Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

désarticulation hanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annick
Nouveau

Type d'amputation : désarticulation hanche gauche

MessageSujet: désarticulation hanche   Lun 26 Juil 2010 - 14:36

bonjour à tous,

je trouve très rarement des témoignages de membres qui comme moi ont subi une désarticulation de hanche je serai ravie de partager mon expérience (prothèse, vie courante, vacances) avec eux.
à très bientôt j'espère
annick
Revenir en haut Aller en bas
lambert
Nouveau

Type d'amputation : desarticulation de hanche

MessageSujet: Re: désarticulation hanche   Ven 8 Fév 2013 - 16:28

bonjour Annick
et bien il se trouve que je suis désarticulé de la hanche droite depuis 7 mois et je commence à utiliser ma prothèse canadienne provisoire.
évidemment au début c'est un peu compliqué mais je progresse quand même ce qui me permet de faire quelques petites balades dans le quartier
mon plus gros problème c'est la descente car mon équipement est encore un peu basique en phase d'apprentissage et j'aimerais bien pouvoir tester du matériel plus technique genre Helix-cleg
As-tu une expérience dans ce domaine et à quel prix?
sinon j'ai aussi quelques soucis avec les douleurs fantômes qui me réveillent la nuit
annick
Nouveau

MessageSujet: Re: désarticulation hanche   Ven 8 Fév 2013 - 17:24

Bonjour Lambert,

je suis appareillée depuis 1998 et depuis 2010 je bénéficie d'un genou C-leg. Je n'ai pas encore de Helix mais j'attends plus d'infos avant de tenter l'expérience.
Depuis que j'ai le C-leg j'ai vraiment amélioré mes déplacements surtout les descentes qui ne m'effraient plus du tout ! Chaque fois que l'appareillage a évolué cela a entrainé pas mal de difficultés à surmonter mais les avantages ont toujours largement dépassé les inconvénients.
Le C-leg a entièrement été pris en charge par la sécu mais j'ai du passer des tests pour prouver que je l'utilisai toutes ses possibilités. Ton prothésiste devrait pouvoir t'informer à ce sujet.
En ce qui concerne les douleurs fantômes je n'en ressens que très épisodiquement et dans ce cas j'utilise une méthode qui fonctionne bien pour moi : j'envoie des infos au cerveau pour le forcer à admettre l'absence du membre et donc d'annuler les douleurs.
J'espère que mes infos répondront à tes questions et je reste disponible pour toute autre demande.
lambert
Nouveau

Type d'amputation : desarticulation de hanche

MessageSujet: Re: désarticulation hanche   Sam 9 Fév 2013 - 9:52

bonjour Annick

merci pour ta réponse, je vois en effet que le genou électronique peut être d'un grand secours dans notre cas
pourrais-tu me dire quel type de hanche tu possèdes et pourquoi tu hésites pour opter pour une Helix (je n'ai pas d'actions chez otto bock) as-tu eu de mauvais retours
et au niveau du corset est-ce que tu as des trucs pour le rendre plus supportable
sinon pour les douleurs fantômes le conditionnement cérébral marchait pour moi aussi quand je n'étais qu' amputé fémoral(l'année dernière) mais je n'y parviens plus depuis que je suis désarticulé.
merci d'avance pour tes réponses
annick
Nouveau

MessageSujet: Re: désarticulation hanche   Sam 9 Fév 2013 - 13:34

Bonjour,

Je n'ai pas de mauvais retours concernant la hanche Helix mais je n'ai pas non plus beaucoup de témoignages en sa faveur ; de plus j'ai changé mon genou pour un C-leg en 2010 et je n'ai pas voulu cumuler les changements importants en une seule fois. Enfin à ce jour je ne crois pas que l'Helix soit pris en charge par la sécu ! Cependant pour quelqu'un qui n'a pas encore trop pris l'habitude d'une hanche classique je pense que le changement avec l'Helix serait sans doute assez facile à faire.
En ce qui concerne l'emboiture je n'ai pas de problème mais je bénéficie d'une emboîture carbone doublée d'une fine épaisseur de plastique qui permet de n'avoir aucun contact de la peau avec le carbone et donc pas d'échauffement ; j'ai aussi une confortable épaisseur de mousse ferme sur laquelle je "m'assieds " dans la coque. Il est très important d'avoir une coque très confortable afin de pouvoir utiliser le plus possible la prothèse, j'espère que ton prothésiste règlera rapidement les inconvénients qui te gênent actuellement.
cordialement, Annick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: désarticulation hanche   Aujourd'hui à 9:01

désarticulation hanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1