| | double pedale ou pedale inversée? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: double pedale ou pedale inversée? Mar 10 Nov 2009 - 18:01 | |
| Pour la conduite de la voiture, on pense mettre en place une "double pédale".
C'est a dire une pedale a gauche qui appui sur la pédale d'accelerateur de droite d'une voiture automatique.
Est ce que l'un d'entre vous utilise ce type de modification? ou est ce que vous avez fait une inversion de pédale?
Si on choisit cette méthode c'est pour pouvoir conduire tous les deux la voiture . |
|
 | |
Fred Modérateur

Nombre de messages: 588 Age: 43 Localisation: Alsace (68) Type d'amputation: RAK Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: double pedale ou pedale inversée? Mar 10 Nov 2009 - 18:35 | |
| Salut J'ai fait équiper ma voiture (boite automatique) d'une pédale d'accélérateur démontable (par un mécanisme type baillonette) qui peut être montée à droite ou à gauche, afin de s'adapter à la personne qui conduit. Il me semble qu'il n'est pas permis de faire ce que l'on veut comme on veut, les modifications sont réglementées et doivent être réalisées par un installateur agrée... et c'est tout à fait normal dans notre merveilleuse société de consommation  ... _________________ N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel. (Xavier Patier)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: double pedale ou pedale inversée? Mer 11 Nov 2009 - 14:19 | |
| tout à fait il faut une pédale que l'on PEU intervertir suivant le conducteur (pour votre femme, et vous) l'aménagement il y a 4 ans coutait a peu pres 2500 euros il est possible de demander des aides, mais pas toujours un résultat positive. De plus votre femme à du repasser un permis pour personne handicapée, et automatiquement le systhéme d'adaptation du véhicule est mentionné sur le papier rose; ainsi vous etes couverts en cas de controle routier et d'assurance. |
|
 | |
cath Actif
Nombre de messages: 76 Age: 55 Localisation: hautes alpes Type d'amputation: amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: double pedale ou pedale inversée? Mer 11 Nov 2009 - 18:47 | |
| bonsoir,
j'ai fait poser une pédale accélérateur gauche déclipsable sur une voiture boite automatique . Ainsi mon époux peut la conduire également .je suis très étonnée du prix annoncé par Fauchon! j'ai payé environ 500 euros il ya quelques mois pour cette opération dans un établissement agréé pour ce type de travaux. |
|
 | |
Monique Actif

Nombre de messages: 448 Localisation: AVIGNON Type d'amputation: Amputation fémorale droite suite à agénèsie, Date d'inscription: 25/05/2005
 | Sujet: Re: double pedale ou pedale inversée? Mer 11 Nov 2009 - 18:56 | |
| OUPS !!!!2500 euros, c'est beaucoup trop !!
Je viens de faire faire le même aménagement que Cath sur mon nouveau véhicule dans un établissement agréé; ça m'a couté 450euros , très beau travail,,
cordialement
Monique _________________ fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
|
|
 | |
Nouba Actif
Nombre de messages: 41 Age: 50 Localisation: Le Havre Type d'amputation: Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie) Date d'inscription: 19/09/2008
 | Sujet: Re: double pedale ou pedale inversée? Jeu 12 Nov 2009 - 12:57 | |
| Bonjour,
Ma voiture est équipée d'une pédale commutable de chez Kempf : l'accélérateur de gauche n'est activé qu'en appuyant sur un petit bouton.
C'est un peu cher (voir les prix ici => http://www.kempf.fr/F_PedAccGauche_choix_vehicule.asp) mais très pratique. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: double pedale ou pedale inversée? Jeu 12 Nov 2009 - 18:27 | |
| POUR le montant de 400 à 500 euros tant mieux et j'espère que c'est le prix pour tout garage agréé, moi aussi c'était un garage agrée , mais je n'ais eut aucune prise en charge pour m'aider,et peut etre qu'au long des années il y a plus d'efforts de fais pour nous aider. |
|
 | |
Fred Modérateur

Nombre de messages: 588 Age: 43 Localisation: Alsace (68) Type d'amputation: RAK Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: double pedale ou pedale inversée? Jeu 12 Nov 2009 - 19:28 | |
| Pour info, mon équipement qui date de 2001 avait couté autour de 2600 FF. _________________ N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel. (Xavier Patier)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: double pedale ou pedale inversée? Ven 13 Nov 2009 - 16:21 | |
| ok super merci beaucoup, on va se renseigner pour ce système
L apprentissage avec la pedale a gauche , ce n est pas trop difficile? j 'ai essayé par exemple de freiner avec mon pied gauche et la voiture "pile"... car on a pas la meme sensibilité... je pense que c'est une question d'habitude... |
|
 | |
Fred Modérateur

| Sujet: Re: double pedale ou pedale inversée? Sam 14 Nov 2009 - 17:31 | |
| | chris a écrit: | | L apprentissage avec la pedale a gauche , ce n est pas trop difficile? |
Moi j'ai appris comme-ca donc je n'ai pas eu de difficultés... mais ca viendra très vite, après s'être fait surprendre les premières fois. Prévoyez simplement de faire vos premières tentatives sur un chemin dégagé ! _________________ N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel. (Xavier Patier)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: double pedale ou pedale inversée? Lun 16 Nov 2009 - 10:40 | |
| je pense en effet que c'est ce que l'on va faire !! dans une zone industrielle ou autre. |
|
 | |
cath Actif
Nombre de messages: 76 Age: 55 Localisation: hautes alpes Type d'amputation: amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: double pedale ou pedale inversée? Lun 16 Nov 2009 - 11:05 | |
| moi j'ai appris avec une auto école je n'avais pas encore la voiture et l'équipement pour faire des essais, seule. pour faire valider son permis ,il faut en passer par l'auto- école j'ai pris cinq leçons après avoir fait un test avec un moniteur qui juge de notre aptitude à se familiariser avec cet équipement on s'adapte assez vite ,la sensibilité du pied gauche se développe vite il faut rester vigileant malgré tout,on peut se faire piéger par de vieux réflexes!je me suis fait quelques frayeurs! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: double pedale ou pedale inversée? Lun 16 Nov 2009 - 11:50 | |
| Etant en suisse je ne sais pas trop quelles sont les regles pour faire valider son permis.
il faut que je me renseigne de ce coté la. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: double pedale ou pedale inversée? Lun 7 Déc 2009 - 12:07 | |
| En suisse , il faut donc :
- passer devant un medecin conseil pour qu'il verifie que vous pouvez conduire avec l'autre jambe (sic..)
-faire modifier son véhicule par un système homologué (normal...)
-prendre des cours de conduite avec un professionel pour la conduite avec la jambe gauche..(pourquoi pas...)
-passer un examen de conduite avec un inspecteur pour qu'il valide votre permis qui portera une mention particulière.
en gros il faut repasser son permis...
sinon coté modifications , apres vérification le système proposé est la possibilité de mettre la pédale à droite ou à gauche via un système de "baillonette" suivant le conducteur.
Donc assez pratique car il n'y a qu'une seule pédale d'accélérateur- |
|
 | |
JLT Actif

Nombre de messages: 92 Localisation: BRETAGNE - 29 - Type d'amputation: Transfémoral droit - R.A.K - Date d'inscription: 26/05/2005
 | Sujet: Re: double pedale ou pedale inversée? Dim 13 Déc 2009 - 10:47 | |
| Bjr, Ci-après le lien sur site ADEPA où j'ai mis quelques clichés de l'aménagement de mon véhicule. http://assoc.pagespro-orange.fr/adepa-69/Documents/aides/amenagement_femd.htm Coût : 1500 euros à fin 2004 pris en charge en totalité par l'AGEFIPH. J'en suis pleinement satisfait et n'ai jamais rencontré de difficultés majeures pour accélérer et freiner avec ma jambe gauche. Prudence de rigueur au départ mais aujourd'hui ça ...roule !!! Bien ADEPAmment. JLT _________________ Amputation Fémorale Droite ( Right Above Knee ) Traumatique ( 07/10/2003 ). Manchon 3 S sur mesure réalisé par ORTHOFIGA / Genou C-Leg OTTO BOCK - génération 3 / Pied MEDI-PANTHERA C1 - Orthoprothésiste : ORTHOFIGA - LORIENT -
|
|
 | |
| | double pedale ou pedale inversée? | |
|