Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

POMMIER

AuteurMessage
tof51430
Actif

Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public

MessageSujet: POMMIER   Lun 26 Juil 2010 - 9:41

Bonjour,
Qui connait cet orthoprothésiste ? Est-il sérieux ? Fiable ? Compétent ?
Merci de me faire connaitre vos impressions.
C.V.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: POMMIER   Lun 26 Juil 2010 - 23:27

Bonjour,

J'ai vu deux ou trois fois Pascal Pommier à Courtaboeuf. J'ai été le voir car il a la réputation d'être sérieux et compétent. En particulier, il semble qu'il soit expert dans les réglages du c-leg. Il réalise aussi des esthétiques très réussies.

En ce qui me concerne, il m'a dit qu'il n'était pas compétent pour concevoir et réaliser la prothèse (très particulière) dont j'ai besoin. Il m'a envoyé chez un confrère. J'ai trouvé cette attitude très honnête de sa part.

Je pense que d'autres membres de ce forum le connaissent mieux que moi et pourront t'en dire plus.

Cordialement
JP

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
tof51430
Actif

Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public

MessageSujet: Re: POMMIER   Mar 27 Juil 2010 - 13:12

bonjour,
Merci pour ta réponse.J'ai déjà un c-leg depuis presque 4 ans.Ce que je cherche actuellement ( et pour l'avenir ), c'est un bon prothésiste car déçu de Valenton .Dans l'immédiat, j'ai juste besoin d'un changement d'emboiture . Penses-tu qu'il puisse me faire une bonne emboiture , bien adaptée pour que je puisse bien profiter des avantages du c-leg ? Sinon, j'ai pensé aussi à Technic-Ortho, situé près de Nancy.
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: POMMIER   Mar 27 Juil 2010 - 22:24

Bonsoir Christophe,

Je ne sais pas répondre catégoriquement car je ne suis amputé que de l'avant-pied. Je ne porte pas d'emboîture pour le moment mais une chaussure adaptée, ou même parfois rien du tout (à la maison) car j'ai conservé un appui sur le talon.

C'est précisément à propos de la conception de cette prothèse particulière que j'attends avec impatience (emboîture à fenêtre sur laquelle on fixe une lame en carbone) dans laquelle Pascal Pommier n'a pas voulu se lancer. Il m'a dit qu'il fallait la réaliser en tissu de carbone imprégné et non pas en carbone coulé. Il maîtrise la deuxième technique mais pas la première. Il m'a donc envoyé chez un prothésiste habitué à travailler le carbone imprégné.

Je n'ai entendu dire que du bien de lui, mais je ne l'ai pas "testé" personnellement. J'aimerais bien que d'autres membres de cette liste donne leur avis, ainsi que sur Technic-Ortho de Nancy que je ne connais pas du tout.

"Mon" toubib travaille avec Pommier de manière étroite et régulière. Je pense que si c'était un bouffon, ça se saurait vite.

J'ai été à Valenton peu après être sorti de l'hôpital. J'ai aussi été très déçu par Valenton. C'est pour cela que j'ai changé pour un médecin "en ville" et pour un prothésiste de mon choix.

Bien amicalement
Jean-Pascal

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).

Dernière édition par JP (alias "droledepied") le Lun 27 Déc 2010 - 0:23, édité 1 fois
wolfen
Actif

Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg

MessageSujet: Re: POMMIER   Mar 3 Aoû 2010 - 13:56

Bonjour,

Il y a OPG dans le XIXème qui pourrait te faire une emboiture qui te plaise.
J'ai changé il y a quelques années et je ne suis pas déçu. Le prothésiste s'occupant de moi s'appelle FX.

Arthur Buies
http://tortues-actions.naturalforum.net/
JP (alias "droledepied")
Actif

MessageSujet: Re: POMMIER   Mar 3 Aoû 2010 - 22:01

Bonsoir Christophe et Wolfen,

Ben justement, le confrère prothésiste chez qui Pascal Pommier m'a envoyé, c'est justement OPG, dans le 19ème (Av Simon Bolivar). J'ai vu d'abord Mr Bagnarosa qui est parti à Nantes pour s'installer à son compte, et maintenant je vois son successeur, F-X ainsi que Stéphane.

Tous les deux très bien. On progresse lentement mais on progresse régulièrement dans la conception de cet appareil.
Je suis très satisfait pour le moment, et je suis confiant dans l'espoir de parvenir à un résultat réellement opérationnel.

Amicalement
JP
Sylviane
Nouveau

Type d'amputation : désarticulation hanche.prothése canadienne

MessageSujet: Re: POMMIER   Ven 26 Aoû 2011 - 18:26

Monsieur Pommier a été mon premier prothésiste, tu peux lui faire confiance.

Je vais OPG 19eme(la où travaillait Mr Pommier avant), je suis attristée d'apprendre ici

que Sylvio, Mr Bagnarosa a quitté OPG, il était mon prothesiste ainsi que Régis.
JP (alias "droledepied")
Actif

MessageSujet: Re: POMMIER   Ven 26 Aoû 2011 - 18:32

Sylviane a écrit:
Sylvio, Mr Bagnarosa a quitté OPG, il était mon prothesiste ainsi que Régis.
Régis est toujours chez OPG, et Mr Bagnarosa est à son compte à Nantes. Tu peux le joindre : il a conservé son N° de tél portable.
Amicalement
JP

Sylviane
Nouveau

Type d'amputation : désarticulation hanche.prothése canadienne

MessageSujet: Re: POMMIER   Ven 26 Aoû 2011 - 18:53

Merci J-P Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POMMIER   

POMMIER