Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty
MessageSujet: BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI   BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:03

bonjour a toutes et a tous

ayant decouvert et parcouru le site depuis quelques jours,je voudrais tout d'abord vous souhaitez bonne chance et surtout bon courage dans vos epreuves et vos galeres au quotidien. Pour ma part je suis amputé femoral gauche,moignon plutot court que long depuis 1995 suite a une tumeur.A l'epoque tout c'etait tres bien passé niveau chirurgie,guerison.
Mais coté prothesiste et appareillage , LA CATASTROPHE....comme pour beaucoup d'entre vous a ce que j'ai pu constater ,si bien que j'ai ete tellement deçu que j'ai tout laisser tomber et que je me ballade avec cette prothese BAS DE GAMME depuis 96.je sais j'aurais du changer de cremerie,mais n'y connaissant rien et n'ayant pas du tout ete conseillé et pas les outils d'informations de nos jours,enfin bref aujourd'hui ma prothese devient vraiment dangereuse.J'ai donc pris un premier rendez vous avec un nouveau prothesiste.Aussi au vu de toute l'evolution des elements constituant les protheses actuelles sur le marché et pour pouvoir etablir un devis avec mon prothesiste auquel on doit faire un peu confiance quand meme,j'aimerais bien toutefois avoir vos avis, vos conseils et votre experience en matiere de :genoux , pieds ,emboitures.
pas de c-leg,je ne pense pas y avoir droit et trop cher pour moi.
A titre indicatif j'ai 60ans , tout juste a la retraite mais tres dynamique,jeune d'esprit, 1m78 , 64kg.
Merci d'avance pour vos reponses ,questions et commentaires.
Tres amicalement A+
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI   BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:25

Bonjour Jimmy,et pourquoi pas le C-LEG?Aujourd'hui il est remboursé sécu ,moyennant une série de tests et un bon dossier.tu devrais avec ton médecin traitant ou appareilleur monter un dossier et faire une demande aupres de la sécu et bonne chance.........! lol!

_________________
appareillé du c-leg depuis MAI 2003 .Amputé fémoral gauche.

le courage ne me manque pas ,seule la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
Invité
Invité




BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI   BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:29

Bonjour et merci danichiav,mais lors de mon premier contact avec mon prothesiste, je lui avait poser la question du c-leg et apparemment il serait un peu lourd pour moi et me l'a donc deconseillé,quand a la prise en charge par la secu, je suppose qu'il doivent plutot l'accordé a des patients suceptible de reprendre une activité salarié,ce qui n'est pas mon cas.De toutes manieres j'en demande pas tant,le probleme c'est que le prothesiste n'a rien en stock et donc pour cette raison mon appel a vos diverses experiences pour que je puisse faire un premier tri.
Avait tu avant le c-leg un autre genou? si oui lequel et qu'as tu comme appareil de secours ce serait peut -etre interressant.
Bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI   BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:22

Salut Jimmy,avant j'avais un 3R80 bien,pas mal meme, mais en ce qui me concerne (j'ai à peu prés le meme type de moignon que toi),il m'est arrivé de tomber quelques fois.Depuis ,avec le C-LEG,aucune chute.Pour le poids c'est absolument faux,il n'est pas plus lourd qu'un genou hydraulique quelques "centaines"de grammes en plus (cela ne veut pas dire kilos entendons nous bien) .Non vraiment tu devrait insister pour avoir un C-Leg quitte à t'orienter vers un autre genou aprés coup.Voilà si tu veux d'autres explications ,n'hésites pas à revenir vers moi.A plus .Daniel. lol! lol!

_________________
appareillé du c-leg depuis MAI 2003 .Amputé fémoral gauche.

le courage ne me manque pas ,seule la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty
MessageSujet: Besoin d'informations - merci   BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:50

Bonjour Jimmy,
Ton prothésiste hésite de te mettre le C.Leg, s'est que peut-être que ça fait longtemps que tu as le même type de genou, et il connait ta façon de marcher et comment tu peux répondre aux autres genoux sur ta marche.
Je ne connais pas le C.Leg, mais j'ai un 3R.80, j'en suis très contente, il se plie en descendent les trottoirs, et marches.
Il faut qu'aussi qu'il te mette un pied propluseur (hydrolique), s'est super pour monter les pentes.
Et si tu n'as pas de rotateur, s'est aussi l'occasion qu'il t'en mette un.
Amputation fémorale gauche depuis 2000.
Bon week Wend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI   BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:39

Ni l'age ni l'activité salarié ne sont des critères de sélection pour obtenir une prothèse adaptée aux besoins et au dynamisme du patient.
Il est difficile de donner un avis objectif sur ton cas sans une prise en compte sérieuse de tes différents paramètres, mais cela en vaut la peine et il ne faut pas te sous-estimer. Nombreux sont les patients de plus de soixante ans qui ont du matériel performant.
Mais ce qui fait avant tout la qualité de la prothèse, c'est l'emboîture. Sont choix technique est donc capital pour obtenir confort et cotrôle de la prothèse.
Peut-être que ton prothèsiste n'a pas encore eu l'audace de te faire quelque chose dans une démarche de modernisme.
Moignon court ou long, il y a aujourd'hui des techniques qui permettent d'obtenir de bons résultats fonctionnels.
Je te sens défaitiste par rapport à ton age, alors tu es encore jeune et dynamique.
N'ais pas peur de remuer médecins et prothèsistes, utilise les outils modernes de communication, et tu te retrouveras peut-être une nouvelle jeunesse.
Bien amicalement, avec l'espoir que tu trouves des solutions que tu mérites, en t'appuyant pourquoi pas sur l'expérience des membres du forum.

cesar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI   BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI EmptySam 4 Avr 2009 - 20:13

Bonsoir a tous et merci a ceux qui ont dejà eu la gentillesse de me repondre.
POUR danichiav:il est clair que le c-leg doit etre le top et je vais bien entendu voir ce que je peux faire , mais j'ai bien peur que ça sera tres difficile , on verra bien.
POUR babeth. :j'avais dejà vu des videos sur le 3R80 et j'y avais dejà pensé , aussi ton temoignage et ton exeprience avec ce genou sont pour moi d'une grande aide.Pourais tu s'il te plait m'eclairer un peu plus sur le pied,quand au rotateur je ne vois pas du tout.J'ai egalement vu dans ton profil que tu aimerais bien redanser ,aussi il se trouve que je suis tres bien placé pour te comprendre car je suis musicien de varietes et je fais danser tout au long de l'année des gens de tous ages et il est vrai que la musique et la danse ,rien de tel pour rester jeune,aussi je te souhaite bien evidemment d'y arriver faut y croire.
Pour cesar:meci beaucoup pour tes precisions et tes encouragements,par contre je ne suis pas du tout defaitiste comme j'ai peut-etre pu en donner l'impression,bien au contraire.Le probleme est que j'ai l'immpression que les prothesistes sont un peu sous pression et que l'appareil doit couter le moins cher possible.Peut etre que je me trompe???
Pour resumer:je me suis donc adresser a un nouveau prothesiste que je ne connais pas du tout,je viens de passer chez le medecin du centre d'appareillage,c'etait cool et a moi donc de voir avec le prothesiste pour etablir un devis.J'attends son RDV.Aussi j'aimerais bien savoir si malgres ses conseils certainements precieux, si c'est moi qui a le fin mot pour essayer tel ou tel materiel en fonction de mes capacites bien entendu.
Bon week-end A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI   BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:32

Bonjour Jimmy

J'avais posté des photos du rotateur il y a quelques temps, voici le lien vers la discussion correspondante : ICI

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI   BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:21

Bonsoir Fred

merci beaucoup pour la precision de ta reponse.Cela doit effectivement etre une petite merveille.Je vais faire le necessaire,il m'en faut un.
Merci encore et joyeuses Paques
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI   BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI EmptySam 11 Avr 2009 - 19:17

Bonsoir Jimmy,
Pour le pied, il en existe beaucoup.
Car sur ma prothèse de secours s'est un genou "Mauch", qui se plie aussi en descendant les marches, mais son pied n'est pas terrible, je piétine avec.
Que celui qui est monté sur le 3R80, il y a plus de propulsion,
Pied articulé de type C40, mis sur l'ordonnance du médecin.

Pour le rotateur, merci à Fred d'avoir montrer la photos.
J'en ai une grande utilité, lorsque je fais les magasins pour essayer assise des chaussures, pantalons, j'appuie sur le petit bouton, qui permet de plier le genou pour le mettre sur ma jambe valide.
On ne fatigue pas du dos, que si pas de rotateur, on plierai notre corps en avant.

Pour se qui est de la danse, je n'ai pas encore essayer de valser, par contre je ne me risquerai pas à faire comme avant des passes de rocks. Mais maintenant s'est beaucoup de musique technos, ou regae, donc pas de problème je danse sur place, quelque fois quelques pas en avant d'une jambe à l'autre, mais j'évite de plier le genou de la prothèse de peur de tomber en avant, donc la prothèse est raide.
Mais je me fais plaisir à danser, d'ailleurs il y a des personnes qui danse n'importe quoi.
J'espère que tu vas trouvé une bonne prothèse, mais le plus important s'est d'être bien dans l'emboiture pour ne pas être blesser, être à l'aise, et le reste suit.
Bonnes fêtes de pâques
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI   BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:49

Bonjour babeth
je te remercie pour tes renseignements qui me sont bien utiles en ce moment.Le tout sera de voir avec le prothesiste ce qu'on voudra bien me proposer et en fonction de mes demandes.De toutes façons ,je vous tiendrais au courant,pour l'instant j'attend un RDV.
Pour la danse tu as bien raison,sur les musiques modernes chacun fait ce qu'il veut,le principal c'est de vibrer avec la musique,eclate toi et ne prends surtout pas de risques inutiles.
Je te souhaite egalement ainsi qu'a tes proches de joyeuses paques
jimmy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI   BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:57

bonjour tout le monde
comme je vous le disais,je vous tiens au courant des nouvelles.
ma nouvelle emboiture d'essaie etant encore en travaux car j'ai tres envie qu'elle soit parfaite et que je ne suis pas vraiment pressé,je vais donc commencer par essayer une paire de genoux pour ne pas perdre trop de temps.Je suis deja tres content d'etre tomber sur une super equipe fort sympatique qui m'a monter sur mon ancienne emboiture dans un premier temps un genoux de chez proteor le 1P340 a micro processeur que j'ai tout de suite trouvé pas mal voir tres bien et pour lequel j'ai d'abord opter vu son poids,relativement leger par rapport au 3R80.Je vais donc le garder quelques jours et avant de passer eventuellement a autre chose j'aurais bien aimé connaitre vos commentaires sur ce genoux,pour ceux qui connaissent ou l'on essayer bien entendu.
Voila pour l'instant,et merci d'avance pour vos reponses.
Bon week-end et A+
jimmy
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI   BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:23

Bonjour a tous

J’aimerai savoir si parmi vous quelqu’un pourrai me renseigner sur les pieds

Je fais beaucoup de randonné et actuellement dans mes sorties je mets ma prothèse avec les genoux ultimate et le pied path find si ce pied ma beaucoup aidé pour mes sorties il a été dépassé par ma progression rapide

Excite-t-il un pied qu’il soit plus articule pour descendre des pentes de plus de 25degrés

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI   BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: