jocelyn, je fais mon coming out. EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:43



Chaque pas a son importance !
Je ne ressens plus la honte comme avant et surtout envers "les autres". je la ressens vis à vis de mes enfants et petits enfants car mon amputation découle de ma maladie rare et je ne respecte pas son premier traitement...
Je pense que je dois m'accepter avec mes forces et mes faiblesses
Rester positif auntant pour soi que pour les autres, je m'en rends compte à travers le regard de mon petit fils de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Jocelyn, je fais mon coming out. Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn, je fais mon coming out.   Jocelyn, je fais mon coming out. EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:37

Jocelyn a écrit:
J'ai des projet de vie plein la tête en ce moment, et ça fait beaucoup de bien.

Fonce et profite de ta famille. Fais tout ce que tu es capable de faire physiquement sans t'imposer des limites psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jocelyn, je fais mon coming out. Empty
MessageSujet: Re: Jocelyn, je fais mon coming out.   Jocelyn, je fais mon coming out. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jocelyn, je fais mon coming out.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: