Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Assurance et Pecul...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Assurance et Pecul... Empty
MessageSujet: Assurance et Pecul...   Assurance et Pecul... EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:54

Bonjour à tous!

Encore une fois j'aurai besoin de votre aide. Ce matin l'assurance m'a appelé en disant qu'elle avait reçu le bilan PROVISOIRE du médecin agréé. Ma consolidation sera définitive en Mars 2011 d'après lui. Toujours d'après lui mon taux d'incapacité serait compris entre 50% et 67%.

Alors l'assurance m'a proposé deux choses.

-Soit je perçoit immédiatement les 67% de 22000€ (Somme versée pour 100% dans le contrat) et l'assurance clôture mon dossier? C'est à dire que peut importe le taux que j'aurai l'année prochaine je ne devrais pas rembourser ni toucher plus d'argent.
Le médecin a également dit qu'il serait très peu probable que je sois au dessus de 67%...

-Soit j'attends l'année prochaine pour avoir mon taux définitif et avoir le pécul en fonction au risque de perdre de l'argent, ou d'en gagner...

Je voulais donc avoir des avis, des conseils, des commentaires, pour voir si mon taux est celui que j'aurai au final à peu près.


Je vous copie mon bilan médical pour que mon cas soit un peu plus complet et si quelqu'un si connait un peu plus dans le milieu médical
Very Happy



Historique de la maladie

-Fracture ouverte du fémur droit ostéosynthèsée par plaque visée
-Un délabrement de la jambe droite nécessitant une désarticulation de genou, une greffe cutanée du moignon à été réalisée dans les suite
-Fracture ouverte du fémur gauche ostéosynthèsée par fixateur externe
-Fracture ouverte du tibia gauche ostéosynthèsée par fixateur externe
-Fracture stable de C3 traitée orthopédiquement par collier minerve
-Fracture des 2 os de l'avant bras droit synthésée par la plaque visée, une fracturedu scaphoïde droit et une luxation carpo-métacarpienne des 4ème et 5ème rayons droits
-Secondairement le patient a été mis sous caisson hyperbarre. Il a bénéficié de greffes de la face antérieures de la jambe gauche au dépends d'un lambeau de grand dentelé et d'un lambeau inter scapulaire
-Un dégantage de la coque talonnière gauche a été partiellement rectifié.

Secondairement ont été réalisées en juillet 2009 la rectification du cal vicieux fémoral avec ostéosynthèse par plaques visées externes et ablation de fixateur externe, une greffe iliaque du tibia gauche avec ablation du fixateur externe et synthèse par plaques vissées externes, et une greffe de recouvrement du talon et du dessus du pied gauche au dépend de la cuisse gauche et du creux inguinal gauche.

En raison de la découverte d'un Staphylocoque doré au niveau du foyer fémoral gauche, le patient a été mis sous antibiothérapie.




Voila j'ai enfin fini... Je sais c'est très long à lire...
Merci à tous!
Bonne soirée!

Mo
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Assurance et Pecul... Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Pecul...   Assurance et Pecul... EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:35

22000€? C'est une blague, non?
Tu voulais écrire 220000€? Ce qui est à mon avis un minimum...
Moi j'ai eu une tibiale suite à un AVP et à la louche j'ai du toucher 200000€ et ce n'était qu'une tibiale sachant que là je passe en aggravation.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Assurance et Pecul... Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Pecul...   Assurance et Pecul... EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:42

S'il n'y a pas de Tiers responsable, les sommes n'ont pas l'air mirobolantes ! J'ai un ami qui a touché 15 000€ pour une amputation tibiale gauche et les 3 autres membres plâtrés (accident de moto).
De mon côté, il y a un tiers identifié responsable. J'ai touché une avance de 100 k€ et maintenant j'attends de passer devant les tribunaux pour une indemnisation plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Assurance et Pecul... Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Pecul...   Assurance et Pecul... EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:54

Non non pas de blague j'ai eu mon AVP tout seul... donc oui ça s'arrete à 22000 € Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Assurance et Pecul... Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Pecul...   Assurance et Pecul... EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:57

Salut Morgan,

J'ai vu que tu étais de Lille. Ou as-tu fait ta rééeduc ? En ce qui me concerne je l'ai faite à l'Espoir car je suis lillois à la base.

PS : Peut-être un avocat pourra t-il mieux te défendre. J'en ai pris un mais aussi un médecin expert extérieur à l'assurance. Le médecin expert évitera que l'assurance minimise ton taux d'invalidité (taux ipp).
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Assurance et Pecul... Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Pecul...   Assurance et Pecul... EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:10

Hello Alexis!

J'ai fait aussi ma rééducation à l'Espoir! Avec Gaelle comme kiné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Assurance et Pecul... Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Pecul...   Assurance et Pecul... EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:32

Difficile de me souvenir de toute l'équipe. J'y étais fin 2003-début 2004 donc ça commence à dater. De plus, il y a du turnover parmis les kiné.
Si tu as besoin de conseils n'hésites pas, je reviens régulièrement sur Lille.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance et Pecul... Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Pecul...   Assurance et Pecul... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance et Pecul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: