Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Partager | 

scooter 3 roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grand pierre
Administrateur

Type d'amputation: Fémorale droite suite AVP, C-Leg+ variflex évo

MessageSujet: scooter 3 roues   Mer 17 Mar 2010 - 14:01

bonjour, je suis à la "pêche" aux renseignements concernant la possibilité de conduire un scooter 3 roues le plus tôt possible.
voilà, pour faire court, je suis titulaire des permis moto et auto depuis 1977 et en attendant de passer par la case préfecture pour la modif de mes permis je voudrais pouvoir me déplacer seul et pour ce faire j'ai en vue l'achat d'un Gilera "fuoco 500" qui ne nécessite aucun aménagement étant donné que les commandes sont uniquement au guidon.
seulement, à ce jour je n'arrive pas à avoir de réponse précise si oui ou non je peux le faire ! de plus mon assureur n'ayant jamais eu ce cas de figure se retranche derrière la validation par la préfecture ... et comme de bien entendu la préfecture ne répond jamais au tel et ne reçoit plus personne directement Evil or Very Mad le bonheur quoi !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
Actif

Type d'amputation: AVANT BRAS GAUCHE

MessageSujet: Re: scooter 3 roues   Ven 19 Mar 2010 - 18:43

je ne sais pas mais pour un 500 il faut le permis et c claire que l assurance en cas de pepin essayera de joue la dessus . pourquoi ne prend tu pas un 50 cm3 en attendant pour sa il ne faut pas de permis
Gwenaël
Actif

Type d'amputation: fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander

MessageSujet: Re: scooter 3 roues   Ven 19 Mar 2010 - 19:24

grand pierre a écrit:

seulement, à ce jour je n'arrive pas à avoir de réponse précise si oui ou non je peux le faire ! de plus mon assureur n'ayant jamais eu ce cas de figure se retranche derrière la validation par la préfecture ... et comme de bien entendu la préfecture ne répond jamais au tel et ne reçoit plus personne directement Evil or Very Mad le bonheur quoi !

C'est ralant effectivement. Pour faire court, il faudrait shunter le circuit et aller se pointer direct voir les médecins conseil habilités par la préf. Je sais où ils sont à Montpellier mais pas à Nîmes. Le pb est qu'ils sont blindés de rdv pour contrôler et sermonner les récidivistes chopés avec une alcoolémie au volant.
L'idéal serait de trouver leurs coordonnés et prendre un rdv direct.

Bonne chance !
http://www.brasseriedesgarrigues.fr

scooter 3 roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1