Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:48

je suis amputée fémorale, j'ai déjà voyagé en avion, mais je ne sais pas comment faire pour prendre ma prothése d'eau ? est ce que je peux la mettre dans la soute (fragile). J'ai besoin de témoignages sur la vie en couple car mon mari a quitté la maison après mon accident, je dois avouer que je n'ai plus confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:07

lydie a écrit:
je suis amputée fémorale, j'ai déjà voyagé en avion, mais je ne sais pas comment faire pour prendre ma prothése d'eau ? est ce que je peux la mettre dans la soute (fragile). J'ai besoin de témoignages sur la vie en couple car mon mari a quitté la maison après mon accident, je dois avouer que je n'ai plus confiance en moi.

Pour ta première question, le plus simple serait de demander à la compagnie aérienne avec laquelle tu dois voyager. Avec de la chance, il t'autoriserons a la garder en cabine...
Pour la seconde question, la vie en couple ne pose pas de problème, j'ai rencontré mon épouse après mon accident.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:16

Je n'ai pas de réponse pour la première question, je n'ai pas encore repris l'avion.

Mais pour la deuxième, j'ai eu la chance que ma copine reste après l'accident. Il faut vraiment garder confiance en soi! Tu trouveras bien quelqu'un qui ne juge pas exclusivement sur le physique!

Enjoy your life!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:57

J'ai déjà emmené ma deuxième prothèse que j'ai gardée en bagage cabine, j'avais trop peur qu'il me l'égare. J'ai simplement signalé ce que je " transportais " au contrôle de la salle d'embarquement. Ca n'a pas posé de problème , d'autant que l'on en porte déjà une et que l'on nous autorise bien à voyager avec!!!

Malheureusement, il y a " ceux qui partent ". Tu rencontreras un autre qui te verras pour ce que tu es et non pas pour l'apparence. L'amour, c'est partager , s'épauler aussi dans les moments difficiles.
Ne le regrette pas, il n'en vaut pas la peine.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:02

merci pour les réponses envoyées, je suis contente d'avoir trouvé ce sîte, je peux dialoguer avec des personnes qui vivent le même quotidien. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:30

Bonjour,
concernant un voyage à l'étranger, (USA), suis je obligée de prendre la 2eme prothèse ? avez vous déjà cassé vos prothèses ? depuis 6 ans que je suis amputée, cela ne m'est jamais arrivée et je me pose la question de l'utilité de prendre la prothèse de rechange ?

Mon ex ne m'a jamais fait ressentir quoique ce soit concernant mon amputation. Le divorce est devenu "obligatoire" par usure du couple comme beaucoup de couples.
Mais j'ajoute que beaucoup d'hommes focalisent sur le physique
j'espère que j'aurais la chance de croiser quelqu'un plus spirituel et plus simple.
amicalement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:20

vsti a écrit:
Bonjour,
concernant un voyage à l'étranger, (USA), suis je obligée de prendre la 2eme prothèse ? avez vous déjà cassé vos prothèses ? depuis 6 ans que je suis amputée, cela ne m'est jamais arrivée et je me pose la question de l'utilité de prendre la prothèse de rechange ?

J'ai cassé une seule fois ma prothèse en plus de 15 ans.

J'emmène une 2ème prothèse pour les voyages lointains et un peu prolongés. Pour ne pas gâcher les vacances même si le risque est faible. Je la prend en cabine, je n'ai jamais eu de problème.

Concernant le conjoint ou la conjointe, nous sommes nombreux à avoir une vie sexuelle et familiale épanouie. La condition nécessaire est de s'accepter sinon çà marche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:47

Charles,
concernant la prothèse en cabine, est ce que le poids compte sur le poids autorisé en bagage à prendre avec soi dans l'avion (5 kg je crois).

Je pense m'accepter avec mon handicap. Depuis mon divorce, j'ai eu quelques relations amicales sans suite. Je crois que tout simplement que le handicap fait peur à l'autre aussi sans toujours parler de l'importance de l'image de la femme qu'attend d'avoir un homme.
"vous dites :Concernant le conjoint ou la conjointe, nous sommes nombreux à avoir une vie sexuelle et familiale épanouie. La condition nécessaire est de s'accepter sinon çà marche pas"

je suis d'accord avec cela aussi mais tu peux aussi t'acepter sans que l'autre suive..
mais j'y crois et pour l'instant, je préfère être seule que mal accompagnée.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:38

Quand je prends l'avion, j'ai toujours la crainte d'avoir un problème de prothèse durant le séjour , mais une fémorale , à la différence d'une tibiale, serait difficile à faire accepter en cabine....
A moins de faire des sports extrêmes je pense que la jambe de secours est inutile.
Charles a très bien répondu concernant la vie affective.
Bien unijambistement et amicalement
DANY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: vie de couple   besoin d'aide EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:00

bonjour Lydie,

Pour la vie de couple mon mari vit toujours près de moi avec nos enfants, nous avons une vie sexuelle épanouie,,quelques coups de gueule comme chez tous les couples, de bons éclats de rire, je trouve que notre couple est très bien réussi et nous ne regrettons rien.

les voyages dans les airs j'ai tiré un trait dessus depuis que j'ai été fouillée de trop près par une femme policière, sa m'a traumatisé.

je dois avouer que j'ai perdu un peu de joie de vivre depuis mon amputation, le regard des autres, ne plus pouvoir faire de longues marches comme autrefois et ne plus pouvoir danser ... tout as n'est pas facilement acceptable, de plus il est vrai je suis devenue plus méfiante et 'ai peur de pein de choses, bref j'ai tres mal vécue mon amputation.

j'ai perdue quelques amis et je m'en suis refais d'autres.

Bon courage Lydie, je t'embrasse!

PASCALINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: