Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 A propos des hauteurs de talon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

A propos des hauteurs de talon Empty
MessageSujet: A propos des hauteurs de talon   A propos des hauteurs de talon EmptyMer 12 Aoû 2009 - 2:01

Bien mieux qu'un long discours, voici un petit montage photo qui illustre clairement la problématique liée à la hauteur de talon des chaussures.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
A propos des hauteurs de talon C-legt10


A gauche pied nu, au centre un talon de 2cm, à droite un mix des deux images.
La position du pied par rapport au tube tibial est identique sur les 2 prises de vues.
La partie figurée en jaune se trouve à une distance constante par rapport au sol, et met en évidence la différence de hauteur globale de la prothèse induite par la chaussure.
Et finalement en rouge on peut voir l'importance de l'angle d'inclinaison généré...

La position du pied de la photo de gauche est correcte pour le port d'une tennis (l'épaisseur de la semelle venant combler l'espace libre sous le talon).
La marche pied-nus est parfaitement possible dans cette configuration, malgré le fait qu'il faille légèrement "grimper par dessus l'avant pied".

Dans la position de la photo du milieu cela perturbe de façon conséquente la marche avec le C-Leg, car le genou fléchit inévitablement, et l'on "s'enfonce" à chaque pas... de même qu'en position immobile ! ...d'où la nécessité de rabaisser l'avant-pied d'environ 1cm. Avec un genou mécanique à verrouillage pas de risque de flexion mais une sensation de "tomber vers l'avant".

Le seul moyen d'éviter les réglages incessants est de régler le pied pour la chaussure à talon et d'insérer une talonnette d'1cm dans la tennis, mais cela comporte un inconvénient : l'avant-pied a tendance à buter parterre à la moindre inégalité du sol...

Conclusion : c'est la merde... lol!

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

A propos des hauteurs de talon Empty
MessageSujet: Re: A propos des hauteurs de talon   A propos des hauteurs de talon EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:33

Moi je n'ai aucun souci à mettre ou pas des talons.
Bon il est vrai que quand je mets des talons, je change ma façon de marcher en "attaquant" plus franchement sur le talon afin de mieux dérouler mon pas. Mais au bout d'un 1/4 d'heure c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des hauteurs de talon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concernant les chaussures à talon.
» Chaussures à talon, du nouveau ?
» talon en moins - amputation tibiale ou conservation ?
» SOS - Urgent - Taille de pied pour C-Leg
» question toujours à propos de AAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: