Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Karina G. Championne du Monde en Ski Nautique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

Karina G. Championne du Monde en Ski Nautique Empty
MessageSujet: Karina G. Championne du Monde en Ski Nautique   Karina G. Championne du Monde en Ski Nautique EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:31

Ce n'est que très récemment que je fis la connaissance de Karina. Jeune femme pleine d'énergie, elle étonne par sa joie de vivre, son rayonnement. Par contre, elle n'est pas du tout impressionnée par son titre de championne du monde, le nombre incalculable d'heures d'entrainement et les innombrables compétitions de haut niveau lui confèrent une sérénité "olympique".

Nous parlons, bien évidemment, de toutes les péripéties qui l'ont conduite à ce titre prestigieux. Et là je m'aperçois que rien n'est facile pour elle ! Elle ne bénéficie pas du statut de sportive de haut niveau, elle doit payer ses entrainements, ses stages... Moi qui croyais que les champions du monde étaient des millionnaires !

Le ski nautique n'étant pas une discipline médiatisée, les sponsors sont ifficiles à trouver. Heureusement, elle bénéficie du soutien de son club, le S.L.N. Ponant de la Grande Motte et de Camargue Paradise. Elle aime à rappeler l'aide d'lntersport Salon pour tout ce qui concerne son matériel, très onéreux.

Mais tout ceci ne semble pas entamer son enthousiasme et elle me raconte son combat pour arriver à ce niveau de compétition, sa joie d'être première mondiale en slalom (catégorie amputé), la fierté de l'équipe de France médaillée de bronze en combiné (slalom, figures, saut) et tout cela face aux dix huit nations représentées. Mais je pense que ce qui la motive c'est cette ambiance qui règne au sein de l'équipe et cette solidarité lors des compétitions. Parmi les anecdotes qu'elle me raconte et qui montrent l'esprit "handisport", je retiens l'aventure de cet athlète australien qui brise son ski juste avant une épreuve.

Bénéficiant de la mobilisation de tous les autres participants, y compris les nations étrangères, il arrive à réparer et à continuer la compétition...

Bel exemple... Bel esprit... Belle athlète... Merci Karina

Karina est adhérente d' Adepa début 2008, elle a organisé et pris en charge notre initiation au ski nautique lors du Week End
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Karina G. Championne du Monde en Ski Nautique Empty
MessageSujet: Re: Karina G. Championne du Monde en Ski Nautique   Karina G. Championne du Monde en Ski Nautique EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:12

Elle se trouve cette année au rassemblements de ski?
Mais sur qu'elle chaine de télévision on peut voir les handis?
Ca manque...........

Sinon Bravo Karina, effectivement ça ne doit pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
 
Karina G. Championne du Monde en Ski Nautique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ski nautique
» Journée initiation Ski Nautique pour handicapés le 31 mai
» Initiation au ski nautique le 5 juin 2009 à Condrieu (Rhône)
» Hello tout le monde !
» bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: