Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!


Partagez | 
 

 Remplacement du C-LEG prevu cette année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Remplacement du C-LEG prevu cette année   Lun 25 Jan 2010 - 11:08

Hello

peux être que vous etes deja au courant, mais le c-leg va bientot avoir un remplacant. Ou plutôt un nouveau grand frêre.

Ce dernier devrait être présenté lors d'un congres orthopédique courant mai de cette année .

Le C-leg continuera d'exister en parallèle bien entendu.

Ce nouveau genou aura entre autre les caractéristiques suivantes:

1- Plus besoin de le recharger toutes les nuits . En effet, contrairement au c-leg, il ne fonctionnera pas 24h/24 mais uniquement lorsqu'il est solicité. Donc moins de dépense énergétique .

2- le système de charge se fera par un système magnétique (plus de prise sur le genou) à la manière des contacteurs de téléphone fixe (qui sont portables)

3- il devrait être etanche ( a vérifier...)

4- Plus intéressant, il intégrera un système d'aide a la montée des marches (attention j a'i bien dit "d'aide") et le pied permettra aussi certains mouvements, justement dans l'optique de monter les marches ou de mieux aborder les rampes .

5- Il aura plus que 3 modes de reglages, sans doute une 10aines permettant de le préprogrammer pour différentes activités.

5- gros gros gros défaut , son prix....... attention accroché vous... environ 180,000 euros..... si si vous avez bien lu......

alors la question c'est :qui va pouvoir se payer se bijou technologique...? Pour le moment sans doute peu de personne en europe (a mois d 'etre une grosse fortune...) mais l'armée américaine qui a gros refort de millions de usd financer la recherche d'ottobock pour le nombre important d'amputer de la guerre en irak .....

Parmis les demandes de l'armée américaine, il fallait que le genou soit etanche (ottobock a deja developpé un c leg qui permet meme de nager sans soucis) et qu'il resiste a la boue (bah oui pour les militaires c'est important)

voila bien que inabordable pour le moment, ce genou est une revolution et montre la nouvelle génération qui arrive.

il faut penser que d'ici qq années il sera plus abordable lorsque de plus grande série seront en production comme le c-leg l'a été.

Autre point qui peut vous intéresser : lors d'une visite dans une succursale d'ottobock, on nous a présenté une protection pour le c leg qui n'a rien avoir avec le Protector.

Cette protection est en caoutchouc et se position que sur la partie supérieure du genou. Elle permettrait une plus haute résistance aux chocs et notemment de s'appuyer sur le genou sans soucis !!!

Avec notre prothésiste on va voir pour l'intégrer directement dans l'esthetique car cette protection n'est pas d'un gros encombrement et n'est pas non plus trop cher-

voila pour les news..

a oui encore une....on a pu essayer différents pied ottobock avec la c leg et un technicien agrée.

Il s'est avéré que le pied "Axtion" etait une bonne avancée, il est muni de deux lames et donc amorti au niveau du talon, contrairement au c-walk ..... le confort de marche est vraiment meilleur et la descentes des rampes et escaliers s'en trouve améliorer!!!!


voila
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif


Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

MessageSujet: Re: Remplacement du C-LEG prevu cette année   Lun 25 Jan 2010 - 23:12

chris a écrit:

5- gros gros gros défaut , son prix....... attention accroché vous... environ 180,000 euros..... si si vous avez bien lu......

Ouof, c'est un peu plus que le montant du crédit immo qu'on vient de souscrire : sur 15 ans ça fait des mensualités de 1250 €.

Ah ? Il ne tiendra pas 15 ans le genou ? Zut.

Le dédommagement de vétérans amochés n'a pas de prix aux yeux d'une nation. On n'est pas sur les mêmes échelles d'affect. Et encore, il faut y regarder de près car on touche à la politique : y'a-t-il vraiment bcp de GI's concernés où c'est un effet d'annonce pour montrer la gratitude de la nation aux blessés de guerre en ne traitant que qq cas mais de manière spectaculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remplacement du C-LEG prevu cette année   Mar 26 Jan 2010 - 11:49

we ll see.... attendons la presentation officielle de ce nouveau genou pour en savoir plus.

En attendant, le bon coté des choses c'est que ces millions vont pouvoir faire avancer la recherche dans le domaine et cela sera à un moment bénéfique pour tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Remplacement du C-LEG prevu cette année   Mar 26 Jan 2010 - 19:54

Si le C-Leg à vu le jour, dans les années 90, c'est à l'initiative de l'US Army et déjà grâce à leurs millions de $ alloués à la recherche. Le cahier des charges à principalement été rédigé par eux, suite à la première guerre du golfe...
Quand il est arrivé sur le marché vers 1996, le C-Leg de première génération avait un cout avoisinant celui annoncé dans le premier message de Chris.
Dix ans plus tard, ne valant "plus que" 15000€ il est (enfin) pris en charge en France, longtemps après les USA, l'Allemagne, l'Italie et d'autres.

A côté de cela, il existe d'autres genoux hyper-sophistiqués, bien plus chers et non remboursés (Power-knee et Rheo-knee de chez Össur par exemple), sans compter les recherches en cours dans d'autres labos...

Ce n'est pas, et ce ne sera jamais un matériel bon marché pour la bonne et simple raison que ce n'est pas un produit de grande consommation... nous devrons donc être patient ou très riche avant de pouvoir en bénéficier !

Mais c'est vrai que ces chiffres donnent le vertige, moi ca me fait tout drôle d'avoir l'équivalent d'une voiture neuve dans mon pantalon !

En tout cas, j'espère qu'a ce prix là le petit frère verra son angle de flexion augmenté, sinon ca craint ! bounce

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remplacement du C-LEG prevu cette année   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du C-LEG prevu cette année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement du C-LEG prevu cette année
» Le père Noël ne passera pas cette année...
» Pas beaucoup d'oiseaux à mes mangeoires cette année!!!!
» Miel de lavande cette année
» Pas de bébés cette année !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: