Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LPPR?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

LPPR? Empty
MessageSujet: LPPR?   LPPR? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 2:40

Que veut dire inscrit ou non inscrit à LPPR? Merci de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

LPPR? Empty
MessageSujet: Re: LPPR?   LPPR? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:31

c'esr la liste des produits et prestations remboursés par la sécurité sociale, Minnie.
important à connaitre pour nous rous!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

LPPR? Empty
MessageSujet: Re: LPPR?   LPPR? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:11

Merci Cath, je vois que tu es amputée tibiale droite, comme moi.
en principe on doit me refaire une troisième mise, alors que j'ai la dernière depuis fin mars car celle-ci ne va plus du tout. Le centre où je suis appareillée ne m'explique jamais ce qu'il me font, ce qui m'agace fortement car j'aime bien comprendre le pourquoi du pourquoi...
Qu'est-ce qu'un pied Trias? Celui que j'ai actuellement ne bouge pas du tout , ce qui fait que je suis obligée d'enlever ma prothèse
pour changer de chaussures;

J'ai aussi un manchon silicone que je supporte assez bien mais qui est un modèle standard. J'ai appris sur ce site qu'on en faisait sur mesure? Tu crois que tout le monde peut y avoir droit s'il fait parti des LPPR?

Comme je suis amputée juste au dessus de la cheville, je n'ai pas de système d'accrochage, je suis obligée de porter une genouillère ça tient très chaud et ça épaissit beaucoup au niveau du genou, ce n'est pas très esthétique même avec un pantalon et en plus ça roule tout le temps!!!
Tu vas penser que je suis très exigeante et que je devrai m'estimer heureuse d'être debout, mais j'essaie d'allier confort et esthétique, car je suis restée très coquette.

Je suis inscrite sur ce site depuis peu comme membre, mais j'ai décidé de prendre une adhésion pour soutenir cette association qui m'a déjà beaucoup appris.


.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

LPPR? Empty
MessageSujet: Re: LPPR?   LPPR? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:28

Le pied Trias est un pied de classe 2 de chez OttoBock. Tu peux voir son fonctionnement sur une petite vidéo du site internet Ottobock. C'est un pied dynamique, confortable pour la vie quotidienne.
Je l'ai essayé au CRF pendant ma rééducation ainsi qu'un C40 (Ottobock aussi) qui lui est un pied de classe 3. Avec ce dernier, je marchais bien mais uniquement en marche rapide alors que le Trias ou C30 était plus efficace sur tout rythme de marche.
Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir essayé des pieds Ossur. Je pratique la randonnée en montagne et je pense que pour ce type d'activités, il y a beaucoup mieux. Affaire à suivre donc...
de même que toi, je vise le manchon sur mesure qui répondra mieux à mes activités physiques. Je ne me suis pas posée la question du remboursement. Je pense que oui s'il est inscrit sur la prescription du médecin. D'autres pourront nous donner la réponse, peut-être?

ON enfile peut-être plus facilement sa chaussure avec un pied dynamique.Au début j'enlevais ma prothèse comme toi, maintenant ce n'est plus nécessaire, tu peux t'aider d'un chausse-pied.

"Tu vas penser que je suis très exigeante "
non, l'exigence, c'est montrer que l'on veut résoudre les problèmes rencontrés, trouver des solutions pour mieux gérer la vie de tous les jours et transformer ce handicap, le dépasser ,voire l'oublier. Je crois que c'est une force et aussi un droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LPPR? Empty
MessageSujet: Re: LPPR?   LPPR? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LPPR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aqualeg à la LPPR
» Prothèse de pied hydraulique sortie des prestations LPPR
» Le pied Balance Foot à la LPPR
» Votre opinion sur le système Harmony d'Ottobock ?
» inscription à la lppr des genoux à microprocesseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: