Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Accidents médicaux nécessitant une amputation

Aller en bas 
AuteurMessage
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Accidents médicaux nécessitant une amputation Empty
MessageSujet: Accidents médicaux nécessitant une amputation   Accidents médicaux nécessitant une amputation EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:10

Je voulais signaler qu'il existe un dispositif d'indemnisation aux victimes d'accidents médicaux qui ont entrainé une amputation.

Il s'agit du CRCI, (commission régionale de conciliation des accidents médicaux ).

Il faut s'adresser à l'une des 23 commissions régionales suivant le lieu où a été réalisé l'acte médical.Ces commissions ont été mises en place par la loi Kouchner de mars 2002 et a pour but d'indemniser les victimes d'accidents thérapeutiques et de passer par la voie amiable et d' éviter la voie contentieuse longue et onéreuse. Il y avait avant deux voies possibles pour régler les litiges: contentieux et assureurs.
Cettre troisième voie est gratuite!
On peut télécharger son dossier par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accidents médicaux nécessitant une amputation Empty
MessageSujet: conciliation   Accidents médicaux nécessitant une amputation EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:59

oui mais malheureusement pour les accidents passés avant la loie nous devons continuer à nous nbattre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accidents médicaux nécessitant une amputation Empty
MessageSujet: conciliation   Accidents médicaux nécessitant une amputation EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:18

oui mais malheureusement pour les accidents passés avant la loie nous devons continuer à nous nbattre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accidents médicaux nécessitant une amputation Empty
MessageSujet: conciliation   Accidents médicaux nécessitant une amputation EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:20

oui mais malheureusement pour les accidents passés avant la loie nous devons continuer à nous nbattre
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Accidents médicaux nécessitant une amputation Empty
MessageSujet: Re: Accidents médicaux nécessitant une amputation   Accidents médicaux nécessitant une amputation EmptySam 25 Juil 2009 - 6:20

Bonjour Fauchon

Il me semble que le délai concernant une demande d'indemnisation au CRCI est rétroactive jusqu'à 5 ans,çà vaut le coup de se renseigner, vous pouvez trouver les coordonnées du crci par gogle, ils renseignent par téléphone et on peut télécharger le dossier via internet;
J'ai fait ma demande en février de cette année et passe en commmission d'expertise d'ici un mois et une proposition d'indemisation me sera faite dans le mois qui suit mon expertise, libre à moi de l'accepter ou de la refuser, si je la refuse il faut alors aller au procès.

J'espère vous avoir un peu éclairer, je vous souhaite plein de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accidents médicaux nécessitant une amputation Empty
MessageSujet: Re: Accidents médicaux nécessitant une amputation   Accidents médicaux nécessitant une amputation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accidents médicaux nécessitant une amputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: