Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le pied Echelon de chez Endolite

Aller en bas 
+6
RBK
Crisyl95
catherine
JP (alias "droledepied")
mic38
André Thellier
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:34

Bonjour a tous

4 jours avec le pied echelon de chez endolite que dire le top du pied

J’ai passé un week-end a le teste dans pas mal de chemin c’est une merveille et je n’ai pas encore mis ma rotation de cheville

Et si ce pied est pour descendre et monté je peut vous dire qu’il ne fait pas que ca une merveillele pied Echelon de chez Endolite Lol


Edit admin: fusion de sujets similaires


Dernière édition par grand pierre le Mer 11 Jan 2012 - 18:35, édité 1 fois (Raison : sujets fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:33

Bonjour a toutes et tous

15 jours de plaisir

Le pied echelon je l’ai mis sur le genou ultimate je n’ai pas pu le mettre sur mon c-leg le tube entre le genou et le pied il est trop cour

J’ai fais tous les réglages moi même il m’a fallu une après midi pour le comprendre

En première il faut bloquer l’articulation du pied comme un pied classe 2 ou 3 ce qu’il permet de régler la prothèse

(Attention moi pour régler mes prothèse je me mets toujours en chaussure de ville le réglage est plus précis et je hôte la vote plantaire et surtout pas une chaussure trop serrante)

Le reste du réglage j’ai pris une pente douce et le réglage est très simple avec les deux petites vis de chaque coté du pied

La première sensation que l’on ressent c’est une perte d’équilibre dans la station arrêt sur la prothèse comme je mets tout mon poids sur ma prothèse. Cette sensation je l’ai perdu très vite. Il faut dire avec un pied classe 2 ou 3 cette position est très précise sinon le genou s’ouvre et j’en avais pris l’habitude depuis plus de 16ans, le pied Echelon lui donne ce point d’équilibre entre 15cm devant et 10cm en arrière et la ou je me suis rendu compte de ce réglage sympa c’est en balade en ville le pied prend tous les petits défauts des trottoirs c’est trop cool

Coté sympa c’est pour ceux qui font du quad il est plus facile de ce mettre debout sur le quad

Là ou a été ma surpris avec echelon je suis capable facilement de faire 4 à 5 pas en arrière sa peut surtout intéresser les gens comme moi qui aime la danse je fais 3 sono pas semaine et dimanche avec la peur au ventre j’ai fais un tango un marche et je pense très vite à me remettre au rock

Pour les montées et descente il est vraiment au top je ne prends pas de vitesse dans la descente et surtout moins de force dans le moignon donc pas de douleur

Je sais que chaque amputation et un cas différant et un genou ou un pied ne marche pas

Sur tous les amputés ; La société Endolite a été super avec moi j’ai eu le pied en prêt un mois pour prendre ma décision et j’espère que la sécurité social va donner la chance a tous les amputés d’avoir ce pied

Et pour conclure

Depuis mon amputation j’ai eu 6 pieds pas un m’a donné cette liberté de marche que echelon et surtout autant d’adhérence au sol et encore merci a la société Endolite et son équipe en France
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:22

Bonjour André.
J'ai lu avec une grande attention tes messages au sujet du pied Echelon de Endolite France.
J'ai vu dernièrement mon prothèsiste qui m'a refait une emboiture. Dans la foulée il doit me refaire sur 2 autres prothèses tibiales les emboitures qui sont trop serrées; j'en profite pour lui demander de me préter les pieds Echelon, et si ça me convient de les acheter.
Le problème c'est qu'ils ne sont pas sur la liste de remboursement de la S.S (LPPR).
Endolite France à PEROLS ne m'a pas dit le prix d'une façon affirmative, c'est moi qui a dit un prix au hasard.
Avez-vous un prix de facturation fait à votre prothèsiste, c'est un investissement lourd et je ne souhaite pas me tromper dans mon choix, ma crainte n'est pas le produit qui vous donne satisfaction, mais le poids qui est très important.
Mon prothèsiste m'a parlé de cheville motorisée, sans savoir le prix, j'ai refusé, à cause du poids, l'encombrement sur la cheville, et surtout je pense que ça conviendrait plutôt à une personne à faible autonomie.
A+ mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:32

Bonsoir mic
Ca été un plaisir de parler ensemble tu me dis quand tu auras les pieds echelon et ce que tu en penses bonW-E
a+ andré
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:31

Bonsoir André.
Pour moi aussi, je te tiens au courant pour ces pieds Echelon.
A+
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptySam 12 Fév 2011 - 14:53

Bonjour André et tout le monde du forum.
Les nouvelles pour les pieds "ECHELON" de chez ENDOLITE suis son cour.
Le prix de 2 pieds montés par le prothèsiste c'est le prix d'une voiture de puissance moyenne et il faut encore rajouter les emboitures. A ce prix je dois marcher comme un valide? Les pieds épousants la forme du terrain et le talon ne reposant pas trop raide en premier !!!!!!!!!!!
Je comprend qu'il n'ont pas le courage de mettre le prix de certaines prestations, on est en France, parler argent c'est tabou! Comme disait un internaute, je vais aller dans la jungle me tailler des jambes en bambou I don't want that
A+
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptySam 12 Fév 2011 - 16:50

bjr mic
je te comprend pas facile pour moi je n'ai pas eu ce probléme avec endolite je pense que c'est ton prothésiste qui a peur du prix et surtout du réglage
je dois reprendre contacte avec endolite pour voir la cheville pour mettre leur pied pour ma nouvelle prothese tu veux que je parle de ton probleme
bon W-E
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptySam 12 Fév 2011 - 17:16

André Thellier a écrit:
bjr mic
je te comprend pas facile pour moi je n'ai pas eu ce probléme avec endolite je pense que c'est ton prothésiste qui a peur du prix et surtout du réglage
je dois reprendre contacte avec endolite pour voir la cheville pour mettre leur pied pour ma nouvelle prothese tu veux que je parle de ton probleme
bon W-E
Re bonjour André.
Si tu contact ENDOLITE et que tu pense que la facture est salée, demande leur comment on peut en arriver dans entre mon cas et le tient?
Pour ce justifier, la personne de la facture dit qu'ils ont des frais (en gros de fonctionnements), c'est le prix monté.
Ce que je souhaite c'est que l'on me prète les pieds avant de m'engager financièrement, si je verse un accompte et que ça ne marche pas, je suis engagé, ça n'a jamais été tenté pour un amputé bi-tibiale d'après mon prothèsiste et il a confiance que ça va marcher.
A+
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Le pied Echelon de Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:52

Bonjour à tous.
J’ai réceptionné mes nouvelles prothèses ces jours-ci avec des pieds référencés « Echelon » chez Endolite. Il y a dans ce type de pied une avancée technologique qui n’a rien à voir avec tous les « pieds à renvoie d’énergie » que j’ai connu. C’est un système hydraulique qui « épouse » en permanence la forme du terrain et reproduit presque parfait une marche naturelle, quand on pose le talon, l’hydraulique se détend pour que la plante des pieds se mette à plat.
Le bureau d’étude a réussit une mécanique, seul point faible, je pense que ce n’est pas fait pour un sport intensif, sinon avec le temps l’huile de l’hydraulique perdrait sa viscosité et l’on pourrait avoir des fuites.
Le cerveau met un petit temps la première fois qu’on les utilise pour rétablir l’équilibre de la stabilité.
Je les ai fait monté sur des emboitures neuves, je ne sait pas si c’est le prothésiste qui les a réussit ou si c’est lié à la technologie des pieds, j’utilise des manchons Iceross (silicone de 3 mm), puis un fin manchon très doux, puis un autre légèrement plus dure pour compenser si j’ai des variations de moignons, j’ai vraiment l’impression de marcher sur un « coussin d’air », aucun point dur.
Pour le poids, je ne voie pas de différence et au niveau esthétique de la cheville aucune.
Pour le prix, il n’y a pas de prise en charge par la S.S, malgré un progrès indéniable, il est temps que les concepteurs aidé par les associations interviennent, c’est un produit vraiment efficace. Pour ma part, j’ai marchandé le prix et engagé cette dépense, je l’ai voulu c’est le dernier plaisir qui me reste…..avant de me rendre au cimetière… lol! .
le pied Echelon de chez Endolite Echelonfoot


Si les internautes amputés veulent plus de renseignements sur l’utilité de ce produit, je suis à l’écoute, une remarque perso, ne pas cumuler tous les accessoires de technologie, je pense au nouveau système d’amortisseur sous la liaison de l’emboiture, car on pourrait avoir une stabilité incontrôlable, il faut savoir ce qui est bon pour soit.
Mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:22

Bonsoir Mic,

Une petite question s'il te plaît : Quelle est la hauteur de ce pied ? L'encombrement vertical ?

Merci par avance
JP
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:20

JP (alias "droledepied") a écrit:
Bonsoir Mic,

Une petite question s'il te plaît : Quelle est la hauteur de ce pied ? L'encombrement vertical ?

Merci par avance
JP

Bonjour JP.
Pour répondre à ta demande, j’ai fait une photo des pieds, c’est plus compréhensible.
Comme tu peux le voir, ça n’a pas d’influence sur l’esthétique ; il est nécessaire que le mécanisme de réglage soit accessible ; 2 vis pointaux type BTR assurent les réglages avec une clé ALLEN.
le pied Echelon de chez Endolite A022echelon


Pour les chaussures, la hauteur du talon ne pose plus de problème, le mécanisme se règle automatiquement, puisque c’est la pression qui assure la stabilité, fini de pencher trop en avant si le talon est haut ou pencher en arrière si le talon est plat.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:10

Bonjour Mic 38,

Merci pour les infos et la photo.
Je trouve très intéressant que ce pied puisse tolérer des variations de hauteurs de talons sans réglages !! trop top !
A quand une prise en charge pour la sécurité sociale ?

A propos de prise en charge.." j'ai entendu dire" qu'il pourrait y avoir du changement dans le référencement des pieds dynamiques.
Certains pourraient se trouver déclasser par exemple pour cause de casse trop nombreuses ou manque de restitution "d'énergie".

Autre chose il se pourrait aussi qu'à l'avenir les personnes amputées tibiales des deux jambes puissent se voir refuser des pieds dynamiques ... ce type d'amputation étant considérée "comme handicap lourd"... les pieds dynamiques pourraient être source de chute et donc leur être refusé... pour quelqu'un comme moi qui a toujours eu que des pieds dynamiques, si cela devait se réaliser, cela serait terrible de ne plus en avoir !! Espérons que cela n'arrivera pas !

Catherine








Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:23

Bonjour Catherine.
Pour répondre à tes écrits, je dois reconnaître sans faire de publicité qu’on est arrivé au top de la micro mécanique et loger ce petit bijou dans la cheville sans aucune contrainte sur l’esthétique.
Le top c’est d’avoir résolu que le pied s’adapte à la hauteur des chaussures par pression hydraulique pour rester stable en position immobile, ce qui évite la fatigue à chercher une position de repos.
Utiliser 2 pieds Echelon pour des amputés des 2 tibiales, ça donne une marche qui en trompe plus d’un.

Pour le référencement des pieds:

Mon prothésiste m’en avait déjà parlé, ça le faisait rire de voir que dans la liste de LPPR, il y avait encore des pieds en partie en bois qui étaient toujours dans la liste et que ça faisait 40 ans qu’ils en montaient plus. Il serait temps de dépoussiérer les références des pieds et s’adapter aux technologies nouvelles, pour faire des économies à la S.S, des médecins qui donnent les prothèses les moins chères sans s’occuper du confort des patients avec l’arrière pensée de se dire que la situation est perdu, ils peuvent casser, résultat, c’est la course pour trouver un bon prothésiste. Le problème du refus peut être du à des personnes zélés à la S.S alors qu’ils ont aucune qualification.

« Il se pourrait aussi qu'à l'avenir les personnes amputées tibiales des deux jambes puissent se voir refuser des pieds dynamiques ... ce type d'amputation étant considérée "comme handicap lourd"... les pieds dynamiques pourraient être source de chute et donc leur être refusé... »

Je ne suis pas au courant, encore une fois on tombe dans les préjugés et le misérabilisme, ceux qui voient les choses sous cet angle ne connaissent pas le sujet.
Ce que j’en pense, c’est que parfois la technologie est mal interprétée, je pense au mécanisme de la cheville motorisée ou l’on ferait croire que c’est pour des amputés fortunés, alors que ça ne peut que convenir à une personne non sportive avec une faible autonomie et encore.
Mic38

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:04

Bonsoir Mic,

Merci de cette précision et bravo pour ta photo légendée. Je ne sais pas comment tu fais, mais c'est super ! C'est très parlant.

Bravo et merci

A bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:07

JP (alias "droledepied") a écrit:
Bonsoir Mic,

Merci de cette précision et bravo pour ta photo légendée. Je ne sais pas comment tu fais, (un jour tu y arriveras .....) mais c'est super ! C'est très parlant.

Bravo et merci

A bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:14

Oui, peut être dans 10 ans, quand je serais retraité : j'aurais alors le temps de m'exercer ... Very Happy ! !
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:28

JP (alias "droledepied") a écrit:
Oui, peut être dans 10 ans, quand je serais retraité : j'aurais alors le temps de m'exercer ... Very Happy ! !
Bonjour JP et tous les autre.
L'informatique ne s'apprend pas, il faut maniper sans arrêt, c'est la méthode COUET.
J'ai commencé par faire un petit site et c'est venu tout seul en ajoutant des pages, des photos etc, c'est la présentation et le graphisme qui fait progresser après un peu de litérature pour la syntaxe et l'emballage. viking
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:31

trop trop bien ce pied
Revenir en haut Aller en bas
Crisyl95
Actif
Crisyl95


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Chessy Les Mines
Type d'amputation : Trans Tibiale Gauche - Manchon sur mesure, accroche distale et Pied Proflex - Rhone Orthopedie
Date d'inscription : 28/02/2011

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptySam 23 Avr 2011 - 14:53

Je connais 2 personne qui sont au CERAH de Créteil est qui ont ce pieds. Il m'ont dis que pour rien au monde il n'aimerais changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adepa.fr
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptySam 23 Avr 2011 - 19:03

Crisyl95 a écrit:
Je connais 2 personne qui sont au CERAH de Créteil est qui ont ce pieds. Il m'ont dis que pour rien au monde il n'aimerais changer.
Bonjour Crisyl95.
Le C.E.R.A.H = Centre d'Etude et de Recherche sur l'Appareillage des Handicapés.
Je vois qu'ils sont bien placés pour savoir ce qu'il faut mettre comme prothèse, je me pose la question combien ont-ils payé le pied Echelon, il n'est pas donné? De part leur fonction ont-ils eu un prix?
D'habitude ont dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés! lol!
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:34

Je ne connais pas ce pied mais je vais sérieusement y songer pour ma prochaine prothèse.
Pour le prix, peux tu nous donner un ordre de grandeur ?
Merci pour ce retour d'info qui donne vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:20

FAT a écrit:
Je ne connais pas ce pied mais je vais sérieusement y songer pour ma prochaine prothèse.
Pour le prix, peux tu nous donner un ordre de grandeur ?
Merci pour ce retour d'info qui donne vraiment envie.
Bonjour FAT et tous ceux qui suivent.
Le prix qui intéresse tout le monde ?
Dans un message précédent je l’avais dit ; après marchandage et comme prétexte que c’est pour mettre sur 2 prothèses, la société a ramené à 10450 € les 2 pieds posés sur les 2 emboitures ; les emboitures sont prisent en charge par la S.S.
Qu’est ce qui justifie le prix ? RIEN……...
Nous ne sommes pas dans du marketing, ni dans une production de masse à comparer la complexité d’une voiture ou d’un téléviseur.
Je relève que les 2 lames sous le mécanisme sont reprises dans son principe par d’autres fabricants et servent pour d’autres modèles ; reste le mécanisme à base d’hydraulique qui fait toute la différence, c’est peut-être un brevet déposé et là juridiquement impossible d’intervenir.
Il faut quand même vendre pour le constructeur, il est en position de force pour le prix de la fourniture car il apporte un plus que d’autres n’ont pas su faire avant.
Les revendeurs font la culbute en ce disant « Je compense tous les temps, les investissements et fiscalités que je ne fais pas ailleurs ».
Le pied sera-t-il pris un jour en charge par un organisme (exemple les CPAM), c’est un débat et d’intervention ou il faut en avoir la volonté ?
Une position seule ne fait pas le poids. Par contre dans le cadre de réparation par une compagnie d’assurance et un bon avocat qui si connaît c’est crédible.
Reste ceux qui ont tout compris et savent leur limite financière salut .
Mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:05

Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Crisyl95
Actif
Crisyl95


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Chessy Les Mines
Type d'amputation : Trans Tibiale Gauche - Manchon sur mesure, accroche distale et Pied Proflex - Rhone Orthopedie
Date d'inscription : 28/02/2011

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:34

Bonjour MIc38,

Je ne sais pas si ils ont payé les pieds car ils sont en phase de test.
Peux être pour le s'inscrire sur la LPPR.

Je vais me renseigné avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.adepa.fr
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:11

Crisyl95 a écrit:
Bonjour MIc38,

Je ne sais pas si ils ont payé les pieds car ils sont en phase de test.
Peux être pour le s'inscrire sur la LPPR.

Je vais me renseigné avec eux.

Bonjour Crisyl95 et tous ceux qui suivent.
Merci pour la petite info qui est importante pour les autres. Le prix est une chose, mais pour un produit innovant, le premier réflexe c’est de demander de l’avoir en test ; en fait ce n’est pas le vrai problème, on s’attend que ça soit un peut plus lourd à porter avec une prothèse, ce pied peut convenir à tout le monde tout de suite, mais ce n’est pas pour faire du sport, il vaut mieux avoir une prothèse moins complexe.
J’ai 4 paires de prothèses, celle qui me sert pour le tapis de marche (je fais souvent 3 à 5 km par jour à 4km/h), j’utilise les prothèses que CHABLOZ m’a fait il y a quelques années avec des manchons tressés (fin), à l’intérieur de l’emboiture il y a des garnitures pour amortir. Ce type de manchon ne me convient pas pour une activité permanente à cause de la sueur et la chaleur qui « les vieillis rapidement » ; j’utilise toujours des manchons de 3 mm en gel de silicone (type ICEROSS), tant pis pour le poids et là j’en viens au vrai problème.
CHABLOZ utilise une fixation distale avec un embout cannelé en résine, avantage le poids mais fragile (j’en ai cassé 2).
PROTEOR une fixation distale avec un embout qui serait de l’inox (j’ai essayé d’en faire une au tour en fer), la précision du diamètre est très précise pour le mécanisme qui pince l’embout, avantage : fixation de l’ensemble du moignon qui ne peut pas tourner dans la prothèse et fiable dans le temps ; inconvénient : ce porte avec des manchons silicone donc plus lourds.
A mon avis, je pense que la fixation distale avec un embout rigide est la meilleure.
Ci-joint une photo qui explique mes dires et la question qui dérange :
Sur quels critères le prothésiste décide ce qui est bon comme fixation distale quand on n’a pas l’expérience du port de prothèse ?
le pied Echelon de chez Endolite A1manchon


mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:52

mic38 a écrit:
CHABLOZ utilise une fixation distale avec un embout cannelé en résine, avantage le poids mais fragile (j’en ai cassé 2).
J'ai un embout "Chabloz" en alu plus résistant que ceux en résine.
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:48

Bonjour FAT et tous ceux qui suivent.
Je connais l’embout cannelé en aluminium, je l’ai eu au début, le problème que j’ai rencontré c’est que ça faisait du bruit quand je marchais, ce petit bruit clic…clic…clic provenait des 2 pièces qui se positionnent dans l’espace cannelée, j’avais mis des joints très fins, les rouges, utilisés en plomberie, montés comme un cerclip.
Je l’ai signalé au technicien qui me les a remplacé par des embouts en résine, il y a intérêt à avoir un embout de rechange; autre erreur, il m'avait moulé l'embout avec leur manchon, je leur ai demandé de ne pas mouler l'embout mais pouvoir le dévisser. Pas besoin de bac+17 pour comprendre. lol!
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:02

Bonsoir Mic38 et tous ceux qui suivent...

Certes pas un bac + 17.......perso mes connaissances techniques se situent au moins à bac - 17 !!!!!
D'où l'intérêt de lire des techniciens confirmés sur le forum...! merci pour tout cela !!
Very Happy
bonne soirée à tous Very Happy
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Crisyl95
Actif
Crisyl95


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Chessy Les Mines
Type d'amputation : Trans Tibiale Gauche - Manchon sur mesure, accroche distale et Pied Proflex - Rhone Orthopedie
Date d'inscription : 28/02/2011

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:08

Bonjour à tous mon ami qui est équipé au CERAH sers de sujet pour le mémoire d'une orthoprothésiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adepa.fr
Invité
Invité




le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:18

Le prix pour le pied echelon:5500 €.C'est pas donné mais c'est vrai il est trés bien.manquerai juste un peu de débatement avant arriere.
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:55

Bonjour Pascalou et tout le monde.
Pour le pied Echelon, il est pas donné. Je vois que vous êtes intéressé par ses performances; je ne sais pas vos activités et votre âge; il procure une marche agréable grâce à la mobilité de la cheville, le seul défaut c'est son poids, à mon avis c'est pas pour faire du sport au risque de faire souffrir le compartiment hydraulique.
Vous pouvez régler l'angle de rotation et la rigidité de flexion grâce à 2 vis sur le côté.
J'en suis très content, c'est difficile de reprendre mes 2 autres prothèses plus légères.
Naturellement le pied Echelon n'est pas pris en charge par la S.S; ne pas hésiter à marchander le prix du pied en passant par votre prothèsiste, le reste (l'emboiture et ces accessoires) est pris en charge.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:01

Bonjour à tous,
Très bonne nouvelle.
Le pied ECHELON de ENDOLITE vient d'être homologué et le décret est paru.
Voici une partie du texte du J.O

JORF n° 190 du 19 août 2014

27 — Arrêté du 30 juillet 2014 relatif à l'inscription du pied à restitution d'énergie de classe III ECHELON de la société ENDOLITE au chapitre 7 du titre II de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale.

Le lien, allez à l'article 27

http://alineabyluxia.fr/fr/jo/2014/8/19
Cliquez sur le lien 27 et vous aurez les références complètes.



Mon attente pour les pieds de mes prothèses de rechange vont me permettre de les payer 2 fois moins chers, mon prothésiste n'est pas un gourmand, dans mon cas la S.S veux rien savoir et m'impose des pieds de classe II, le médecin pense qu'une double amputation c'est perdu, pourtant il ne m'a jamais convoqué.


mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptySam 25 Oct 2014 - 14:00

Bonjour Mic 38,

Je suis amputée bilatérale tout comme toi.
J'ai des pieds classe III depuis le printemps dernier.
Mon médecin spécialiste prescripteur, m'a demandé de lui fournir une courte vidéo sur un tapis de marche, pour vérifier que la prescription correspondait bien à mes capacités (en plus de faite de me savoir dynamique) et peut-être (je le suppose)  pour avoir une réponse argumentée en cas de refus de la CPAM. Je crois me souvenir ... 1mn à 5 kms/H.

Je connais une autre personne amputée en bilatérale équipée de classe III.
Pourquoi ne pas demander une convocation et marcher devant le médecin contrôleur avec des pieds III de prêts ?
Ce que tu dis de la difficulté des prescriptions de pieds dynamiques pour les bilatéraux j'ai connu cela.
Le médecin contrôleur de l'appareillage sur Lyon, m'a expliqué que les bilatéraux, en gros, selon les textes, devraient marcher " avec des pieds en bois basiques" du fait qu'avec des dynamiques, le risque de chute est plus important.
J'ai indiqué à cette personne que j'ai toujours marché avec des dynamiques ; qu'il  pouvait le noter en rouge dans mon dossier pour  que cela puisse ne pas lui "échapper" lors d'un renouvellement.
Il te faudrait vraiment que tu rencontres cette personne et régler de cela de vive voix Smile
Bon courage Mic 38, j'espère que tu n'auras pas  payer tes pieds ;(


Dernière édition par catherine le Sam 25 Oct 2014 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptySam 25 Oct 2014 - 18:28

Bonjour Catherine,

Merci pour l’explication : comment tu as pu recevoir des pieds de classe III.

Pour moi, la décision de la Caisse Primaire Assurance Maladie de ma région est une décision définitive, les procédures sont épuisées et sans retour.

La prescription de mon médecin traitant avait bien précisé de mettre des pieds en classe III, la CPAM a mis 3 mois pour répondre (après attribution d’un numéro de dossier), malgré mon déplacement au siège pour savoir d’où vient le retard.

La commission m’a répondu encore 3 mois d’attente que les conditions de prise en charge non remplies. Devis non conforme à la LPP. Refus pied classe 3.

J’ai fait appel, rien n’y fait, donc l’avis de mon médecin traitant ne pèse pas lourd.

Quand il y avait les centres d’appareillage, cela se passait bien, car le médecin de la commission vous convoquez et souvent vous proposez avec l’aide d’un fournisseur le meilleur produit.

Je ne vais pas au tribunal de la S.S, la formule est tellement « tarasbiquée » que la CPAM précise que je peux être condamné pour recours abusif ou dilatoire.

Bon je n’en fait pas une affaire d’état, c’est déjà bien que mon prothésiste me comprend que je peux marcher avec ce qui ce fait de mieux, il me facture sans déplacement d’honoraire, le tarif de la LPP ça lui suffit.

Derrière cette affaire il y a une aberration administrative facile à comprendre, cela n’a rien à voir avec les économies du budget de la S.S, il y a 3 ans quand j’ai fait mon A.V.C, la CPAM m’a offert un fauteuil roulant, pensent que la situation avec un A.V.C c’est tout perdu car je suis en A.L.D jusqu’en 2016, mais grâce aux pieds ECHELON et kiné intensif j’ai pu remarcher, mon âge (67 ans) est aussi un critère pour qu’on pense que je ne dois pas me plaindre et rester chez moi avec le fauteuil roulant.

Pour répondre à la dernière phrase je demande bien de passer devant un médecin contrôleur pour montrer que je suis pas grabatère, mais je relève d’une caisse régionale différente de la tienne et si l’avis du contrôleur de ta région est différente de la mienne, c’est parti pour une sacré zizanie, il sait que j’ai assez d’arguments pour contester sa décision, seul un reportage de médiat remettrait en place les abus administratives dans le milieu médical.

 

A + de mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptySam 25 Oct 2014 - 21:20

Autant je trouve aberrant que certains se voient attribués des prothèses très onéreuses (cleg…) qu’ils n’utilisent pas autant je suis révolté par le fait qu’un double tibiale actif ne peut pas bénéficier de pieds classe III Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:22

super super  content
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:29

Citation :
 la S.S veux rien savoir et m'impose des pieds de classe II, le médecin pense qu'une double amputation c'est perdu, pourtant il ne m'a jamais convoqué.



Le critère d'attribution n'a strictement rien à voir avec ça. On peux prétendre à un (ou deux) classe III si on marche, dedans, dehors, en terrain irrégulier, et si l'on a en plus une activité de loisir ou professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:39

Bonjour Jean-Luc,
Je marche dedans, dehors, en terrain irrégilier, j'ai une activété qui me permet de voyager (sans me vanter j'ai fait des voyages à l'autre bout du monde, 2 fois j'ai approché le Pole Nord, 2 fois l'Amérique du Nord, l'Australie au centre, etc..), il ne met jamais rien arrivé, sauf l'Irlande ou je me suis déboité le genou sur une île, il pleuvait et j'ai glissé sur le bord d'une falaise, il y avait un petit avion dans un champ, il m'a emmené à l'hôpital de GALVAY, le pilote n'a pas voulu que je le dédomage, à mon retour la S.S a reçu la facture et m'a convoqué pour m'expliquer de ma mésavanture.
Pour revenir au droit d'attribution, à GRENOBLE le roitelet fait ce qu'il dit, si j'habitai à LYON, la C.P.A.M m'aurait peut être convoqué...
A + de mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:08

Bsr à tou(e)s

Mic39 peux tu me conseiller pour le genou  qui rend le mieux avec  le pied echelon

Si parmi vous il y a un fou comme moi pour faire du vélo  comme fais-tu pour faire tenir  le pied de ta prothèse  merci merci bonne soirée a tou( e )s bounce
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:22

38
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:54

cool merci JLO
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:23

Bonsoir André,
Pour faire l'assemblage d'une prothèse fémorale avec un pied ECHELON, je connais personne autour de moi qui a cet assemblage.
Je sais que tu as eu le pied ECHELON en essaie, tu en étais très satisfait, mais à l'époque il n'était pas homologué, maintenant tu dois pouvoir faire une demande sous couvert de classe III.
Ce qu'il faut savoir sur ce pied qui n'a plus rien à voir avec les autres pieds classiques.
Déjà le pied épouse automatiquement le terrain, il peut pivoter sans aucune résistance, grâce à 2 vis de réglage, on ne marche plus sur le talon, quand on est asis le pied ne reste pas en l'air, le pied descend doucement sur le sol.
Mais le top c'est l'étrange stabilité que l'on recent, c'est le cerveau qui joue le rôle de gyroscope, très vite on est sur de sa stabilité.
Finalement une prothèse fémorale ou une prothèse tibiale mal conçue, peut s'arranger avec un pied ECHELON.
La meilleur 2 fois par semaine chez le kiné je fais à chaque fois 1 heure de vélo, du tapis de marche et des altères appelées "la tour", c'est un plaisir de faire du vélo, sentir que le pied n'est pas raide et suis bien le pivotement de la pédale.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:31

Wouahhh MIic 38 ! ton descriptif est super : ce pied a l'air au top !!!
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:14

Bah!
De mon côté, j'ai essayé le pied Echelon et je n'ai pas réussi à me faire à l'impression de déséquilibre qu'il procure.
Il n'y pas de panacée Smile

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:25

Super MIC je dois aller la semaine prochain à Lille pour une nouvelle prothèse si tu peux m'envoyer un max de doc' a cette adresse  andthe6259@hotmail.fr  merci Cordialement André
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:05

JLO a écrit:

De mon côté, j'ai essayé le pied Echelon et je n'ai pas réussi à me faire à l'impression de déséquilibre qu'il procure.

Amitiés Smile
Jean-Luc
Je pense que tu veux dire que tu n'a pas trouvé un équilibre comme un ressenti de progrès.
Chaque personne est différente surtout dans le monde de l'amputation, on peut être très bien avec un pied classique et sans satisfaire et être très à l'aise avec une emboiture très réussie.
Mon prothésiste aime dire qu'on peut me mettre n'importe quel pied, je marcherai toujours.
Plus imagé, c'est comme les ventes aux enchères ou il faut mettre une évaluation, il y a toujours une majorité qui sont satisfait et d'autres qui subissent les aléas de la vente, si on leur donne un pied ECHELON, ça marche pas, est-ce que le problème est ailleurs? Dans l'avenir le pied bionique vas se développer avec 2 capteurs posés sur le muscle pour provoquer la transmissin de la mesure; pour certain ça va marcher et pour d'autres il se passera rien. Tout le problème est là.
Après mon A.V.C (très grave, tout le côté droit ne répondai plus) je ne pouvais plus mettre mes prothèses clasiques (je tenai plus debout), je me suis fais livré mes prothèses avec les pieds ECHELON, au bout de 15 jours je remarchai, le fauteuil roulant n'a jamais plus servi.

mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:15

André,
Voici 2 liens qui vont aider pour la documentation en français:
http://www.endolite.fr/#

Le 2 ièmè lien c'est les performances du pied:
http://www.endolite.fr/products/echelon

C'est le site de ENDOLITE FRANCE, le distributeur est en bas des pages.
Ton prothésiste devra s'adresser au distributeur si tu veux ce type de pied.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:43

Oui oui MIC  je préfère  avoir un max’ de doc’ et ensuite je vais voire avec lui je ne vais pas rentrer dans les détails  MIC je pense que tu comprends là je vais voire pour un nouveau  genou  car mon dernier C-leg  je n’ai pas eu la télécommande pour le débrayer pour faire du vélo donc casse gue…. Sur la route

andré
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:16

Slt les amis

Cool dans une petite semaine ma nouvelle prothèse avec mon pied Echelon VT là problèmes pour les réglages qui peut me dire si il existe une vidéo merci bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite EmptyDim 9 Nov 2014 - 3:10

bonjour a tous
Même avec des emboitures inadaptées,le pied échelon d'endolite permet de faire des petite balade bien agréable.Je suis comme André ,intéressé par des infos sur les réglages du pied et de la cheville .
amicalement  armand
https://youtu.be/A3E6dj9-_ts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pied Echelon de chez Endolite Empty
MessageSujet: Re: le pied Echelon de chez Endolite   le pied Echelon de chez Endolite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pied Echelon de chez Endolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pied classe III échelon de chez Endolite
» pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock
» Pied ELAN ENDOLITE
» Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")
» endolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: