Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

c-leg et si on en faisait trop!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: c-leg et si on en faisait trop!!   Lun 10 Mai 2010 - 12:00

C'est ce que je pense!!

Il y a sur le marché, des genoux à simple axe hydraulique, qui doivent rivaliser avec le c-leg, sans les inconvénients de celui-ci........

(chargement de batterie.....risque de casse.........risque de disfonctionnement et risque d'avoir à payer chaque année de fortes factures) si vous utilisez activement votre genou......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Lun 10 Mai 2010 - 19:15

Juste une question, as-tu toi même essayé le C-leg ?

Pour avoir eu un petit moment un 3R80 qui est déja performant (et qui sera ma prothèse de seconde mise) franchement c'est le jour et la nuit, rien de comparable comme sensation de sécurité et quel confort en marche "active".

C'est sur que pour pas mal d'activités il est un peu contraignant, mais globalement ... j'adore !
Gwenaël
Actif

Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Lun 10 Mai 2010 - 19:51

CLAUDE RIFFAUD a écrit:
C'est ce que je pense!!

Il y a sur le marché, des genoux à simple axe hydraulique, qui doivent rivaliser avec le c-leg, sans les inconvénients de celui-ci........

Pas encore essayer de genou piloté par micro-controleur (Otto Bock ou Endolite) et j'avoue que je me pose aussi la question. Je pourrai répondre honnêtement quand j'aurai marché avec un.

Après, je dois dire qu'avec un moignon long et étant encore très dynamique, je contrôle facilement un genou libre, même en descente d'escalier et je perçois la sécurité comme un bridage.

Mais les genoux pilotés doivent quand même apporter pas mal de confort et de sécurité. Perso, je ne ferai pas de marteau piqueur avec. Je bousillerai plutôt mon unité SNS... pale

Les fabricants tournent la com de manière à donner de l'espoir aux patients et c'est là qu'il faut savoir prendre le matériel pour... du matériel sophistiqué et non pas une jambe comme avant. Mais ça a du bon de savoir qu'il existe des prothèses hi-tech et qu'on travaille sur des prothèses tjs plus performantes.
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Spad
Actif

Type d'amputation : Femorale gauche

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Ven 14 Mai 2010 - 22:39

j'essayerai de donner un avis objectif sur la question, je doit tester plusieur genou dans les semaines et mois a venir.
J'ai aussi un moignon long. et je suis tres actif (24 ans)
syl
Actif

Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Sam 15 Mai 2010 - 11:15

Courant juin, je vais au centre de kerpape pour 15 jour pour l'obtention du cleg. Je vous tiendrai au courant de mon ressenti .
Morgan
Actif

Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Sam 15 Mai 2010 - 16:51

Jeudi prochain je retourne à L'Espoir pour le C- leg également.
Je vous tiendrai au courant!
syl
Actif

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Lun 17 Mai 2010 - 16:00

aujourd'hui je suis passée chez le prothésiste, li me met le cleg mardi prochain pour l'essai avant d'aller au centre pour faire 15 jours de réeducation à la marche avec le cleg le séjour est prévu lvers le 15 juin.
Morgan
Actif

Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Dim 23 Mai 2010 - 18:04

Voila ça fait 3 jours que j'ai le C-leg...

Premières impressions, je ne suis pas tellement gêné par le poids (Ca doit etre du au fait que j'ai un moignon très long).
Le genou répond très bien dès que l'on veut accélérer ou ralentir, de plus en dessous d'un jean on est loin de s'imaginer que j'ai un prothèse!
Le mode "sport" est un réel avantage pour faire du vélo, du roller, du basketball,...

Par contre je ne le trouve pas si exceptionnelle que ça POUR L'INSTANT. La mise en sécurité intempestive du genou me gène étant très actif.
Charger le genou tous les 2 jours ne me dérange pas mais c'est une contrainte quand même.

Voila mes impressions pour le moment.
J'ai essayé les escaliers et les pentes au CRF, et bien c'est CHAUD! Very Happy Dur de se lancer quand on a jamais fait les escaliers en pas alternés!

Bonne journée à tous! Je vous tiendrai au courant pour le reste de l'essai
Fred
Modérateur

Type d'amputation : RAK

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Lun 24 Mai 2010 - 17:33

Morgan a écrit:
Le mode "sport" est un réel avantage pour faire du vélo, du roller, du basketball,...
Qu'apelle tu exactement le mode sport ?
Certainement le "mode 2" qui est paramétrable pour une fonction spécifique : chez moi il est prévu pour faire du vélo, c'est à dire totalement libre en flexion, c'est pratique pour pédaler mais certainement pas pour faire quoi que ce soit d'autre, c'est chute assurée au premier pas ! Dans ces conditions je ne voit pas comment tu tiendrais sur un roller ou pour faire du basket...
De toute façons, le C-Leg n'est pas un bon genou de sport, c'est même un frein aux activités sportives dynamiques à mon avis... mais je dis ca sans preuve vu que les sports et moi ca fait deux, c'est juste mon sentiment.
Je rejoins Gwen sur le fait que, si on est actif et qu'on possède un bon contrôle de son moignon, la sécurité en phase d'appui du C-Leg est réellement une gêne, ce genou est fait pour marcher en sécurité, il a été concu pour reproduire le plus fidèlement la marche naturelle, donc dès lors que l'activité est autre que "marcher" ses avantages deviennent des inconvénients. Un genou plus simple a une plus large gamme d'activité possible.

Actif

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Lun 24 Mai 2010 - 19:26

Oui j'appelle le mode sport le mode 2. J'ai aussi mis le genou totalement libre pour faire du vélo. Mais on peut changer les réglages du mode 2 : blocage en flexion pour le roller par exemple, en total extension pour le basket...
Voila ce que je voulais dire Wink
Fred
Modérateur

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Mar 25 Mai 2010 - 0:03

Morgan a écrit:
...Mais on peut changer les réglages du mode 2 : blocage en flexion pour le roller par exemple, en total extension pour le basket...
Mais pour ça il faut la petite télécommande vendue en option, non ?

Actif

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Mar 25 Mai 2010 - 8:29

Je crois même qu'il faut se rendre chez le prothèsiste pour changer le mode 2.
La petite télécommande sert juste à passer du mode 1 au mode 2 ou inversement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Mar 25 Mai 2010 - 8:51

exact, il faut passer chez le prothèsiste pour changer les réglages du mode 2. Un petit coup de logiciel qui va bien (et que lui seul possède !) et zou, l'affaire est faite.
syl
Actif

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Mar 25 Mai 2010 - 13:31

équipée du cleg ce matin, je le trouve en effet lourd. Les premiers pas que j'ai effectué ont etaient laborieux du au freinage. J'ai également essayé les escaliers mais impossible de les descendre c'étaient trop chaud et de + les pétoches. Je vais essayé de m'entrainer avant d'aller au centre de kerpape pour etre au top mais ce n'est pas gagné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Mar 25 Mai 2010 - 13:37

pour les escaliers commence en t'aidant de la rampe et tu verras que ça vient vite ensuite (sauf le tout 1er !!!)
syl
Actif

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Mar 25 Mai 2010 - 13:46

je m'aidais de la rampe effectivement mais j'étais trop crispé. j'y étais presque mais au dernier moment je stopais trouille de tomber. Pourtant des gamelles j'en ai pris pas plus tard que hier en faisant des concours de tirs de basket avec des amis. mais cela viendra.
babeth.flecheau
Actif

Type d'amputation : amputation fémorale gauche

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Mar 25 Mai 2010 - 21:35

voyant que tu es une grande sportive, entre la rame, la natation, le basket, et peut-être d'autres sports?
Tu vas vite t'adapter au C.Leg, laisse toi aller en descendant les marches, essaye de te décontracter, et cette trouille va partir, tu ne tombera pas.
Fred
Modérateur

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Mer 26 Mai 2010 - 0:39

Moi j'ai très vite adoré descendre les escaliers, pourtant je ne l'avais plus fait depuis 32 ans à ce moment là, mais c'était tellement magique que j'ai immédiatement fait confiance au c-leg et j'ai laché la rampe tout de suite. Même pas peur !
Et aujourd'hui, trois ans plus tard je trouve ca toujours aussi grisant de pouvoir descendre à pas alterné. C'est trop bon !!!!

Concernant le mode 2 du c-leg, la télécommande n'est pas indispensable : pour passer du mode 1 au 2 et inversement il faut effectuer trois impulsions très rapprochées sur l'avant pied puis décoller le pied du sol sans plier le genou scratch et là le c-leg beep et vibre 1 ou 2 fois suivant le mode activé... la télécommande permet de bloquer le genou à un angle précis ou de décaler momentanément les réglages de base du mode 1 ... (elle permet évidemment aussi de basculer du mode 1 au 2 sans se faire remarquer !).
Le passage chez le prothésiste et la connexion au logiciel n'est necéssaire que pour changer la programmation.

Morgan, connais-tu le prix de la télécommande ?

Actif

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   Mer 26 Mai 2010 - 12:10

Je ne connais pas le prix de la télécommande mais je vais me renseigner Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c-leg et si on en faisait trop!!   

c-leg et si on en faisait trop!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1