Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Amortisseur de choc DAW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Amortisseur de choc DAW Empty
MessageSujet: Amortisseur de choc DAW   Amortisseur de choc DAW EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:32

Bonjour, bonsoir,

à l'occas d'un renouvellement d'emboîture, la position de mon genou est différente, ce qui me laisse maintenant plus de place pour tout ce qui est sous le genou.

Ce qui m'autorise maintenant qq gadgets, dont cet amortisseur de choc de chez DAW que j'ai pu voir traîner chez mon prothésiste :
www.daw-usa.com/Pages/Shot.html

Il se place entre le genou et le pied et permet un amortissement et une torsion niveau cheville, ce qui semble me manquer cruellement sur ma prothèse.

Je ne m'attends pas à voir mon pied Freedom Highlander se transformer en Reflex VSP, mais y'a-t-il des personnes ayant essayer ou portant ce matériel ? Le prothésiste semblait dire que ce matos concernait plutôt les tibiaux, mais rien ne le contre-indique en fémoral.
Je vais l'essayer prochainement, mais s'il y a des avis à partager, je suis preneur.

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

Amortisseur de choc DAW Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de choc DAW   Amortisseur de choc DAW EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:21

D'après ce que tu me dis ailleurs , tu as du l'essayer et le trouver à ton goût puisqu'il est venu en complément de ta prescription.
tu en penses quoi? l'amortisseur de choc améliore-t-il les performances de ton pied? Nous avons le même pied et je suis curieuse d'avoir ton opinion, tu parles en effet de torsion de la cheville, ça m'intéresse cela!
pour les activités sportives ce n'est pas du luxe!
cath
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Amortisseur de choc DAW Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de choc DAW   Amortisseur de choc DAW EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:01

cath a écrit:
D'après ce que tu me dis ailleurs , tu as du l'essayer et le trouver à ton goût puisqu'il est venu en complément de ta prescription.

Bé non, je ne l'ai pas encore essayé par manque de temps et je n'ai donc pas encore fait la prescription. J'aurai bien aimé avoir le témoignage d'un utilisateur avant de m'y lancer pour ne faire le faire prescrire pour rien, vu que le prothésiste est motivé pour me laisser l'amortisseur qui devra couper à la taille adaptée. Celui qui est en expo ne convient pas, évidemment. Et bien que ce soit financièrement transparent pour moi, je préfère éviter les dépenses inutiles...

Après recherche et consultation, Össur et Endolite en font aussi.

www.endolite.co.uk/products/shocks/tt_pro/tt_pro.html
www.ossur.fr/Pages/7400

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Contenu sponsorisé





Amortisseur de choc DAW Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de choc DAW   Amortisseur de choc DAW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur de choc DAW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: