Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Premières vacances avec une jambe en "moins"

Aller en bas 
+3
cath
syl
Morgan
7 participants
AuteurMessage
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:45

Et voila, plus d'un an après mon accident je pars en vacances du côté de Montpellier (Départ le 31/07). Camping 4 étoiles, mobile home, piscine... tout est au rendez vous pour passer de bonnes vacances.

Je suis un peu "stressé" car je ne sais pas trop comment tout ça va se passer mais on verra bien! Faut se lancer comme on dit!
J'ai aussi acheté un vélo, je vous ferai part de mes impressions...

C'était juste un petit message pour vous souhaitez à tous de très bonnes vacances et encore merci d'avoir répondu à mes questions quand j'étais dans le doute!

Au plaisir de vous rencontrer!

Mo
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:44

Salut Morgan,

Comme toi , je passes mes premieres vacances depuis l'amputation. Je suis en camping en caravane cela se passes bien.
Mis à part deux réflexion de personnes sur la plage mais bon(genre ca me géne de vous voir comme cela sur la plage et ça bouchnoone ds les escaliers) je l'est est remis à leur place. J'ai également fait l'achat d'un VTC c'est nickel. Je te souhaite de passer des bons moments profites en bien.

Bonnes vacances à toi sylvie
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:31

Bonnes vacances à toi, à Sylvie et à tous bien sûr!
Ton stress est normal! Mais tu vas voir, ces rendez-vous avec la vie "d'avant" sont une grande occasion pour progresser encore.
et quelle satisfaction pour soi, sa famille, ses amis de constater que l'on est "de retour"!
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:53

Bonnes vacances Morgan, Sylvie et tous les autres!!!

Profitez au maximum,,,la vie passe trop vite,,,ne vous encombrez pas l'esprit avec trop de doutes et de gêne,,,,

Bravo Sylvie d'avoir envoyé bouldinguer ces imbéciles!!!tu m'a épatée,,,je ne pensais pas qu'une médiocrité pareille existait!!!
ça m'a vraiment choquée les propos de ces vieux!!!les pauvres!!!

BONNNNES VACANNNNNNCES A TOUS
BIZETTES
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:19

Bonnes vacances à toi ! Tu auras une appréhension au départ mais ensuite tu ne feras plus attention aux autres. La plupart des personnes jettent un oeil sur la prothèse puis ne s'en soucient plus.

NB : je viens de voir qu'en plus d'être lillois, tu étais appareillé par Pierre CHABLOZ ! J'étais exactement dans ton cas au début (train + 3 nuits d'hôtel je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:36

Rectification je suis appareillé par Eric Dupont à Dunkerque.

Pierre Chabloz n'a fait que le manchon sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:55

Bonnes vacances à toutes et à tous

Pour ceux ou celles qui iront sur la plage pour la première fois, courage et vous verrez qu'il ne faut pas se priver de retrouver les plaisir de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:14

retrouvez ou découvrir!!!!

D'avoir oser sauté sur un pied pour aller dans l'eau m'a permis de rencontrer des gens extras ... qui sont venus vers moi!!!
alors osez avec le sourire et profitez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:08

Morgan a écrit:
Rectification je suis appareillé par Eric Dupont à Dunkerque.

Pierre Chabloz n'a fait que le manchon sur mesure
Eric Dupont est celui qui m'avait été proposé par L'Espoir. J'en garde un mauvais souvenir (12 rdv, prothèse trop haute).

@Charles : Salut Charles. Comment vas-tu . Toujours fidèle au poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:05

Un seul conseil hyper important, Morgan : n'oublie pas les béquilles.

Sinon, pour le reste tu improviseras. La région n'est pas si sous développée et on trouve souvent ce qu'il faut quand il faut.

Je suis dans les parages, du Grau du Roi à Palavas. Si tu veux, je te donne mon mobile en MP si tu veux qu'on boive un pot un soir. Sinon je suis visible à mon boulot à Sommières. Dégust' offerte, faut juste t'annoncer avant de venir. Et c'est valable pour tous les estivants.

Sinon, j'ai testé les aéroports pour la première fois avec une prothèse (en short) : ok à Roissy mais j'ai eu droit au tsst de dépistage de matières explosives (une bandelette que le contrôleur balade sur la prothèse avant analyse : durée 2 min). Grosse blague à Amsterdam en transit : je sonne au portique et hyper sérieux un gars s'approche, son visage s'illumine d'un coup et de manière ahuri, qu'il ne comprend pas pourquoi ça sonne. A part ça, pas de fouille, rien. A Edinburgh, simple fouille comme un valide.
Le truc chiant, ça a été le retard des valises perdues pendant un transfert. Les 2 premiers jours de vacances sans rien d'autres que ce qu'on avait sur le dos. Finalement, ma compagne a été plus incommodée que moi.

Profite et vois venir.

Bonnes vacances à tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:31

Gwenaël a écrit:

Je suis dans les parages, du Grau du Roi à Palavas. Si tu veux, je te donne mon mobile en MP si tu veux qu'on boive un pot un soir. Sinon je suis visible à mon boulot à Sommières. Dégust' offerte, faut juste t'annoncer avant de venir. Et c'est valable pour tous les estivants.

Je pressent comme un truc là ... 3 "locaux" (minimum !) + 1 vacancier ... de quoi passer une bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:40

BONNE IDEE !!!!!!!!!!
je suis très souvent au Grau du Roi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:23

Je serai au Grau du Roi ce WE et du 15 au 22/08.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:29

grand pierre a écrit:

Je pressent comme un truc là ... 3 "locaux" (minimum !) + 1 vacancier ... de quoi passer une bonne soirée Very Happy

Hihi, on va faire la before du we Camargue si on se ressemble tous !

Va falloir calculer le coup pour faire un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:28

calculons, les enfants, calculons !

bon on est déjà 3 à avoirs nos n° de portables, on devrait bien arriver à se mijoter un truc sympa comme tu le dis si bien Gwen
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:59

Voilà mes 1er vacs sur une jambe sont presque finis(fin de la semaine)
j'ai super bien profité entre soirée playa piscine un peu de vtc(mais l"emboiture glisséun peu a voir avec le prothésiste) j'ai également fait un peu de tennis en modifiant un peu les régles et réduit le terrain en fait super vacs. a part les 1er reflexions de deux personnes au début les gens sont plutot sympas. De tte facon on rencontre tjs des gens un peu imbeciles partout!!.

bonne jorunée à tous et bonnes vacances a ceux qui vont partir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec une jambe en "moins"   Premières vacances avec une jambe en "moins" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières vacances avec une jambe en "moins"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de stationnement : arrêté du 13 mars 2006
» Premières Rencontres du HANDISKI à CAUTERETS LE 21 MARS 2009
» Greffe de jambe
» amputaion de la jambe
» Prothèses de jambe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: