Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 frederic02100 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




frederic02100  besoin de conseils Empty
MessageSujet: frederic02100 besoin de conseils   frederic02100  besoin de conseils EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:24

Bonjour a tous je viens de me faire amputer tibiale je suis allé dans un centre et ca c'est mal passé de jour en jour j'avais du mal a marcher avec la prothese j'ai pété les plombs auprés des kiné et du medecin resultat je suis sorti du centre sans prothese je suis chez moi seul ne sachant quoi faire je dois voir lundi un medecin rééducateur et un technicien de Villiers Saint denis est ce une bonne idée ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

frederic02100  besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: frederic02100 besoin de conseils   frederic02100  besoin de conseils EmptySam 19 Sep 2009 - 8:39

Sans connaître les conditions de ton amputation et de la rééducation, c'est une situation difficile où chacun réagit à sa façon et nous ne pouvons pas en juger.

L'important est que tu reprennes très vite des liens avec les "acteurs de santé" pour retrouver le chemin d'une bonne rééducation (attention aux mauvaises manies et aux atrophies musculaires) avec un appareillage adapté.
Soit patient et raisonnable car c'est souvent trop lent pour une personne qui veut marcher à nouveau, mais bien entouré les progrès sont parfois très rapides.

Bon courage à toi !

Gwenaël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




frederic02100  besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: frederic02100 besoin de conseils   frederic02100  besoin de conseils EmptySam 19 Sep 2009 - 11:01

bonjour Gwenael
merci de ta reponse je vais etre patient tout en laissant pas tomber j'ai rendez vous lundi pour etre pris en charge dans un centre qui fabrique les protheses et ou se trouve des kinés pour ma réééducation mais c'est vrai que mon accident a eu lieu en avril 2008 et que j'en ai marre j'ai envie de remarcher et de reprendre ma vie qui est entre parenthese depuis cette date pour mon moral reprendre le travail serait une bonne chose merci a toi fred
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

frederic02100  besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: frederic02100 besoin de conseils   frederic02100  besoin de conseils EmptySam 19 Sep 2009 - 14:31

Amputée tibiale comme toi, j'ai été appareillée dans un centre proche de Paris. Sur place j'ai noué des liens amicaux avec une personne qui a fait un peu près le même chemin que toi. Il supportait mal sa prothèse, remettait en cause le travail des kinés et tout comme toi est sorti du centre fâché contre tout l'équipe médicale.Ceci se passait il y a juste un an.
Aujourd'hui cet ami a changé 2 fois de prothésiste et son problème n'est toujours pas résolu. Il refuse de porter sa prothèse disant qu'elle le fait souffrir et ne décolle plus de son fauteuil roulant. Il est à la recherche de son troisième prothésiste!
Je crois qu'il n'a pas compris qu'il y avait une phase de cicatrisation du moignon plus ou moins longue selon les individus et qu'il est illusoire d'attendre des résultats définitifs avant une période pouvant aller de 1 à 3 ans. Moi-mème en suit à ma troisième prothèse depuis le mois de mars 2009 et je sais qu'il faudra probablement en refaire vu que le mignon n'est pas encore stabilisé. C'est sûr, je ne courre pas encore comme un lapin mais je n'ai jamais plus utilisé le fauteuil depuis ma sortie du centre, je ne marche pas toujours très bien, mais j'utilise le mot patience chaque jour.
Si tu visites le forum, tu t'apercevras que tu n'es pas seul dans ce cas et qu'il ne faut pas brûler les étapes.
Essaies d'établir un bon contact avec ton prochain kiné, c'est très important, fais lui confiance et surtout demande-lui de bien t'expliquer tout le protocole concernant ton appareillage, des contraintes que tu vas subir, etc...

Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frederic02100  besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: frederic02100 besoin de conseils   frederic02100  besoin de conseils EmptySam 19 Sep 2009 - 19:24

merci des conseils je vais voir ce que ca donne avec le deuxieme centre fred
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

frederic02100  besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: frederic02100 besoin de conseils   frederic02100  besoin de conseils EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:01

Il ne faut pas non plus tout attendre des kinés ou des prothésistes, il faut pas mal serrer les dents souvent en silence et surtout au début.
J'ai moi aussi pas mal traîné avant de pouvoir être appareillé, cette situation n'était pas du tout "confortable" et la patience n'était pas toujours au rdv. Aujourd'hui, cette époque n'est plus qu'un vague souvenir meme si parfois la prothese n'est pas mon meilleur amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frederic02100  besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: frederic02100 besoin de conseils   frederic02100  besoin de conseils EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:38

oui d'accord je vais m'armer de patience je vais en avoir besoin merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

frederic02100  besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: frederic02100 besoin de conseils   frederic02100  besoin de conseils EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:22

T'es dur Fat, il faut les tirer vers le haut nos kinés et nos prothésistes et ne pas se laisser faire sans rien dire (je déforme tes paroles, j'en suis sûr) ! Et pour ça, je n'hésite pas à dire ce qui ne va pas ou ce qu'il ne me semble pas aller. Mais sans perdre patience, même quand ça fait mal.

Pour reprendre ce que tu dis, du moins ce que j'en ai compris, il faut être de bonne composition même quand ça ne va pas. Ca aide à ce qu'on s'occupe au mieux de nous.
Après, les efforts ne valent que si les interlocuteurs sont valables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

frederic02100  besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: frederic02100 besoin de conseils   frederic02100  besoin de conseils EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:23

Ouai à la relecture de mon message, je comprends qu'il n'est pas très clair, je vais essayer de préciser ma pensé.
Les kinés m’ont aidé à apprendre à marcher correctement mais il s ne peuvent pas se mettre à notre place. Au final, c’est quand même à nous de faire les efforts.
Le prothésiste lui n’est pas non plus un dieu il faut le guider pour arriver à un bon résultat. Il doit impérativement rester à notre écoute et adapter son travail en fonction de ce qui lui dit le patient qu’il a en face de lui. Nous avons donc un grand rôle à jouer lors de cette procédure d’appareillage.
Depuis quelques années il y a une course à l’équipement, certains pensent qu’avec le matériel le plus onéreux nous allons retrouver une vraie jambe. Ça représente un piège, il faut rester prudent face à ces promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frederic02100  besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: frederic02100 besoin de conseils   frederic02100  besoin de conseils EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:05

allez c'est mon tour , pour le ti conseil...j'suis amputé tribial droit depuis le 11 mars 2009 ...seconde prothèse définitive ( va falloir passer à la troisième bientôt)..........y a des hauts, y a des bas....en plus moi j'ai choisis , mais c'est pas tous les jours faciles , patience et courage , voila ce qui t'attend pour cette nouvelle vie , je cours pas non plus ( le f'sait pas avant déja...........alors!!!!!) Après la phase de cicatrisation physique , il faut passer a la phse de cicatrisation psychique , qui est à mon avis la plus longue........J'espère que tu trouveras le chemin qui te mènera vers une guérison totale, sachant que si tu arrives ranger ton amputation dans la case prévue acet effet dans ta tronche , les choses avanceront .........Seul toi peux faire le chemin, avec l'aide des autres, tu pourras avancer, mais le plus important c'est comment tu arrivera a avancer..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frederic02100  besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: frederic02100 besoin de conseils   frederic02100  besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frederic02100 besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: