Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste

Aller en bas 
+27
Harukami26
Willy14
Luciebertrand
proth 23
fhypolite
Coco5754
Chichi
sophiefonfec
Emi
Minini
kana
chlochlo21
Amélie74
Pierre-Guy
RBK
Greeny
samiha
babeth.flecheau
wolf345
Jean-claude
catherine
JP (alias "droledepied")
jonanse54122
AlexejB
fitifou
sarounette
gwrach
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:23

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'appelle Marike. Je m'apprête à tenter d'intégrer le lycée Montplaisir de Valence qui offre une formation au BTS Prothésiste-Orthésiste.

Seulement je ne trouve rien sur le net, personne qui parle de son expérience dans ce BTS, personne qui répond aux questions de ceux qui tentent les écoles.
Je voudrais juste poser quelques question, tel que pour le lycée Montplaisir, qu'est ce qu'ils ont demandé à faire lors de l'épreuve pratique, avec quels outils...? Est-ce que l'école est agréable? Comment vous étiez-vous logé? ...etc

Merci et à bientôt.

Marike
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chlochlo21
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2014

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:33

Bonjour,

Au fait, comment se déroulent les portes ouvertes ? Y a t-il une visite guidée du lycée ou sommes nous libre de visiter comme nous le souhaitons ? Y a t-il une présentation du BTS ? Si oui y a t-il une heure précise ? 

Merci et bonne fin de journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexejB
Actif
AlexejB


Nombre de messages : 30
Localisation : Lorient (56)
Type d'amputation : Cerveau je crois... (Etudiante Prothésiste)
Date d'inscription : 15/06/2013

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:10

Hello ! Il y aura bien une presentation du BTS avec profs et etudiants. Je ne sais pas si la visite sera guidée mais je pense ! Ca ne servirait a rien de faire visiter des ateliers sans guide Smile. Et pas d'heure prévues, juste qu'on sera au miam entre 12h30 et 13h30 environ Smile
Bonne année tout le monde!

_________________
Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Sign12


Dernière édition par AlexejB le Jeu 1 Jan 2015 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chlochlo21
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Type d'amputation : aucune mais veux devenir orthoprothésiste
Date d'inscription : 01/08/2014

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:59

D'accord, merci !

Bonne année à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minini
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Essonne
Type d'amputation : aucune
Date d'inscription : 14/01/2015

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Sélection Paris    Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:00

Bonjour à tous et bonne année,

Je crois que c'est le seul forum où l'on trouve des renseignements sur la formation d'ortho-prothésiste.
Merci infiniment Alexe pour ton aide et expérience.

Je voulais te demander des éclaircissements...

Du haut de mes 32 ans,je souhaite me réorienter professionnellement et suis vraiment attirée par cette profession. En revanche, réalité familiale oblige, bientôt 2 enfants, je ne me vois pas courir la France. Seul Paris est envisageable en ce qui me concerne.
Tu indiques qu'il y a environ 500 candidatures... sur toute la France, toutes écoles confondues? ou par écoles, ce qui porte le tout à 2000? Sachant en même temps que la majorité des candidats font leur demande dans plusieurs, cela réduit quand même la sélection... 
Tu l'estimes à combien le taux de réussite : 5% ?


Sur la sélection elle-même, il n'y a que Valence qui fait passer des épreuves de sélection, c'est bien ça?
A Paris, officiellement du moins, il n'y aurait que la sélection sur dossier puis un entretien?

Les cours généraux comme maths sont du niveau bac S et plus ou il s'agit plus d'un critère de sélection? Le fond de ma question est en fait de savoir jusqu'où je dois pousser la remise à niveau avec mon bac S de 15 ans maintenant!

Est ce que par hasard tu connais des personnes dans ma situation?

Quelle est l'intensité des cours? Y'a t il beaucoup de travail personnel?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Aucune
Type d'amputation : Aucune
Date d'inscription : 20/01/2015

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:45

Bonjour,

Je vais me rendre aux portes ouvertes du 24 janvier à Angers. Je voudrais savoir si les 1ers années seront là pour discuter du déroulement de la première année et répondre si possible à mes questions.

Merci de votre réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
sophiefonfec
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Type d'amputation : --
Date d'inscription : 28/03/2015

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 22:36

Bonjour à tous,

Je sais que des questions similaires on été posées, mais il n'y a pas toujours de réponse...alors je refente au cas où...

Je souhaite me reconvertir dans le métier d'orthoprothésiste, j'ai 25 ans et je souhaite intégrer le BTS en alternance à Paris. Mes questions sont les suivantes :
- puis-je avoir une chance d'intégrer ce BTS ? à quelles conditions ?
- est-il difficile de trouver un contrat d'apprentissage ?

Par avance merci...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Etudiante
Date d'inscription : 29/05/2015

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:00

AlexejB a écrit:
Hello ! Il y aura bien une presentation du BTS avec profs et etudiants. Je ne sais pas si la visite sera guidée mais je pense ! Ca ne servirait a rien de faire visiter des ateliers sans guide Smile. Et pas d'heure prévues, juste qu'on sera au miam entre 12h30 et 13h30 environ Smile
Bonne année tout le monde!

Bonjour Alexe,
Je m'adresse plus particulièrement à toi car tu es à Angers mais j'accepte tous les commentaires de ceux qui suivent une formation à Castres aussi.
Je viens de terminer les oraux des 3 écoles et je sais déjà que je ne serai pas prise à Valence, sûrement pas à Paris car c'était mon premier oral et il ne s'est pas particulièrement passé.
Ma question est de savoir quelle école je vais mettre en priorité dans APB : Angers ou Castres ?????
Mon oral s'est bien passé à Angers et la visite des locaux m'a beaucoup plu mais j'ai tellement entendu "de bruits de couloir négatifs" que je m'interroge. On dit que l'établissement est sous équipé et que les profs ne maitrisent pas encore le programme. Qu'en penses-tu, toi qui suis cette formation depuis 2 ans ?
Par contre, pour Castres, je n'ai pas pu faire la journée portes ouvertes et je n'ai pas de renseignements sur l'établissement surtout que c'est la première année qu'ils proposent une classe en formation tradiitonnelle.
Merci pour vos réponses au plus vite, le classement des écoles dans l'APB est définitif ce dimanche 31 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Coco5754
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Nancy
Type d'amputation : Aucune
Date d'inscription : 31/05/2015

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:24

Bonjour Chichi,
Je me suis aussi présentée pour le BTS Prtohésiste-Orthésiste à Castres, Angers, Paris et Valence Smile J'aurais aimé savoir de quelle formation tu viens et quelle bac as-tu? Je me pose beaucoup de questions et je stress un peu dans l'attente des résultats, vu que je ne sais vraiment pas quelle profil de personne ce présente pour ce BTS Smile En sais-tu un peu plus que moi?
Revenir en haut Aller en bas
fhypolite
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Valence france
Type d'amputation : valide
Date d'inscription : 10/10/2015

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 11:47

Bonjour je m'appelle Fanny , je suis en première S au lycée St Victor à Valence et j'aimerais devenir orthoprothésiste:c'est un rêve depuis mon enfance et j'ai déjà fait mon stage de 3 ème dans un centre de rééducation. Je suis bretonne j'ai déménagé à Valence cette année. J'aimerais savoir comment rentrer dans l'école de Valence. D'après vos témoignages,il faut avoir un très bon niveau dans les matières scientifiques mais un très bon niveau c'est quelles moyennes environ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
proth 23
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : centre
Type d'amputation : professionnel ,bientôt veterant
Date d'inscription : 09/12/2015

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:37

bonjour a tous
je suis un ancien de valence et prothésiste maintenant depuis 15 ans.. si vous avez des questions n hésitez pas. J essaierai d y repondre
Revenir en haut Aller en bas
Luciebertrand
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Marseille
Type d'amputation : Étudiant
Date d'inscription : 10/12/2015

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:44

Bonjour,
J'ai eu mon bac st2s en 2014 et j'ai fait 2 année de remise à niveaux pour intégrer le bts prothésiste orthesiste. Je souhaiterai intégrer l'école de Valence ou de Castres. Je voulais savoir si des élèves de valences où se Castres peuvent m'expliquer en détails comment le recrutement se fait. J'ai lu que pour Valence dans mes message précédent qu'il y avait un " test" ça me stress beaucoup et j'aimerai savoir de quoi il s'agit...
Merci beaucoup Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Willy14
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Type d'amputation : étudiant
Date d'inscription : 10/04/2016

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:54

Bonjour, 

Je souhaite m'orienter vers un BTS orthoprothésiste l'année prochaine. Je privilégierais l'école en alternance à Castres. Malheureusement il est très difficile, voire impossible de trouver une entreprise d'accueil. Je recherche sur la région Lyonnaise ainsi qu'à Toulouse et Castres. Je vois mon projet s'éloigner de plus en plus mon projet malgré ma motivation, comment se fait-il que les entreprises ne jouent pas le jeu ? 

Merci de vos réponses, 
Cordialement, 
Willy
Revenir en haut Aller en bas
Harukami26
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : /
Type d'amputation : Aucune
Date d'inscription : 12/05/2016

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 1:09

Bonjour à tous, je suis actuellement etudiante en 3ème année orthésiste prothésiste à Valence et si je peux vous aider a mieux comprendre la formation et le fonctionnement de l'ecole de Valence, n'hésitez pas a me poser des questions ! 
Bonne continuation a tous !
Revenir en haut Aller en bas
ab345
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Caen
Type d'amputation : Aucun
Date d'inscription : 16/05/2016

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:20

Bonjour à tous,
j'ai fais des demandes auprès des écoles et j'ai quelques petites questions:
comment se déroule l'entretien à Valence, il y a très peu de chose sur Internet... et vers quel mois sait-on si nous sommes pris pour un entretien à Angers ? 
Merci beaucoup!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:14

Bonjour

Bienvenue

Mais un petit mot de présentation n'aurait pas été superflu pour une meilleure compréhension de ta demande sur cette rubrique.
Very Happy

Amitiés Smile
Jean-Luc

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
ab345
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Caen
Type d'amputation : Aucun
Date d'inscription : 16/05/2016

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:19

Excusez moi! Je suis donc élève en terminale S et j'ai pour projet de devenir orthoprothésiste depuis plus de 3 ans après avoir découvert ce métier au travers de mon corset! J'ai fais mes demandes auprès des 4 écoles et je croise les doigts!  Smile
Bonne soirée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jade.M
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Saint-Etienne
Type d'amputation : aucune
Date d'inscription : 14/03/2018

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:55

Bonjour,

Je suis en 1ere S et j'aimerais devenir orthoprothésiste. J'ai fait les portes ouvertes de Valence et de Castres. Je n'ai pas encore eu le temps de faire les portes ouvertes des autres écoles
mais compte bien y aller l'année prochaine.
Les deux écoles que j'ai visité sont bien, nous sommes bien accueille avec une visite intéressante. Mais j'ai appris que Valence fesait passer un test pratique, est-ce que quelqu'un peut me dire se que c'est et comment ça se passe, s'il vous plait ?

Jade
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 1:58

Espérons qu'ils ne fassent pas passer un test d'orthographe...

Désolé mais fallait que je le dise.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jade.M
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Saint-Etienne
Type d'amputation : aucune
Date d'inscription : 14/03/2018

Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 18:20

Bonjour,

Si j'ai bien compris c'est un test pratique donc manuel avec de l'atelier et non un test sur l'orthographe, la conjugaison ou autre... Mais que ce soit l'un ou l'autre ce sera compliqué, je te l'accord, surtout pour les tests d'orthographe où il risque d'y avoir un phénomène de crises cardiaques chez les correcteurs devant nos fautes...

Jade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste   Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudiants et diplômés du BTS Prothésiste Orthésiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prothésiste
» Vidéos "pour étudiants"
» Amputée aide aux étudiants
» prothésiste
» prothesiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les orthoprothésistes-
Sauter vers: