Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 prothèse de deuxième mise

Aller en bas 
+2
danichiav
cath
6 participants
AuteurMessage
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

prothèse de deuxième mise Empty
MessageSujet: prothèse de deuxième mise   prothèse de deuxième mise EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:12

j'ai lu les informations à ce sujet à travers le lien donné ici
je me pose quelques questions comme:
qui en fait la prescription?
combien de temps après la première mise?
est-ce systématique ou faut-il insister pour qu'elle nous soit prescrite?
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

prothèse de deuxième mise Empty
MessageSujet: Re: prothèse de deuxième mise   prothèse de deuxième mise EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:06

???c'est quoi de deuxième mise????

_________________
appareillé du c-leg depuis MAI 2003 .Amputé fémoral gauche.

le courage ne me manque pas ,seule la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

prothèse de deuxième mise Empty
MessageSujet: Re: prothèse de deuxième mise   prothèse de deuxième mise EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:15

la deuxième prothèse définitive (ou prothèse de secours, ce qu'elle n'est pas censée être!) si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

prothèse de deuxième mise Empty
MessageSujet: Re: prothèse de deuxième mise   prothèse de deuxième mise EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:09

La prothèse de 2éme mise est parfaitement admise puisque c'est la seule solution pour être certain de ne pas être privé de prothèse pendant quelques jours.

Il est admis que cette prothèse n'est pas une "prothèse de secours" mais une prothèse équivalente à la prothèse de première mise. Une exception, je ne pense pas que la Sécu accepterait la prise en charge de 2 C Leg ....

A ma connaissance, il n'y pas de délai minimum entre la première et 2ème mise sauf des délais de bon sens. Cette prothèse est prescrite par votre médecin prescripteur habituel et s'il vous a perdu de vue, n'hésitez pas à lui faire signe ...

Toutes les infos sur le site :

http://www.adepa.fr/Documents/Protheses/protheses_2mise.htm
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
Actif
CYRIL


Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : LE HAVRE
Type d'amputation : AVANT BRAS GAUCHE
Date d'inscription : 09/06/2008

prothèse de deuxième mise Empty
MessageSujet: Re: prothèse de deuxième mise   prothèse de deuxième mise EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:53

quelle est la procedure pour obtenir une deuxieme mise, car j ai casser la mienne ce week end en faisant du bricolage .je possede une prothese myoelectrique et une prothese mecanique a cable est ce que je peut obtenir une deuxieme mise de chaque prothese.
je vous pose toutes ces questions car c est la premiere fois que ca m arrive
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

prothèse de deuxième mise Empty
MessageSujet: Re: prothèse de deuxième mise   prothèse de deuxième mise EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:41

CYRIL a écrit:
quelle est la procedure pour obtenir une deuxieme mise, car j ai casser la mienne ce week end en faisant du bricolage .je possede une prothese myoelectrique et une prothese mecanique a cable est ce que je peut obtenir une deuxieme mise de chaque prothese.

A priori, tu as 2 prothèses, une des 2 correspond à la prothèse de 2ème mise. Cependant, il est admis d'avoir une nouvelle prothèse tous les 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
Actif
CYRIL


Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : LE HAVRE
Type d'amputation : AVANT BRAS GAUCHE
Date d'inscription : 09/06/2008

prothèse de deuxième mise Empty
MessageSujet: Re: prothèse de deuxième mise   prothèse de deuxième mise EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:45

pourtant j utilise les deux qui sont complementaires
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

prothèse de deuxième mise Empty
MessageSujet: Re: prothèse de deuxième mise   prothèse de deuxième mise EmptySam 17 Avr 2010 - 13:48

Bonjour,

Tu ne vas pas rester 5 ans avant de faire refaire une prothèse qui a été cassée.
Tu vas voir ton médecin-prescripteur pour faire une demande de prise en charge pour une réparation. Ton prothésiste envoie la demande avec la prescription et il reçoit l'accord...ou pas que tu peux contester auprès de la commission appareillage de ta CRAM.
Reste à savoir si c'est réparable. Le mieux serait de voir la question d'abord avec le prothésiste puis de se lancer dans la demande d'entente préalable.
Tant que l'autre prothèse fonctionne sans souci, elle ne donne pas lieu à être changée. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

prothèse de deuxième mise Empty
MessageSujet: Re: prothèse de deuxième mise   prothèse de deuxième mise EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:57

Bonsoir à tous,

depuis 6 ans que je suis amputé je n'ai toujours pas eu ma deuxième mise. Je viens de contacter le prothésiste suite à une importante modification de du moignon. La réponse fut claire, maintenant il faut attendre l'accord de prise en charge de la CPAM pour faire le moulage et confectionner la prothèse.
Aprés envoi de la prescription qui en principe n'est jamais refusée par le Médecin Conseil il est préférable d'attendre environ une quinzaine de jours pour téléphoner et demander si c'est accordé.
Si vous attendez le courrier d'accord de prise en charge, le temps qu'il passe dans les différents bureaux cela peut prendre 2 mois, d'où l'intérêt de cet appel dans la quinzaine qui suit le dépôt de la demande.

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

prothèse de deuxième mise Empty
MessageSujet: Re: prothèse de deuxième mise   prothèse de deuxième mise EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:20

bonjour Cyril,

Si tu as cassé une de tes deux prothèses, ça me semble évident que tu as le droit à une réparation de celle-ci et qu'il te faille suivre la procédure indiquée par Dorothée.
A la lecture de ce que dit Jean-Claude qui n'a toujours pas eu sa deuxième mise, de mes propres questions sur le sujet,il semble évident qu'il règne un certain flou dans nos têtes et dans celles des médecins de certaines régions...
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
Actif
CYRIL


Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : LE HAVRE
Type d'amputation : AVANT BRAS GAUCHE
Date d'inscription : 09/06/2008

prothèse de deuxième mise Empty
MessageSujet: Re: prothèse de deuxième mise   prothèse de deuxième mise EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:20

merci pour vos reponses
je vais voir pour en avoir une deuxieme paire avec la mdph car j ai repris le travail
j esssaye par tout les moyens on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

prothèse de deuxième mise Empty
MessageSujet: Re: prothèse de deuxième mise   prothèse de deuxième mise EmptySam 8 Mai 2010 - 17:13

bonjour Cyril,
j'ai eu de bonnes surprises avec la mdph comme d'obtenir des subventions pour mes demandes d'aides techniques.
il faut juste ne pas être pressé (dix mois pour que cela aboutisse) mais ça valait la peine!
cath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prothèse de deuxième mise Empty
MessageSujet: Re: prothèse de deuxième mise   prothèse de deuxième mise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prothèse de deuxième mise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite mise a jour
» Premiere mise définitive
» Votre première prothèse définitive (première mise)
» Votre première prothèse (prothèse provisoire)
» prothèse provisoire, prothèse définitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: