Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mes débuts avec les prothésistes

Aller en bas 
+3
JLO
wolfen
Gwenaël
7 participants
AuteurMessage
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:23

Bonjour à tous,

je commence à peine actuellement à fréquenter les prothésistes et habitant à Montpellier, je vais chez Ducros&Marcenac, une enseigne réputée de la région. J'en profite pour donner un témoignage de la manière dont c'est passé le début de mon appareillage.

Dans un premier temps, c'est la clinique de ré-éducation qui contactait le prothésiste pour prendre un rdv à la clinique. Rapidement, je me suis rendu compte que ça n'arrangeait pas le prothésiste de se déplacer : rdv décommandés, visite éclair en fin de journée mais le contact était bon néanmoins avec la personne. Il était juste débordé de travail le pauvre homme.

J'ai donc pris les choses en main et contacté directement le prothésiste pour prendre les rdv suivant à l'atelier, ayant la possibilité de me faire conduire sur place, à 15-20 min de voiture de mon domicile.

Du coup, j'apprécie énormément la réactivité et la disponibilité des techniciens et ce malgré les congés des uns et des autres en été. Effectivement, j'ai eu ma seconde provisoire la semaine dernière mais il y a eu des ajustements à revoir sur l'emboîture (points d'appui douloureux sur l'aine, puis abrasion de la peau de la fesse...), bref de petites difficultés communes au début de l'appareillage qui minent un moral en peu de temps si le prothésiste ne réagit pas vite. Un coup de fil l'après-midi pour un rvd le lendemain matin et ajustement de l'emboîture en 30 min essayage compris. Ca, ça me plait !

Pour le moment, rien à dire sur le suivi avec ce prothésiste. Après il faut aussi faire l'effort du déplacement, appréhender une contrainte acceptable et un défaut à modifier immédiatement (pas évident quand on chausse sa première emboîture fémorale), essayer d'analyser au mieux le/les pb à résoudre pour aller droit au but et éviter le seul "ça va pas"...
Simplement travailler avec le prothésiste.

En conclusion, même si je fais tjs bonne figure avec ma prothèse, grâce aux échanges de ce forum, je sais qu'il est normal que l'appareillage ne fonctionne pas tjs comme on voudrait. Le simple fait de ne pas réussir à marcher correctement à cause de douleurs provoquées par une emboîture mal adaptée sape méchamment le moral. Et à ces instants, il est précieux de savoir que nous passons à peu près tous par là et qu'il faut tenir bon jusqu'à ce soit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:27

La saison n'aide pas. La chaleur et la transpiration n'arrange rien pour les frottements et les irritations.

Le contact humain est primordial dans l'avancée d'une prothèse.
On doit avoir confiance dans notre prothésiste sinon ça n'avance pas.

Comme tu le dis, il faut être constructif dans les échanges pour que l'emboiture soit bien. Ton moignon va évoluer pendant encore un moment donc n'hésites pas à y retourner.

J'ai un pote amputé tibial dans ton coin, il faudrait que je lui demande chez qui il va. Il est très content de son prothésiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:19

Salut Gwen
Je reprends ton message, qui date sans doute de 2010!
(dommage que l'année n'apparaisse pas sur l'en-tête des messages)
Vas-tu toujours chez Ducros?
Sinon, chez qui?

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:24

JLO a écrit:
Salut Gwen
Je reprends ton message, qui date sans doute de 2010!
(dommage que l'année n'apparaisse pas sur l'en-tête des messages)
Vas-tu toujours chez Ducros?
Sinon, chez qui?

Bonsoir Jean Luc,

c'est très facile de voir l'année du message. Pour ce faire il suffit d'aller sur "profil" ensuite "préférences" et pour finir choisir l'affichage de la date (tous les choix sont possibles)

C'est uniquement parce que j'ai une assez grande expérience des forums "forumactif" ...
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:28

Merci
Ça me gênait vraiment l'absence d'année.

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:28

Salut Jean-Luc,

j'ai deux prothésistes actuellement :

- Ducros (suivi par Mathieu) sur Montpellier, qui est un bon établissement où l'on suit les techniques récentes (emboiture polytol) et les rendez-vous d'urgence sont immédiats et j'habite à 20 min. Par contre, c'est une grosse boîte.

- Orféal, Stéphane Paillet dans la Drôme à Valaurie, qui est un petit établissement où j'ai trouvé un contact très chaleureux avec Stéphane. Et au delà de ça, il a suivi la formation de Marlo Ortiz him-self pour fabriquer la très académique MAS, la vraie, que je dois essayer ce samedi après de nombreux report de rdv. La difficulté reste la distance (2h de route) mais Stéphane a un grand intérêt pour les "détails" qui font une grande différence.

On peut en discuter au tél si tu le souhaites.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:25

bonjour gwenael
c'est le prothésiste qui a orienté le choix
de ton appareillage,hormis l'ajustement
de l'emboiture tu en est content?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:36

Bonsoir,

Le premier prothésiste que j'ai vu, c'est Pascal Pommier, à Courtaboeuf. Mais quand on (le médecin MPR et moi) lui a demandé de faire une prothèse dynamique pour une amputation partielle de pied, il a décliné et m'a envoyé chez OPG.

Puis j'ai vu OPG pendant un an, pas vraiment toutes les semaines, mais pas loin. C'est une grosse boîte .... Ils ont eu beau mettre de la bonne volonté, ils n'ont pas réussi à faire un appareillage "acceptable", c'est dire à la fois supportable et suffisamment efficace.

Beaucoup de gens d'Adepa disent grand bien de Chabloz Orthopédie. Grace au WE à Chamrousse, j'ai pu rencontrer Pierre Chabloz à qui j'ai expliqué mon problème. Il n'a rien promis mais a laissé entendre qu'ils pourraient peut être faire mieux. Fin Février j'ai été passer une semaine chez eux. J'ai été extrèmement bien reçu. Ils sont réellement très talentueux, ouverts et dynamiques. Très pro. Mais malheureusement, le résultat est très contrasté et 5 mois après, non seulement l'appareil n'est toujours pas au point mais ses défauts actuels sont encore rédhibitoires. De plus, avec la distance (600 Km), ce n’est pas gérable. Je pense que si j'avais été sur Grenoble, en 2 ou 3 mois, ils auraient trouvé des solutions.

Pour ma future prothèse d'ATCT, j'aimerais trouver un "Chabloz" sur la région Parisienne. Comment puis je le dénicher ? Des recherches "ordinaires" au moyen de différents moteurs de recherche (google, pages jaunes) n'ont rien donné. Je crois qu'il existe un annuaire professionnel des orthoprothésistes. J'ai été sur un site pro (UFOP, je crois) mais je n'ai pas trouvé d'infos pertinentes. Est ce que quelqu'un aurait une piste ? ou mieux, un accès pro à cet annuaire ?

De toutes façons, après l'amputation je vais à Valenton mais je ne veux pas qu'ils me fassent la définitive, seulement une provisoire. Après, je retournerais voir mon médecin MPR pour faire le point avec lui. Mais à ce moment, j'aimerais bien avoir une liste des prothésistes en RP pour pouvoir la passer en revue avec lui.

Merci par avance
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:41

JP
Il a été question de faire un annuaire "indexé" des ortho-prothésistes.
Je crois que c'est passé aux oubliettes.
Il faudra demander un coup de pouce aux représentants régionaux Smile

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:55

JLO a écrit:
Il faudra demander un coup de pouce aux représentants régionaux Smile
Je l'attendais celle là ! ! !

Je pense que c'est un type de question qui reviendra souvent. C'est pourquoi, non seulement j'aimerais être prêt à pouvoir répondre, mais aussi j'aurais bien aimé avoir pu "tester" moi même avant ...

Est ce que le bureau aurait accès à ce type d'annuaire ?

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:25

A mon avis, ce devrait être un annuaire public!
Mais je ne parle qu'en mon nom Smile

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:38

Annuaire public ... oui, mais avec un maximum de "gardes-fous" pour ne pas se faire accuser de dénigrement.
Le mieux serait de ne pas donner de commentaires sur aucun (ni bon, ni mauvais) établir une liste, point.
Les avis peuvent être demandés en mp ...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:58

Oui, c'est cela.

Mais au lieu de la construire, il faudrait en fait rendre public une simple liste professionnelle. Ça doit bien exister, non ?

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:23

Oui, ça existe, sur l'UFOP.
A la page de recherche par régions
http://www.ufop-ortho.fr/annuaire_membres_regions.php

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:53

Super ! C'est ce que je cherchais !

Pourquoi ne pas faire figurer cette info (l'adresse du site de l'UFOP) sur le site ADEPA ?

Merci beaucoup

JP

PS : sans la rendre publique, on pourrait peut être "indexer" cette liste avec des infos recueillies auprès des "clients/membres" ? Ça pourrait peut être être utile à tous, non ?

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:10

chris 3317 (ex eniram6501 a écrit:
bonjour gwenael
c'est le prothésiste qui a orienté le choix
de ton appareillage,hormis l'ajustement
de l'emboiture tu en est content?
cordialement

Hum... Je m'intéresse de très près au matériel en prenant soin d'avoir un maximum de recul également.

Donc quand on me propose le CLEG, quand on me repropose le CLEG et que je finis par l'essayer, je choisis de ne pas le porter. Et timidement, le prot me dira finalement qu'effectivement c'est pas forcément le mieux par rapport à ce que j'en ferai... Mais il a essayé.

Un prot peut t'orienter vers un type de matos mais c'est pas ce que je lui demande : je veux qu'il me fasse une emboiture qui se laisse oublier avec un alignement correct du genou. Après les genoux/pieds, ça s'essaye, se compare. Rien que sa structure permet de lui faire dire des choses. Mais que faire d'un genium si l'emboiture est de travers ?

Si je suis content ? Je le suis quand le prot prend soin de moi comme un athlète de haut niveau. Car pour être un mec comme tout le monde, ben j'en chie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:56

Bonjour Jean-Luc,

je crois que le lien existait sur l'ancien site, pourquoi ne pas le remettre en ligne ?

Par régions, pour le Poitou-Charentes, il y a un prothésiste de Lyon ??? Le reste est juste.

Amitiés

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:36

J'ai quand même l'impression que TOUS les prothésistes ne font pas partie de l'UFOP.
Par exemple Lagarrigue n'est pas représentée à Montpellier.
Enfin, ça fait quand même une base de données.

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:06

Certes, ils n'y figurent pas tous, mais comme base de données se serait bien thumleft

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:09

J'en parle à Charles

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:51

Jean-Luc,

ce n'est jamais qu'un lien pour info, le site est à eux et certains ne désirent peut-être pas y figurer ?

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:57

bonjour à tous
si chacun affiche son prothèsiste,avec ce maillage
on arriverait à dresser une liste de prothèsistes

Lagarrigue (cyril) 379 avenue aristid briand 33700 Mérignac
tél 0556476007/fax 0556477832
(chris 3317 (ex eniram 6501)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:33

Charles a une adresse plus intéressante:
http://www.anot-ortho.com/

Sinon mon prothésiste actuel est
Franck Changeant Ets OPC
200 Avenue Louis Blériot - ZAC Castelnau 2000
34170 Castelnau le Lez
France
04 67 65 30 55

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:43

JLO a écrit:
Charles a une adresse plus intéressante:
http://www.anot-ortho.com/

Sinon mon prothésiste actuel est
Franck Changeant Ets OPC
200 Avenue Louis Blériot - ZAC Castelnau 2000
34170 Castelnau le Lez
France
04 67 65 30 55

Tiens donc ! On a le même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:49

JLO a écrit:
Charles a une adresse plus intéressante:
http://www.anot-ortho.com/
Effectivement, c'est un site intéressant, assez exhaustif et plutôt bien fait !
Maintenant, il va falloir travailler pour l'exploiter correctement Very Happy

Merci à tous les deux
JP


_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyVen 22 Juil 2011 - 4:17


Citation de Grand-Pierre
:



c'est très facile de voir l'année du message. Pour ce faire il suffit d'aller sur "profil" ensuite "préférences" et pour finir choisir l'affichage de la date (tous les choix sont possibles)


Merci pour le tuyau, je le redis: "Si tu n'existais pas..... Wink

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyVen 22 Juil 2011 - 4:26

[quote="JP (alias "droledepied")"]
JLO a écrit:
Charles a une adresse plus intéressante:
http://www.anot-ortho.com/



[i]j'ai jeté un coup d'oeil sur ce site qui devrait nous être d'une aide précieuse dans nos futures démarches en tant que représentants régionaux ( adresse à bien conserver).

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:03

Jean-Luc, Charles a raison, il me semble que je l'ai déjà vu sur l'ancien site.

Mon prothésiste qui est également celui du Centre Richelieu à La Rochelle

POVELSEN ET CIE
35, rue de Bellefonds
16100 - COGNAC
Tél. : 05 45 82 23 07 - Fax : 05 45 82 79 25

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts avec les prothésistes Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec les prothésistes   Mes débuts avec les prothésistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts avec les prothésistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moindre remboursement des prothésistes & impact sur nous
» Les débuts de la rééducation
» La qualité des prothésistes...
» coordonnées de prothésistes
» quel prothésistes à Lyon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les orthoprothésistes-
Sauter vers: