Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 URGENT Aide et information sur la MDPH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT Aide et information sur la MDPH Empty
MessageSujet: URGENT Aide et information sur la MDPH   URGENT Aide et information sur la MDPH EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:35

cherry
Bonjour à tous,


Alors voici mon problème, je cherche des information sur la MDPH et j'ai des questions à ce propos :

Le dossier de mon père est passé en commission en décembre, il à été reconnu avec un taux d'incapacité inférieur à 80 %.
J'aimerais savoir ces droits par rapport à la retraite suite à la décision de la commission car il à 56 ans et n'a pas assez cotisé pour sa retraite.
Si financièrement il peux se faire aider pour payer ses charges (facture EDF, Facture d'eau, taxe foncière, taxe d'habitation, impôt sur le revenu etc ....) car actuellement il est inscrit au chômage indémnisé mais il ne le sera plus dans quelque mois donc il n'auras plus aucun revenu.

Merci de votre réponse à ma question.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENT Aide et information sur la MDPH Empty
MessageSujet: Re: URGENT Aide et information sur la MDPH   URGENT Aide et information sur la MDPH EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:53

Bonjours Cerise,
Je pense qu' il y a, au sein de la MDPH de ton département, http://www.ac-limoges.fr/article.php3?id_article=4707 une assistante sociale qui pourra te guider et répondre à tes interrogations.Ou et aussi dans ta commune!
Cordialement.
Rick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

URGENT Aide et information sur la MDPH Empty
MessageSujet: Re: URGENT Aide et information sur la MDPH   URGENT Aide et information sur la MDPH EmptySam 26 Déc 2009 - 0:16

Bonsoir Cerise,

Est-ce que ton père est reconnu invalide par la CPAM ? Si ce n'est le cas et si son incapacité est due à à un accident de travail ou à la suite d'une longue maladie, il serait judicieux de se mettre en rapport avec le service social de la CPAM dont-il dépend.

http://vosdroits.service-public.fr/F672.xhtm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

URGENT Aide et information sur la MDPH Empty
MessageSujet: Re: URGENT Aide et information sur la MDPH   URGENT Aide et information sur la MDPH EmptySam 26 Déc 2009 - 0:25

Mille excuses, voici le bon lien

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F672.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

URGENT Aide et information sur la MDPH Empty
MessageSujet: Re: URGENT Aide et information sur la MDPH   URGENT Aide et information sur la MDPH EmptySam 26 Déc 2009 - 11:47

Bonjour Cerise,
dans mon premier message il faut lire : perte de capacité de travail ou de gains, due à la maladie ou à un accident non professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT Aide et information sur la MDPH Empty
MessageSujet: merci   URGENT Aide et information sur la MDPH EmptySam 26 Déc 2009 - 22:06

Merci a tous pour votre réponse.
pour répondre a vos question mon père na pa fai de dossier pour linaptitude mai je pense en faire un, vous en penser koi?
J'ai déja vu une assistante socilae pour des problème financier elle ma di tant que les huissier de justice ne vienne pa frapper a ta porte on peu pa agir et prévoir davance donc jai été vraiment dégouté donc voila.
Merci a tous pour votre réponse.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

URGENT Aide et information sur la MDPH Empty
MessageSujet: Re: URGENT Aide et information sur la MDPH   URGENT Aide et information sur la MDPH EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:10

Bonjou Cerise,
il ne faut pas réagir ainsi et systématiquement mettre toute une profession dans le même sac sous prétexte qu'une personne a eu cette attitude envers ton père.
Dans le second lien que je t'ai dressé, tu trouves toutes les démarches à effectuer en vue de 'obtention d'une pension d'invalidité au titre de l'inaptitude. Fais toi conseiller par le médecin de ton père pour étayer cette demande, car je suis persuadé que le Service Social de la CPAM ne te répondras certainement pas de la même manière.
Qui ne risque rien, n'a rien ! ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT Aide et information sur la MDPH Empty
MessageSujet: Re: URGENT Aide et information sur la MDPH   URGENT Aide et information sur la MDPH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT Aide et information sur la MDPH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: