Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television Empty
MessageSujet: Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television   Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:13

Du 12 au 22 mars, les Xèmes Jeux paralympiques auront lieu à Vancouver. France 2, France 3 et surtout France 4, couvriront l'évènement durant ces 10 jours.

Lire les infos :
http://www.influmedia.com/2010/022310194-jeux-paralympiques-2010-france-televisions-couvre-l%E2%80%99evenement-du-12-au-22-mars.html
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television Empty
MessageSujet: Re: Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television   Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:03

La cérémonie d'ouverture sera diffusée en direct sur FRANCE 2 dans la nuit de vendredi à samedi de 3 h à 5 h.

Le 13 mars, résumé de la veille sur France 3 à 10h51 (7 minutes) et sur France 4 à 12h45 (26 minutes)

- Le 14 mars, résumé de la veille sur France 3 à 11h18 (7 minutes) et sur France 4 à 12h50 (26 minutes)

- Du 15 au 19 mars, résumé de la veille sur France 3 à 11h30 (7 minutes) et sur France 4 à 12h50 (26 minutes)

- Le 20 mars, résumé de la veille sur France 3 à 11h18 (7 minutes) et sur France 4 à 12h45 (26 minutes), puis la rétro des meilleurs moments sur France 2 à 14h50 (26 minutes)

- Dans la nuit du 21 au 22 mars, Cérémonie de clôture EN DIRECT France 3 à 4h

> Des sujets réguliers dans TOUT LE SPORT et TOUT LE SPORT 2 sur France 3, les sujets proposés dans STADE 2, le dimanche sur France 2 et les reportages dans les éditions des journaux télévisés de France 2 et France 3

Et sur Internet :
http://jo-vancouver-2010.francetv.fr/paralympiques/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television Empty
MessageSujet: Vincent Gauthier-Manuel : première médaille française   Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:49

Quatre jours sans, et puis la délivrance ! Il aura donc fallut attendre la cinquième journée de compétition à Whistler pour voir un Français monter sur le podium. Vincent Gauthier-Manuel a débloqué le compteur d’une équipe qui en avait bien besoin. Il obtient le bronze en Slalom Géant.


Solène Jambaqué a décroché hier l'argent sur la Descente, catégorie skieurs debout, derrière la Canadienne Lauren Woolstencroft.

Alors que Solène Jambaqué décrochait sa première médaille, sur ces Jeux Paralympiques, d’autres Français ont échoué pour quelques centièmes dans leur quête pour le podium. Pas moins de trois Français ont chuté hier.

Malgré la médaille d’argent décrochée par Solène Jambaqué, la France perd 3 places au classement des médailles pour pointer à la 16e place. La Russie tient toujours le haut du pavé devant l’Allemagne. Ces deux premières nations affichent 9 titres à leur compteur.

Aujourd'hui, Nicolas BEREJNY (déficient visuel, guidé par Sophie Troc) décoche une médaille d'or, Vincent GAUTHIER MANUEL (amputation bras gauche) une 2ème médaille d'argent.

Voir des extraits du Slalom Géant :
https://www.dailymotion.com/video/xcn43z_vincent-gauthier-manuel-premiere-me_sport

Interview de Nicolas BEREJNY et Vincent GAUTHIER MANUEL :
https://www.dailymotion.com/video/edit/xcn4wh_nicolas-decoche-une-medaille-d-or-v_sport

Le site de la délégation française :
http://www.france-paralympique.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television Empty
MessageSujet: Re: Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television   Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:27

Médaillé de bronze en slalom géant mercredi et d’argent en super-G vendredi, Vincent Gauthier-Manuel, 23 ans, a de nouveau décroché l’argent du combiné en 2 min 11 sec 84, grâce à son meilleur temps dans le super-G, le matin (1:21.37).

Solène Jambaqué a décroché le même métal dans la même catégorie, pour conquérir la sixième médaille de la France dans ces Jeux Paralympiques. Deuxième chrono du super-G (1:33.51), Jambaqué, 21 ans, a signé le 6e temps du slalom (1:01.36), terminant au final à plus de douze secondes (2:34.82 contre 2:22.67) de l’impressionnante Canadienne Lauren Woolstencroft, sacrée pour la cinquième fois en cinq courses.

Deux podiums de plus pour la France qui fait un bon au tableau des médailles en prenant la 11e place. L’Allemagne profite de l’absence d’épreuve nordique, sur le programme de cette 6e journée, pour ravir la première place à la Russie (10 titres contre 9).

Dommage que seule la Chaine 8 Mont Blanc a diffusé les épreuves en intégral et direct ....

La médaile d'or de Nicolas Berejny (extrait du résumé de France 4) :
https://www.dailymotion.com/video/xcoroh_nicolas-berejny-medaille-d-or_sport

La médaille d'argent en super G de Vincent Gauthier :
https://www.dailymotion.com/video/xcoso0_vincent-gauthier-manuel-medaille-d_sport


Dernière édition par charles le Mar 23 Mar 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television Empty
MessageSujet: Re: Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television   Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:57

tout a fait d'accord avec toi sur la diffusion des épreuves. Je n'ai vu qu'une seule fois sur france 4 dommage car cela m'a impressionné. L'épreuve que j'ai vu c'est le super G.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television Empty
MessageSujet: Re: Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television   Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:12

C'est vraiment un truc qui m'énerve et depuis longtemps : je suis hors de mon domicile en gros de 8h à 20h, et je n'ai quasiment jamais pu voir les paralympiques d'été ou d'hiver, pour toutes sortes de raisons.

Maintenant que je suis passé "de l'autre coté du miroir", je suis encore plus motivé pour faire changer les choses, mais je ne sais pas comment. Si quelqu'un a une (des) idée(s), je suis super preneur !

Merci et à bientôt
Jean-Pascal
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television Empty
MessageSujet: Re: Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television   Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:31

Merci Charles de nous avoir fait partager ces vidéos
Grand dommage que pendant les heures des journaux télévisés qu'ils ne nous font pas voir ceci.
Il n'y a pas que des valides dans le milieu du sport, pourquoi cet oubli?????????
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television Empty
MessageSujet: Re: Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television   Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:03

Tout à fait d'accord, Babeth, et Merci à toi, Charles.
Mais aussi, il n'y a pas que les zandis qui s'intéressent au Handisport. Les valides aussi sont frustrés.
Ce n'est pas un oubli, c'est un choix délibéré. Et je pense que ce n'est pas le choix des médias. J'ai l'impression que c'est le choix du comité olympique. Je ne sais pas trop comment le vérifier. Peut être par la fédé handisports ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television Empty
MessageSujet: Re: Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television   Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Xèmes Jeux paralympique sur France Television
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Médias : Presse écrite, Radios, Télévisions-
Sauter vers: