Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83 Empty
MessageSujet: centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83   centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:34

bonjour à tous,
je suis à la recherche de renseignements sur les centres de rééducation de Marseille ou /et Toulon.
ceci pour une personne de ma famille qui vient de subir une amputation tibiale.
si je peux lui permettre de frapper à la bonne porte, je sais que je lui ferai gagner un temps précieux....
merci,
Cath
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83 Empty
MessageSujet: Re: centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83   centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83 EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:05

J'ai personnellement été appareiller tout au début chez Houradou. Les prothésistes sont installés dans la clinique Chantecler (Marseille), les kinésithérapeutes sont sur place aussi et comme je venais de loin et que j'avais encore des soins j'étais résident dur place.
A l'époque (~1988) M Houradou était encore vivant (il était le seul à penser que je pourrais marcher avec un moignon comme le mien) et l'équipe de prothésistes était performante. J'ai beaucoup apprécié la façon de travailler de ce centre, tous les amputés passaient une grosse partie de la journée dans la salle d'appareillage, nous y discutions pas mal (les forums n'existaient pas encore) de nos expériences personnelles et les prothésistes nous bichonnaient les réglages à volonté.
C'était il y a longtemps, les choses ont sans doute changés mais d'autre ici vont te donner un avis...

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83 Empty
MessageSujet: Re: centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83   centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:29

merci une fois de plus à ce sympathique schtroumpf qui répond toujours avec diligence à mes messages!!!
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83 Empty
MessageSujet: Re: centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83   centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:17

Embarassed smurf

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83 Empty
MessageSujet: Re: centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83   centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:11

Ma fille Angeline a eu sa première prothèse au centre HOURADOU également. C'est la clinique chantecler à MARSEILLE
Ils sont au top, vraiment
Pour sa deuxième prothèse, nous sommes restées sur Hyères, par rapport à la proximité. Elle donc eu sa seconde prothèse à Pomponiana qui est bien également
Amitiés
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
LIONELDU13
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : MARSEILLE
Type d'amputation : TIBIALE
Date d'inscription : 15/03/2013

centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83 Empty
MessageSujet: Re: centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83   centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83 EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:43

Pour ma part , j étais appareillé dans l est de la France et suis depuis plusieurs années chez Houradou .
J ai constaté un changement impressionnant depuis l an dernier , date ou LAGARRIGUE a repris le centre .
C était bien ou très bien avant mais la , a part quelques soucis d organisation au départ ( les anciens prothésistes sont partis en retraite ) les gars sont au top techniquement et à l écoute.
Ils sont super dynamiques avec des projets et propositions sympas pour "nous " : je viens d expliquer que j ai recouru aujourd'hui lors d une journée a leur initiative ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83 Empty
MessageSujet: Re: centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83   centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage dans un centre de rééducation
» centre de rééducation dans le 31
» Centre de rééducation - prothèse en plâtre
» [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]
» Centre de rééducation CHU sud Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Les Centres de Rééducation Fonctionnelles (CRF)-
Sauter vers: