Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Votre opinion sur les prothéses de bain????

Aller en bas 
+19
Christophe TRONCY
Fred
minnie
JP (alias "droledepied")
Jean-claude
nini
syl
Morgan
Nouba
Sarah
mika
fr68
babeth.flecheau
Alexis
charles
dorothée
franck
JLO
Monique
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptySam 17 Sep 2005 - 7:34

Bonjour à tous, sunny
Je rentre de quelques jours à la plage, je me baigne facilement devant les autres sans prothèse, je suis amputée curale, je saute de la plage jusque dans l'eau sur une jambe, bounce C EST TROP CREVANT Confused
Je pense à la prothèse de bain!!!aussi pour pouvoir marcher le long de la plage Very Happy les pieds dans l'eau ❤
Qui d'entre vous en a une Question est-elle pratique? et quel est son côut?

Merci d'avance Smile
et bonne journée à tous sunny

Monique
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptySam 17 Sep 2005 - 8:39

J'y avais pensé aussi.
Mais finalement je préfère les béquilles: je vais jusqu'à l'eau avec et je les jette sur le bord après.
Je crois que la prothèse de bain n'est pas très pratique pour nager, alors si de toute façon il faut enlever sa prothèse!!!

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: prothèses de bains   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyDim 18 Sep 2005 - 11:55

Bonjour Jean-luc

Les béquilles sont un solution; et quand tu sors de l'eau? il faut que l'on te les rapportent,???
et pour marcher le long de la plage?
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyDim 18 Sep 2005 - 12:34

Non, je m'arrange pour qu'elles restent au bord: moitié dans l'eau moitié dehors, et je "rampe" jusqu'à les attraper.
Je suis entrain de chercher un moyen de rendre mes béquilles étanches pour qu'elles flottent à motié et que je puisse les laisser un peu plus en avant dans l'eau.
Il suffirait alors de mettre un cordon entre les béquilles pour qu'elles ne se déplacent pas avec les éventuelles vagues ou courants (action contrariée du mouvement de chacune d'elles) et pour que je les retrouve à l'endroit où je les ai laissées.

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: prothèses de bains   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyDim 18 Sep 2005 - 14:00

Pas bête comme idée, thumleft tiens moi au courant si ça marche; ramper quand il y a des vagues, bof Thumb down , c'est ce que voudrait éviter, aussi je saute bounce , c'est un peu trop fatiguant à mon grand age Crying or Very sad
amitiés et bon dimanche
Monique
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyDim 18 Sep 2005 - 14:12

J'ai pensé à remplir les tubes des béquilles avec de la mousse en bombe ou faire faire des tubes étanches pour les béquilles.
A mon au moins aussi grand âge je trouve que ramper est plus facile que sauter.
Quand à sauter dans l'eau tu m'expliqueras comment tu fais Laughing

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyDim 18 Sep 2005 - 14:30

Comment je fais? je saute tout simplement, l'eau marrivant à mi mollet ( au singulier, j'en ai qu'un) la plage ou je vais, il y a longtemps pieds 35cms pendant au moins 150m, au Grau du Roi tu connais? ça maintient la forme mais c'est quand même fatiguant au bout de 2 ou 3 bains, la bonne jambe crie "STOP" shaking
Mardi je vais à mon centre , je vais quand même me renseigner sur les prothèses de bain, je sais c'est pas pratique pour les curales,mais à y réfléchir quand même, c'est pourquoi j'aimerai l'avis de personnes qui en possédent viking
50, c'est mon grand age farao

Monique
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyDim 18 Sep 2005 - 17:22

58... j'ai gagné Very Happy
Le Grau du Roi, dans l'Hérault!
Quel est ton centre??

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyDim 18 Sep 2005 - 17:51

Non le Grau du Roi est dans le Gard, c'est en limite, la Grande Motte est dans l'Herault;
Mon centre d'appareillage est à Valenton depuis 39 ans ,
Je suis contente Very Happy je vais avoir un C-leg, j'ai hâte de l'essayer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Actif



Nombre de messages : 25
Localisation : loir et cher
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 16/06/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:54

salut .
je suis orthoprothesiste et je suis moi même amputé de cuisse ..
katcam c-leg (depuis 1998) pied c-walk .....
je suis aller dans le sud a toulon et pour aller dans l'eau j'ai sacrifier un vieux genou et un vieux pied .....
je vais dans l'eau sans aucun probleme et je nage sans probleme .....
je demonte mon c-leg sur la plage et je monte mon vieux genou et hop a l'eau ...
car je n'ai pas envie de sauté ou de prendre les bequilles pour aller jusqu'a l'eau .....c'est beaucoup plus simple ...

_________________
En orthopedie ,le difficile demande du temps,l'impossible un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Actif



Nombre de messages : 25
Localisation : loir et cher
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 16/06/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:59

monique je vois que tu vas au C.R.A de valenton ...qui est ton prothesiste .j'y suis allé en 1992 pour ma premiere prothese ..
il y a toujours mr suzini et la prothese generale a été racheté par ottobock..

_________________
En orthopedie ,le difficile demande du temps,l'impossible un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: la plage   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyMar 27 Sep 2005 - 7:24

bonjour Franck

Je crois que je vais adopter ta solution, je vais sacrifier une vieille prothèse,(trop crevant de sauter , en plus je crains d'abimer ma bonne jambe) mais pour moi il me parait impossible de changer de genou et de pied sur la plage, j'en suis incapable,
Je me suis renseignée sur les prothèses de bain, trop rudimentaires,trop chères, et pour marcher le long de la plage pas pratiques du tout,,,,
le week end prochain je vais à la plage ( l'eau est à 21°) , je vais chercher une vieille prothése dans mes placards, reste le problème de l'emboiture , mon moignon à tellement maigri,,,,,enfin ,,,je vais voir,,, mais c'est une bonne solution,,,,,,merci
Mr Susini est parti à la retraite il y a 2 ans environ,,,,il faisais partie des meubles, je l'ai toujours connu (depuis 1966)
Mon kiné aussi vient de partir mr Shunstein (tu connais?)
Maintenant j'ai mme Gautrou, mais j'ai surtout un jeune garçon qui adapte les C-leg, je suis drôlement contente d'avoir ce genou, dés que j'ai ma prothèse a l'essai je visite le palais des Papes de fonds en combles,c'est une mine de pentes et d'escaliers....;
Voila Franck, merci pour tes conseils
Bonne continuation
Monique

Au fait, oui la PG à été rachetée, elle est à Hyerres maintenant, à 8kms du CRA, pas pratique pour ceux qui viennent de loin comme moi,
mais ils sont drôlement bien installés,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyMar 27 Sep 2005 - 8:59

franck a écrit:
salut .
je suis orthoprothesiste et je suis moi même amputé de cuisse ..
katcam c-leg (depuis 1998) pied c-walk .....
je suis aller dans le sud a toulon et pour aller dans l'eau j'ai sacrifier un vieux genou et un vieux pied .....
je vais dans l'eau sans aucun probleme et je nage sans probleme .....
je demonte mon c-leg sur la plage et je monte mon vieux genou et hop a l'eau ...
car je n'ai pas envie de sauté ou de prendre les bequilles pour aller jusqu'a l'eau .....c'est beaucoup plus simple ...
Quel est le matériel que tu as sacrifié?
Je tenterais biende faire la même chose, mais si je mets un vieil Endolite + Multiflex, j'ai peur de couler plutôt que nager!
Et comme ce n'est pas le but recherché :-)
Tu arrives vraiment à nager avec une prothèse de marche??

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
franck
Actif



Nombre de messages : 25
Localisation : loir et cher
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 16/06/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyVen 30 Sep 2005 - 23:26

salut JLO
le genou que j'ai sacrifie c'est un activeline ottobock et un pied dynamique ottobock .....
pour ce qui est de nagé ,je nage bien avec (il faut que ton emboiture soit bien adapté si l'eau rentre)
il y a une solution pour eviter que l'eau rentre soit un morceau de manchon silicone ou un fixe prothese ..

_________________
En orthopedie ,le difficile demande du temps,l'impossible un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Actif



Nombre de messages : 25
Localisation : loir et cher
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 16/06/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: la plage   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyVen 30 Sep 2005 - 23:32

Monique a écrit:
bonjour Franck

Je crois que je vais adopter ta solution, je vais sacrifier une vieille prothèse,(trop crevant de sauter , en plus je crains d'abimer ma bonne jambe) mais pour moi il me parait impossible de changer de genou et de pied sur la plage, j'en suis incapable,
Je me suis renseignée sur les prothèses de bain, trop rudimentaires,trop chères, et pour marcher le long de la plage pas pratiques du tout,,,,
le week end prochain je vais à la plage ( l'eau est à 21°) , je vais chercher une vieille prothése dans mes placards, reste le problème de l'emboiture , mon moignon à tellement maigri,,,,,enfin ,,,je vais voir,,, mais c'est une bonne solution,,,,,,merci
Mr Susini est parti à la retraite il y a 2 ans environ,,,,il faisais partie des meubles, je l'ai toujours connu (depuis 1966)
Mon kiné aussi vient de partir mr Shunstein (tu connais?)
Maintenant j'ai mme Gautrou, mais j'ai surtout un jeune garçon qui adapte les C-leg, je suis drôlement contente d'avoir ce genou, dés que j'ai ma prothèse a l'essai je visite le palais des Papes de fonds en combles,c'est une mine de pentes et d'escaliers....;
Voila Franck, merci pour tes conseils
Bonne continuation
Monique

Au fait, oui la PG à été rachetée, elle est à Hyerres maintenant, à 8kms du CRA, pas pratique pour ceux qui viennent de loin comme moi,
mais ils sont drôlement bien installés,,,,,

bonjour monique,
oui le CRA a du vachement evoluer depuis le temps ..
pour moi la derniere fois c'était 1994 ......
mon prothesiste c'était MR GAUTROU ..
bon courage pour la baignade ......

cordialement

_________________
En orthopedie ,le difficile demande du temps,l'impossible un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyVen 21 Oct 2005 - 17:10

Bonjour à tous,

Il semblerait donc que le vieil adage selon lequel le cordonnier soit le plus mal chaussé n'ait pas cours au pays de la prothèse mais plutôt qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même. Un orthoprothésiste amputé se retrouve ainsi équipé du très convoité C.Leg depuis 98 ! et n'hésite pas à sacrifier du matériel pour aller dans l'eau. Je reste dubitative.
A ceux que du vieux matériels encombrent, il y a des adresses qui récupèrent ce dont on ne se sert plus:

ICARE (Initiative de Coopération Active par Relais d’Etudiants)

Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines

47, boulevard Vauban

78280 Guyancourt

Téléphone : 01.39.25.53.23




HUMATEM

21 rue de l’Eglise

74310 Les Houches

Téléphone : 04.50.54.68.83

Fax : 04.50.54.68.84




ACT Agir

Mr Hassan El Mouden

200 avenue de la République

92000 Nanterre

Téléphone : 01.46.32.65.63


Histoire d'avoir une démarche solidaire.

Sincèrement

Dorothée
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:33

dorothée a écrit:
Bonjour à tous,

Il semblerait donc que le vieil adage selon lequel le cordonnier soit le plus mal chaussé n'ait pas cours au pays de la prothèse mais plutôt qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même. Un orthoprothésiste amputé se retrouve ainsi équipé du très convoité C.Leg depuis 98 ! et n'hésite pas à sacrifier du matériel pour aller dans l'eau. Je reste dubitative.

On sent comme une certaine amertume dans tes propos.
Si ce prothésiste a un C-Leg depuis 98 c'est qu'il l'a financé personnellement: ne compte pas sur OttoBock pour faire le moindre cadeau :-)
Et quant à sacrifier du vieux matériel pour en faire une prothèse de bain, ça me semble tout à fait normal: pourquoi acheter un nouveau matériel alors qu'on peut le fabriquer soi-même.
Enfin, je ne sais pas qu'elle est la position de la Sécu par rapport aux dons de prothèse: il me semble que le matériel financé par la Sécu lui appartient. Ce serait donc à eux de le récupérer pour en faire don à des oeuvres caritatives.
Mais j'ai cependant bien noté les adresses: j'ai du vieux matériel, financé personnellement, qui pourrait peut-être avoir une quelconque utilité.

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
franck
Actif



Nombre de messages : 25
Localisation : loir et cher
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 16/06/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyVen 21 Oct 2005 - 21:45

dorothée a écrit:
Bonjour à tous,

Il semblerait donc que le vieil adage selon lequel le cordonnier soit le plus mal chaussé n'ait pas cours au pays de la prothèse mais plutôt qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même. Un orthoprothésiste amputé se retrouve ainsi équipé du très convoité C.Leg depuis 98 ! et n'hésite pas à sacrifier du matériel pour aller dans l'eau. Je reste dubitative.
A ceux que du vieux matériels encombrent, il y a des adresses qui récupèrent ce dont on ne se sert plus:

ICARE (Initiative de Coopération Active par Relais d’Etudiants)

Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines

47, boulevard Vauban

78280 Guyancourt

Téléphone : 01.39.25.53.23




HUMATEM

21 rue de l’Eglise

74310 Les Houches

Téléphone : 04.50.54.68.83

Fax : 04.50.54.68.84




ACT Agir

Mr Hassan El Mouden

200 avenue de la République

92000 Nanterre

Téléphone : 01.46.32.65.63


Histoire d'avoir une démarche solidaire.

Sincèrement

Dorothée

pour info le materiel sacrifié est un activeline 3c1 ottobock qui a l'epoque 1994 n"etait pas pris en charge par la secu .
le genou m'appartenait entierement ce n'est pas la secu qui me l'a payé .
actuellement je suis en possession d'un deuxieme c-leg et ces genoux ne sont pas payés par la secu ainsi que les revisions ...


voila pour le sacrifice d'un genou qui est a moi ...

mes protheses secu ,je les ai donné ......

chacun a le droit de faire ceux qu'il veut de ses protheses ,elles lui appartiennent ........
_________________
En orthopedie ,le difficile demande du temps,l'impossible un peu plus.

_________________
En orthopedie ,le difficile demande du temps,l'impossible un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptySam 22 Oct 2005 - 14:34

et cool......


on a déjà tellement de mal d'être soigné tout simplement


on est seulement là pour s'entraider...


se baigner,c'est quand même pas abuser du luxe? pirat

Laughing Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
franck
Actif



Nombre de messages : 25
Localisation : loir et cher
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 16/06/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptySam 22 Oct 2005 - 15:05

non mais cela me mets en rogne quand je lis cette reflexion ....

j'appareille des personnes toutes l'année et je leur dis que si ils veulent se baigné qu'ils utilisent une vieille prothese au lieu de faire depenser des sous a la secu pour une prothese de nain qui sera mise que quelques fois dans l'année .....

_________________
En orthopedie ,le difficile demande du temps,l'impossible un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: prothèse de bain   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptySam 22 Oct 2005 - 18:08

NON Nathalie se baigner n'est pas du luxe,,,,

C'est tout simplement VIVRE, c'est bon pour le corps et l'esprit,,,,
Un corps sain et un esprit sain font économiser de l'argent à la sécu

Nous avons tous dans nos placards de vieilles prothèses réformées,,,
Alors pourquoi ne pas suivre l'idée de Franck,,, Je la trouve trés réfléchie,,,

Amitiés

Monique
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: prothèse de bain   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptySam 22 Oct 2005 - 19:35

Monique a écrit:


Alors pourquoi ne pas suivre l'idée de Franck,,, Je la trouve trés réfléchie,,,

Monique
Voui, mais moi j'ai peur de couler au fond avec un genou métal, c'est pourquoi je n'ai pas encore essayé.
Peut-être mettre des brassières gonflables sur la prothèse?

Smile

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyDim 23 Oct 2005 - 16:49

et vous m'avez mal comprise.

Je pense aussi que c'est tres important de se baigner.



Je cherche aussi des solutions pour me baigner.
Moi,je ne vais plus à la piscine parce que je n'affronte pas mon handicap.
Je ne vivrais vraiment pas comme un luxe d'avoir un materiel suffisament performant pour que l'on ne voit pas mon handicap et que je puisse nager en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:08

Pouvoir se baigner n’est effectivement pas un luxe, et chacun a le droit légitime de revendiquer cette possibilité.
Chacun doit trouver la solution qui lui convient, avec les moyens dont il dispose.
Pour rassurer ceux qui seraient inquiets, la sécu s‘en contrefout de savoir que tel ou tel matériel réformé soit sacrifié pour le bonheur d’un(e) amputé(e) et de ses enfants à la plage ou à la piscine, et je ne pense pas que ce soit au détriment de qui que se soit puisque le matériel en question était de toute façon destiné aux ordures.
En attendant, chacun n’a peut-être pas la solution technique en sa possession, et c’est là où l’entraide prend tout son sens au niveau du conseil.
Il y a des solutions de prise en charge tout à fait légales pour obtenir un matériel adapté à une telle activité :
Tout d’abord, on n’est pas à l’abris de rencontrer un prothésiste qui puisse et qui ait la volonté de trouver une solution technique simple et peut onéreuse pour cela.
D’autre part, au titre de la deuxième attribution (dite prothèse de secours) il est possible de demander une prothèse dont la structure est compatible avec la baignade. Il est vrai que la deuxième prothèse est souvent consignée dans un placard car beaucoup d’amputés n’aiment pas passer d’une prothèse à une autre.
En cas de problème technique sur la première mise, il est possible de marcher avec la prothèse de bain sur une durée limitée.
La structure de cette prothèse de bain étant dit-on « exosquelettique » (rigide et creuse), la prescription doit en tenir compte sans que le terme « bain » n‘apparaisse.
Cette prothèse peut donc être prise en charge de façon légale, avec la possibilité de changement d’emboîture si le moignon évolue, puisqu’elle a une existence reconnue auprès du service de tutelle.
Je ne dis pas que c’est LA solution absolue, mais elle existe et on ne pense peut-être pas à l’exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Baignade   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:46

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum d'ADEPA car mon mari, suite à un accident de moto, a été amputé de la jambe gauche (juste au dessous du bassin), en août dernier.

Nous sommes très unis pour affronter ensemble cette épreuve et nous sommes confiants qu'un bel avenir se présente devant nous. Mais nous nous posons beaucoup de questions dont "peut-on se baigner sans prothèse ?" Je crains qu'en arrivant dans une piscine ou sur une plage avec une jambe en moins cela puisse choquer des gens et tout particulièrement des enfants. Avez-vous déjà rencontré le problème ? Comment le gérez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 10:55

La moto est grande pourvoyeuse d'amputations, hélas!
J'y suis passé, pour le côté droit, mais pas si haut que ton mari.
Le regard des autres est une chose qu'il n'est pas évident de gérer. J'ai eu moi aussi quelques difficultés à me "montrer" sans prothèse.
Je crois qu'il faut aborder ça avec le plus de naturel possible, le regard des autres dépend aussi du regard que l'on porte sur soi. Il y a forcément un temps d'adaptation, une pudeur qui fait que l'on ne se découvrira que peu à peu, d'abord dans un cercle d'amis qui sont au courant de la situation et qui l'acceptent bien, puis en élargissant le cercle des regards.
Ce qui est hyper important est que vous soyez soudés devant ces difficultés et que toi, tu n'aies aucune honte à te montrer avec lui.
Une chose qui m'a beaucpoup aidé est le fait de m'être initié à la plongée sous marine: ça se passait en piscine, je me déplaçais vers le bassin en béquilles et ce sont les autres membres du groupe qui me portaient mes bouteilles, en toute camaraderie.
Si le fait de se baigner est important pour ton mari pourquoi n'irait-il pas prendre quelques leçons de natation? Le fait d'être pris en charge par un maître nageur t'accompagne déjà dans cette démarche de se montrer. Et puis, nager avec une seule jambe est extrèmement déroutant au début, il faut réapprendre!
Autre question qui se posera sans doute à lui: le port de shorts pendant l'été. Là j'avoue que ça a été plus difficile pour moi que de me montrer au bord de l'eau. Il y a 2 ou 3 ans il a fait si chaud que je suis passé au dessus de mes craintes et ai porté des shorts longs (je dois signaler que ma prothèse ne comporte pas de recouvrement esthétique, à ma demande).
Et bien, dans l'ensemble, ça se passe parfaitement bien, il y a même parfois dans le regard des autres un côté admiratif devant ce que nous pouvons "encore" faire.
Alors pas de crainte excessive, le regard des autres est une des nombreuses facettes du handicap, et certainement pas la plus difficile à surmonter :-)

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Baignade   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 16:14

coco77 a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum d'ADEPA car mon mari, suite à un accident de moto, a été amputé de la jambe gauche (juste au dessous du bassin), en août dernier.

Nous sommes très unis pour affronter ensemble cette épreuve et nous sommes confiants qu'un bel avenir se présente devant nous.

Vous pouvez être sûrs qu'un bel avenir se prépare et nous pouvons être nombreux à vous apporter le témoignage que la vie, et ses bons côtés, ne s'est pas interrompue après une amputation.

coco77 a écrit:
Mais nous nous posons beaucoup de questions dont "peut-on se baigner sans prothèse ?" Je crains qu'en arrivant dans une piscine ou sur une plage avec une jambe en moins cela puisse choquer des gens et tout particulièrement des enfants.

Bien sûr que l'on peut se baigner sans prothèse, d'ailleurs en général les prothèses sont le plus souvent inutiles et gênantes dans l'eau. Reste le problème de l'approche et de la mise à l'eau où la prothèse peut être utile. Une fois dans l'eau, on est forcément perturbé au début, puis avec un peu de temps on trouve ses repères et çà redevient pour nous

C'est vrai que pour se baigner, il faut apprendre à assumer "le regard des autres". Jean Luc a déjà bien résumé la situation et j'ajouterai seulement quelques commentaires. Il faut être le plus naturel possible, çà demande un effort au début, et cet effort sera plus facile pour votre mari si vous, en tant qu'épouse, le regardez comme avant. Je pense aussi que pour quelqu'un qui vient d'être amputé, c'est important de pouvoir en parler avec d'autres amputés qui ont franchi ce cap depuis quelques temps. Cà aide beaucoup. N'hésitez pas à continuer le dialogue ici et à poser toutes les questions qui vous passent par la tête.

Par expérience personnelle, je peux dire que la réaction des autres est largement conditionnée par notre propre perception de nous-mêmes. Si on ne se supporte pas, on a l'impression de choquer tout le monde et pourtant çà n'est que dans notre tête. Surtout, sortez vous de la tête que cela puisse être choquant pour les autres. Nous n'avons aucune raison d'avoir honte, il faut cependant admettre que nous sommes "différents" et que cela est d'autant plus inhabituel que trop d'amputés (en France) se cachent encore. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays d'ailleurs, ce qui prouve bien que c'est culturel.

Ayez encore moins de crainte de choquer les enfants. Il faut juste savoir qu'ils auront d'autant moins de réticence à vous regarder ou à vous adresser la parole que justement, ils sont plus spontanés que les adultes.

J'ai connu cette phase difficile tout au début. Maintenant, je ne pourrais plus admettre de me priver des plaisirs de l'eau parce que je suis différent. Je vous souhaite de parcourir au plus vite ce chemin Smile

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: UN AMPUTE QUI SE BAIGNE   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:09

C'est vrai c'est pas évident, on se pose beaucoup de questions mais il faut oser,,,
Le plaisir de me baigner à la mer ou à la piscine a toujours eu le pas sur mon amputation,,,je refuse de me priver de bons moments à cause de ma prothèse,,,
c'est vrai, c'est moche un membre coupé, je comprend le regard des gens, il y a de la surprise, de la gène, un peu de peur,,,on ferai peut etre pareil à leur place,,, je m'aide souvent d'un sourire pour détendre la situation, et trés souvent on me le rend,,,,
J'adore la plage, je choisis les crenaux horaires ou il y à peu de monde, je m'installe prés de l'eau , dicrétement je retire ma prothèse et plouff
mais chacun à sa façon de procéder,,,,


BON COURAGE ET FONCEZ

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 1:46

Monique a écrit:
Bonjour à tous, sunny
Je rentre de quelques jours à la plage, je me baigne facilement devant les autres sans prothèse, je suis amputée curale, je saute de la plage jusque dans l'eau sur une jambe, bounce C EST TROP CREVANT Confused
Je pense à la prothèse de bain!!!aussi pour pouvoir marcher le long de la plage Very Happy les pieds dans l'eau ❤
Qui d'entre vous en a une Question est-elle pratique? et quel est son côut?

Merci d'avance Smile
et bonne journée à tous sunny

Monique
Libre comme l'air dans l'eau, c'est mieux. Cloche pied le plus stylé possible et hop, à la baille !

C'est juste que je préfère nager sans appareillage mais il est vrai que je me suis posé la question un temps fût. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Ma prothèse de bain   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:19

Bonjour,

Ci-joint ma prothèse de bain. Elle se porte avec une genouillère de manière à la rendre étanche (mais l'eau fini toujours par rentrer). La cheville est articulée permettant ainsi de palmer ou d'enfiler les combinaisons néoprènes plus facilement.
Je m'en suis servi pour diverses activités : voile, kayaks, canyoning aquatiques...
Son prix est de 3000€ avec la cheville articulée et un pied classe 2.

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Prothsedebain8lxVotre opinion sur les prothéses de bain???? Prothsedebain24us
Votre opinion sur les prothéses de bain???? Chevillearticule3rv
La prothèse est profilée dans le bas afin d'éviter un remplissage d'eau trop important mais il est possible d'avoir la forme d'un mollet

Si vous souhaitez des renseignements n'hésitez pas à me contacter.

Alexis

_________________
Amputé tibial droit (prothèse 3S faite par Chabloz Orthopédie, pied Reflex VSP)
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Superbe cette prothèse de bain !   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyLun 9 Jan 2006 - 15:15

Merci Alexis de toutes ces informations et très belles photos.

Je suis jaloux, cette prothèse est une véritable oeuvre d'art et je me demande si nous ne devrions pas ouvrir une rubrique avec un concours pour élire la plus belle prothèse Wink

Personnellement, je suis assez attaché à l'esthétique propre d'une prothèse, et la plus belle n'est pas forcément celle qui a la plus belle "peau" ou le plus de poils Smile

Plus sérieusement, en ce qui me concerne j'ai opté pour une solution fonctionnelle, "compacte" et pas chère (environ 1200 euros en tirant les prix). Elle est entièrement démontable (c'est pratique pour mettre dans un sac à dos, je l'utilise comme prothèse de secours pour les voyages lointains).

Comme tu le dis, la véritable étanchéité est illusoire, çà prend toujours l'eau mais çà tient très bien avec une genouillère comme pour toi. Voir les photos ci-dessous :

Votre opinion sur les prothéses de bain???? X1p1hqk6geyymth8lqxsi9solxqt3q

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Cyc20030925141307aa6ui

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Bain0112qb

Ci-dessus la prothèse démontée qui tient très bien dans un sac à dos. C'est pas si esthétique, mais très pratique pour les sports d'eau et pas très cher ...

Alexis, connais tu par hasard le prix de l'articulation de la cheville ? Très pratique en effet pour la plongée ou pour palmer.

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:09

Ce n'est que maintenant que j'ai lue quelques témoignages sur la prothèse de bain.
Je suis comme vous tous(tes), vouloir se laisser porter par les vagues, et ce n'est pas le fait d'avoir une jambe en moins qu'on ne vat pas en profiter comme toutes les autres personnes.
Je n'ai pas de prothèse de bain, mais par la suite je demanderai d'en avoir une, elle me servira pour marcher le long de la mer, ou aller à la pêche des coquillages, ou jouer avec les enfants sur le sable.
"Comment faire pour aller et sortir de l'eau".
Pour moi je laisse la prothèse dans la voiture, pour ne pas que le sable entre dedans, et pour me joindre à la mer je m'y rend avec les cannes Anglaises, dont les embouts sont en forme d'étoile, donc la canne ne s'enfonce pas dans le sable. J'ai la serviette autour du corp pour cacher le moignon.
Pour me rendre à l'eau, je dépose avec mes affaires la serviette, je béquille vers le bord de l'eau, je regarde ou je met le pied, et au moins je ne voie pas ces yeux qui me regarde, je m'assoie, je lance les béquilles vers la plage, et il y aurra toujours une personne qui les remonterons si l'eau monte.
Assise je me rend dos vers les vagues, et je rentre dans l'eau par les fesses, ensuite je me tourne pour nager.
On est plus à l'aise dans ses mouvements à nager sans prothèse.
Pour sortir je me rend le plus prêt possible vers le bord de l'eau à la brasse, et je me remet assise le devans du corp vers les vagues, qui me pousse vers le bord. Toujours sur les fesses je me rapproche de mes cannes, et l'affaire est joué.
Avant je faisai comme Monique, je sortai avec les cannes Anglaises, mais avec la pesenteur de l'eau s'était trop dur.
Babeth amputation fémorale depuis 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fr68
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : nantes
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: ma prothese de bain   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:52

Je suis porteur d'une prothese femorale depuis mon enfance (j'ai 40 ans) et lassé de ne trouver aucune prothese de bain acceptable j'ai décidé avec un prothesiste de me fabriquer la mienne à partir d'une prothese normale. Je peux facilement marcher dans l'eau jusqu'au genou et plonger. C'est ce que je voulais pour profiter de la plage avec mes enfants. La prothese peut même être totalement immergée . Le plus étonnant c'est d'aller à la plage sans que personne vous remarque.
On a pu penser au début que je détruit des prothese etc etc.... mais aujourd'hui ce travail a abouti à un concept innovant et utilisable par les prothésistes.
Voir photo ci dessous :

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Img_1010


Dernière édition par fr68 le Sam 7 Mai 2011 - 10:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:04

c'est "MAGNIFIQUE"; très impressionnant, je te comprend vraiment,c'est une très bonne idée que vous avez eu avec ton prothèsiste!!!
j'ai une prothèse de bain classique rose poupée bon marché et informe,,,bon ,,elle a plus de vingt ans, mais je crois qu'elles n'ont pas trop évoluées depuis tout ce temps!!!
je vais donner des idées a mon prothèsiste;;

NON, tu ne bousilles pas de prothèse,,, tu lui donnes une seconde vie ( très agréable) , nous avons tous de vieilles prothèses (réformées ) qui encombrent nos placards!

BRAVO

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:04

Effectivement c'est impressionnant Smile
J'ai l'air malin avec mon tube .....

Mais quelque soient les solutions trouvées, le plus important est de pouvoir accéder à l'eau facilement. Merci de nous faire part de vos solutions, je suis sûr que c'est très utile pour ceux qui se demandent comment résoudre ce problème.
fr68, si tu m'autorises, je reproduirais dans le forum la première photo qui est sur ton site ?
Merci

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
fr68
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : nantes
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:10

ok si ça peut donner d'autres idées ou si je peux aider pas de pb!
Revenir en haut Aller en bas
mika
Nouveau
mika


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand
Type d'amputation : tibiale droit suite complication infectieuses
Date d'inscription : 05/02/2009

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:17

le résultat est vraiment impressionnant.

Félicitations pour le travail fait, cela donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Toulouse
Type d'amputation : Perte de tissus et déformation du pieds due à des séquelles de brulures. Ortho-prothèse jambe droite.
Date d'inscription : 07/07/2010

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:35

Wahoooo ... encore une fois impressionnée par toutes vos prouesses... en ce qui me concerne, j'ai encore pas mal de retard sur vous tous... puisque je n'ai envisagée l'idée de me jeter à l'eau il y a quelques mois seulement... avant ça, je ne pensais même pas que cela puisse m'être permis... mais maintenant il est hors de question pour moi de renoncer au bonheur de faire trempette !! Mr. Green

Je vais probablement passer pour une petite novice... mais techniquement, quelle est la différence entre une prothèse de marche et une prothèse de bain?? ... En tout cas, Alexis, ta prothèse est vraiment splendide !! thumright
Qui réalise ce genre d'effets?

Pour ma part, comme j'ai une orthoprothèse, j'ai opté pour un vieux manchon en silicone, une vieille genouillère, ma prothèse... et plouf !! L'eau fini toujours par entrer un peu... mais rien de bien dramatique !!
Du coup, le seul problème majeur restant, c'est que je n'avais jamais eu l'occasion d'apprendre à nager... me voila donc dans une impasse...
Ayant un genoux très, très atrophié, mon équilibre est fragile... je peux le gérer en situation normale, mais dès que le terrain est glissant c'est un vrai cauchemar (... les jours de neige sont pour moi les jours les plus affreux de l'année, en j'en viens même a refuser de sortir de chez moi... Shit ).
L'accès à l'eau des piscines publiques s'annonce donc un peu compliqué (carrelage bien glissant... brrrrrrr pale)...

L'idée serai donc de trouver un moyen de ne pas glisser... peut être qu'il existe des chaussons antidérapants... mais pour le moment je n'ai rien trouvé du tout...
Pour ce qui est d'apprendre à nager, j'avais d'abord pensé à un kiné possédant une piscine, mais je ne pense pas qu'ils pratiquent les cours de natation... j'avais ensuite pensé à m'inscrire dans un club handisport, mais je n'ai trouvé que très peu de renseignements en ce qui concerne ma région... Vous comprendrez donc que je suis vraiment dans une impasse... et mes recherches commencent à tourner en rond! Mais comment vais-je bien pouvoir apprendre à nager !! Question qui peut paraitre ridicule, je vous l'accorde... Embarassed

Cela n'étant à priori que formalité pour la plupart d'entre vous, j'espère que vous saurez me faire profiter de vos expériences...

Bonne soirée à tous !!

Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:07

Sarah a écrit:
Pour ce qui est d'apprendre à nager, j'avais d'abord pensé à un kiné possédant une piscine, mais je ne pense pas qu'ils pratiquent les cours de natation... j'avais ensuite pensé à m'inscrire dans un club handisport, mais je n'ai trouvé que très peu de renseignements en ce qui concerne ma région...

Bonjour Sarah,

Vu ton profil, tu es de Toulouse, voici les coordonnées du club Handisport local (trouvées sur http://www.ffhandisport.org/) :

Code:
A.S. MURET TOULOUSE HANDISPORT
Président (e) : Yves TASSOT
--------------------------------------------------------------------------------
Siège :

19 bis rue du Roussillon
31100 TOULOUSE

Tél : 05 61 43 97 36
Port :
Fax : 05 61 20 52 74
email : yves.tassot@wanadoo.fr

N'hésite pas à les contacter : le Handisport ce n'est pas que de la compétition, les clubs ont (en général) aussi des structures pour l'apprentissage.

Et puis, c'est tellement cool d'être dans l'eau


Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:51

bonjour Sarah,
tu peux également apprendre à nager avec un club de valides!!!

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:27

Personnellement j'ai continué à nager au centre de rééducation. Mais je compte bien continuer à l'extérieur avec les valides!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:32

Bonjour Sarah

En ce qui me concerne, je nage avec les valides et lorsqu'il n'y a pas trop de monde dans le bassin, le maitre nageur me donne des conseils et me fait faire des exos pour la nage sur le dos car je ne suis pas trés à l'aise (difficile de garder ma ligne d'eau et de faire les mvts avec les bras). On est tellement bien ds l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:13

super je me posais des questions pour une prothèse d'eau mais je pense que je vais aussi trouver une solution j'ai pensé a me faire une espèce de bas en silicone ou latex coulé moulé a ma jambe avec la prothèse et l'enfiler une fois à la plage je vais travailler sur se projet si je trouve une solution je vous en ferais profiter l'entraide est importante j'adore la mer et les vacances je suis amputé depuis 2 ans je viens de quitter la clinique après de long très long mois et j'ai envie de vivre et profiter comme avant
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:42

Personnellement, je n'en ai pas. Je vais en béquille jusqu'au bord de l'eau et laisse mes bequilles sur le sable. Je sautille pour entrer ds l'eau . c'est tellement cool de pouvoir se baigner et de profiter des joies de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:48

syl a écrit:
Personnellement, je n'en ai pas. Je vais en béquille jusqu'au bord de l'eau et laisse mes bequilles sur le sable. Je sautille pour entrer ds l'eau . c'est tellement cool de pouvoir se baigner et de profiter des joies de la plage.

Pareil mais...sans béquille.

Pour la piscine, j'ai une vieille prothèse que j'utilise pour aller des vestiaires aux bassins.
Une chance : le niveau de l'eau des pédiluves ne dépasse que de très peu la hauteur de la semelle de mes sandales Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
nini
Actif
nini


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sarthe
Type d'amputation : amputation femoral
Date d'inscription : 31/07/2012

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:08

bonjour monique, je viens d arriver sur le forum il y a peine 3 semaines.
moi aussi je me suis renseigner a mon prothésiste pour la prothése de bain; il a trouver un surfeur qui utilise le mook tu connais? a parement avec un matériaux qui la recouvre, il faut surtout bien la rincer apres utilisation car l eau de mer attaque toujours un peu! mais sa ma l ére pas mal, je vais donc essayer le mook d ici qlq semaines et continuer a me renseigner pour savoir le cout également.

personnellement je suis parti en vacance la semaine dernière et c vraiment galère d aller sur la plage en béquille!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:31

coucou Nini,
Comme je te l'ai demandé sur message privé, donne moi ton e-mail,, je t'enverrai des photos,,,
Comme je te comprends,, j'ai eu ton age , amputée et très coquette!!!!!il y a des barrières à franchir,, je suis la pour t'aider si tu veux bien,

bizette

Monique

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:21

Merci Monique,

c'est sympa de t'occuper de Nini thumleft , je ne suis pas certain que ton "mp" ai put être lu ?... il faut un certain nombre de messages de Nini pour accéder à la fonction "mp".

Bises flower

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:38

C'est quoi le Mook?
Tu peux nous en parler Monique
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nini
Actif
nini


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sarthe
Type d'amputation : amputation femoral
Date d'inscription : 31/07/2012

Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:31

merci monique c vraiment gentil sa me fait beaucoup de bien!!
pour la prothèse que j ais parler c le "mauch " et non le mook desoler!! Laughing
si vous voulez des info dessus vous pouvez aller sur cette adresse "http://www.ossur.fr/Pages/7783"
bon il ne parle pas de la mettre dans l eau, la c vraiment une fiche technique; mais je vais essayer de retrouver le lien que mon prothésiste m avais envoyer a propos du surfeur qui l utilise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les prothéses de bain????   Votre opinion sur les prothéses de bain???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion sur les prothéses de bain????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre opinion sur le système Harmony d'Ottobock ?
» Votre inscription au Forum et votre profil
» prothese de bain???
» Carte de stationnement : arrêté du 13 mars 2006
» AQUALEG une nouvelle prothese de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: